Auteur Sujet: essais a Sepang  (Lu 10017 fois)

ben15

  • Invité
essais a Sepang
« le: 02 février, 2011, 16:19:48 16:19 »

ça y est c'est reparti et aujourd'hui c'etait essai a Sepang en malaisie!
on va pouvoir relancer nos debats interminables, nos critiques incessantes, et nos pronostiques tous nazes!!

http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2011

Vous me connaissez je ne peux pas faire un sujet motogp sans parlé de RDP qui a....chuté!! original!
:tape
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #1 le: 02 février, 2011, 17:41:52 17:41 »

allez je balance ... quel merde ce Elias ...

... il n'a jamais rien fait en gp ... sauf généralement en septembre ... là hop je gagne une course et un je fais un podium dans la foulée ... je résigne un contrat et hop je re-deviens une merde ...

 >:D
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : essais a Sepang
« Réponse #2 le: 02 février, 2011, 17:51:32 17:51 »

Bien pour RDP  ;) Rossi a mal à l'épaule ou quoi!!! :sort
« Modifié: 02 février, 2011, 21:11:36 21:11 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : essais a Sepang
« Réponse #3 le: 02 février, 2011, 19:35:07 19:35 »

Stoner n'a pas mis longtemps pour trouver le mode d'emploi de la Honda. Pedrosa devrait se faire du soucis.

Angelo
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #4 le: 02 février, 2011, 21:29:04 21:29 »

Dommage que Rossi n ait pas encore trouvé celui de la Ducat apparemment , il y a du pain sur la planche on dirait , mais s il arrive a se placer dans le top trois ca risque de nous offrir un superbe baston Honda/Yam/Ducati.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : essais a Sepang
« Réponse #5 le: 02 février, 2011, 21:43:05 21:43 »

Checcinello va se mordre les doigts d'avoir lâché RdP pour Elias...
Elias est un pilote qui se bouge quand il s'agit de ressigner son contrat.

RdP a un pilotage aggressif, la Ducati devrait lui convenir.

Rossi est un metteur au point et un bon calculateur. S'il le faut, il va sacrifier sa saison 2011 pour commencer la mise au point de la Desmo 2012. Il sait que la Yam 2012 n'existe pas encore et que c'est Lorenzo qui devra la mettre au point. En 2012, ils seront à armes égales et Rossi préfèrera se concentrer là-dessus.
En plus, ça va lui permettre de se retaper physiquement.
Cette année, Rossi fera des coups d'éclat mais je le vois pas se battre pour le titre tout au long de la saison.

Par contre, Stoner va frapper un grand coup ! Il sera LE pilote Honda au détriment de Pedrosa
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #6 le: 03 février, 2011, 00:02:06 00:02 »

pour elias on va attendre de voir avant d eparler , commej e le disait plus haut , ça me fait plaisir de revoir notre mauvaise fois a tous!
tiens aller je prend la defense de checcinello , prefere peut etre un pilote qui fais pas grand chose( et ça reste a prouver) plutot qu'un qui sur-pilote et lui coute au moins une becane par GP!
Pour rossi on verra , faut pas oublier que ce n'est que la premiere journée d'essai , honda est toujours tres fort , mas leur probleme , c'est que la moto n'evolue pas au cours de l'année!
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #7 le: 03 février, 2011, 09:02:39 09:02 »

Rossi a dit que la Ducati ne sera pas au point avant la mi-saison... Info ou intox...?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : essais a Sepang
« Réponse #8 le: 03 février, 2011, 10:52:36 10:52 »

Par contre, Stoner va frapper un grand coup ! Il sera LE pilote Honda au détriment de Pedrosa

N'enterre pas trop vite Pedrosa, ce pourrait être son année, d'ailleurs, il a collé + d'1/2 seconde à Stoner et il est seul pilote à être descendu sour les 2'01'' sur les 2 premiers jours de tests. Il passe à coté du titre depuis pas mal de temps, avec pas mal de malchance (genre blessure à cause d'un pb mécanique, pas à cause d'une erreur de pilotage comme un certain Rossi). Il est seul à avoir pu inquiéter réellement Lorenzo en 2010.

Stoner reste un pilote qui chute beaucoup et qui manque de constance : il gagne ou il tombe, sur une saison, ça peut poser pb. Lorenzo reste aussi un modéle de constance et le champion du monde incontesté (à part par ceux qui ce sont fait tatouer rossi sur la fesse droite), il est beaucoup plus fiable que Stoner et il continue de progresser.

Rossi reste the maestro, mais je ne crois pas à son choix Ducati. Ca va accélérer son déclin... :(  En plus, il commence déja à se chercher des excuses pour anticiper les justifs de ces mauvais résultats à venir sur la Ducati.

Les autres montent en puissance (belle perf de simoncelli, qui égale Pedrosa sur la 3 éme journée de test) mais ne sont pas encore au niveau des 4 "extra-terrestre".



IP archivée

ben15

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #9 le: 03 février, 2011, 16:34:23 16:34 »

non pedrosa tombe jamais tout seul , c'est toujours la faute de la machine!!
demande a hayden ce qu'il en pense.....
Apres dire que Rossi trouve des excuse a cause de son epaule , c'est gonflé!!
il est blessé , tu reviens pas au top niveau comme ça surtout avec une articulation , ça peut faire mal pendant longtemps ,tres longtemps , et a ce niveau de competition, tres handicapant!
Comme dit plus haut , ce ne sont que des essais , et rarement representatifs de ce qui se passera durant la saison!
Je vais prendre un exemple tout con , certains vont critiqué , normal, mais si on regarde les essais en F1 , y'a 2 force india dans le top 4.... pour moi ça veut rien dire parce qu'on n'est pas en conditions reelles de week-end de course
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #10 le: 03 février, 2011, 17:16:55 17:16 »

Rossi est blessé à l'épaule, mais bon, il l'est quasiment depuis le début de saison 2010 et ce n'était pas autant mis en avant quand il performait sur la yamaha. Bizarrement, cette blessure est vraiment problématique depuis qu'il a signé chez Ducat et qu'il a perdu le championnat.

Et puis c'est son job et beaucoup de pilotes arrive à peformer même blessé (il a bien gagné malgrè cette blessure). Lorenzo n'a pas eu droit à autant d'indulgence en 2008 !

Si tu parle de Pedro en 2006, c'est clair, il a foutu hayden par terre alors que le titre était en jeu, grosse erreur de sa part. Mais ça n'enléve ne rien à son talent ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #11 le: 03 février, 2011, 17:26:55 17:26 »

non il galere depuis qu'il s'est fait operer , c'est pas la meme chose
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #12 le: 03 février, 2011, 19:52:30 19:52 »

C'est moche pour lui mais je vais pas le plaindre non plus. Il s'est blessé tous seul en faisant du moto cross et il a choisit de finir la saison 2010 avant de se faire opérer. Maintenant qu'il assume les conséquences de ses choix et de ses chutes. S'il en chie en ce début de saison c'est sa faute, s'il est pas très bon sur la ducati c'est de sa faute !!!

Bref il a merdé en 2010 et cela va impacter sa saison 2011, tant pis pour sa pomme et j'espère qu'on va pas nous sortir ça chaque fois qu'il ne sera pas sur le podium, on n'a déja assez entendu ce genre de trucs en 2010.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #13 le: 03 février, 2011, 19:58:50 19:58 »

oui c'est sur , qu'il a voulu jongler , il s'est cagué!
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #14 le: 03 février, 2011, 20:45:25 20:45 »

stoner a déjà piloté une honda. Cette machine a finie la saison en tres grande forme, je pense qu'il sera l'homme à battre.
pedrosa sera aussi très fort mais il n'est pas très régulier...mais il a aussi une honda .
Lorenzo a le boulard, il est en pleine confiance mais sa machine n'évoluera plus aussi vite ,et qui n'avance pas recule..

Après y a rossi. cesco, on a compris que tu pouvais pas le blairer.. Mais il a une science de la course que personne n'a sur la piste, c'est LE meilleur metteur au point du paddock,  et, quoiqu'en dise notre ami cesco ( qui doit être un diminutif de Francesco, prénom d'origine espagnole, ce qui expliquerai tout... ), son avant bras a tout bonnement été désolidarisé de son épaule afin de pouvoir reconstituer le cartilage explosé.. Je sais pas si tu t'imagines la chose.. si c'est toi, il te faut un an pour te remettre (en même temps , t'auras pas toute une armée de chir pour te rafistoler )

Et enfin, y a mon piti chouchou qui vas bien me régaler .... BENNNNNNNNNNNNNN
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #15 le: 03 février, 2011, 20:49:47 20:49 »

ouais ben spies on l'attend de pied ferme , mais j'attends aussi crutchlow pour voir si il sera capable de faire quelques coups , notamment en debut de saison , car c'est en debut de saison que les petites ecuries peuvent creer la surprise
« Modifié: 03 février, 2011, 23:13:17 23:13 par ben15 »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #16 le: 03 février, 2011, 23:01:53 23:01 »

Mike, détompe toi, je suis pas du tout espagnol et j'ai fait un pellerinage à tavulia cet été, autant dire que je suis plutôt fan de Rossi. Mais je trouve qu'il y a parfois une manque d'ojectivité à son égard et qu'on lui trouve trop souvent des "excuses" alors qu'on va fustiger, par exemple, un Lorenzo étonnament plus humble (ce n'est qu'un avis que j'admet discutable) et que je pense au moins aussi bon pilote mais moins bon metteur au point (heureusement pr le reste du plateau).

Si Rossi gagne avec la ducat le 1er GP, je serais sur le cul mais aussi enthousiaste que si c'était Ben Spies, voir Elias ou RDP ;)

Bien sur, il doit souffrir, mais il a fait un (mauvais) choix et il en paye les pots cassés. On a jamais entendu que Rossi avait gagné le titre en 2009 car Stoner était malade, par contre, si lorenzo gagne en 2010, c'est parce que Rossi était blessé.

Les hondas usine ont l'air top, les 3 repsol et simoncelli semblent quand même bien à l'aise comparés aux autres, c'est moche  :(
« Modifié: 03 février, 2011, 23:07:54 23:07 par Cesco »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #17 le: 03 février, 2011, 23:19:38 23:19 »

pour le coup de 2009 , si si on l'a bien entendu , les commentateur , nous l'ont rabaché pendant 2 mois, mais si y'avait eu stoner , et si stoner , avait ete la , et vous voyez que maintenant que stoner et revenu il gagne, et si stoner avait fait toute la saison...
9a marche toujours comme ça pour le champion du monde sortant, qd il rate une saison , c'es tla faute aux autres et on lui trouve des excuses , et ça sera surment la meme chose cette année si lorenzo galere , quoi que si lui il galere , on lui mettra dans les dent que c'est rossi qui faisait le taf pour lui
Bref ceci prouve bien les difference/divergence d'opinion , c'est ce qui fait vivre aussi la compet!
bien sur ça marche pour les grand de la categorie , les titrables , apres les excuses bidons pour les pilotes en milieu/fin de classement, ça m'irrite encore plus!
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : essais a Sepang
« Réponse #18 le: 22 février, 2011, 13:04:16 13:04 »

@ sesco
rossi au dernier essais a sepang etait cinquieme et devant le lorenzo keke land ;-)
mais bon devant lui la horde de honda faisait fureur
hmmmmmmmmmmmmmm yamaha se reveille et se rend compte qu il a lacher la proie pour l hombre.
vivement le moto gp cette saison , car vas y avoir de la baston a tout les niveau mais je pense sincerement que ce sera sans lorenzo :mouarf
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Cesco

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #19 le: 22 février, 2011, 14:40:26 14:40 »

Mouais mouais mouais.... je sens que Franco me cherche des poux  ;D

Déja, il orthographie mal mon pseudo  >:(

Tous ça se réglera sur la piste à la concentre sur mes terres  ;)

Je pense en effet que ce sera plus compliqué pour Lorenzo cette année, mais tu verras qu'il finira tout de mm devant ton tatouage de la fesse droite  ;D

Je reste convaincu qu'en pilotage pure, Lorenzo est au moins aussi bon que Rossi (avec pourtant bcp moins d'expérience), mais il est moins bon metteur au point donc ça équilibre les choses.

Sinon, t'as du mal lire :

http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2+2011

Le "kekeland" est devant ta diva  :mouarf
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Re : essais a Sepang
« Réponse #20 le: 22 février, 2011, 15:32:12 15:32 »


Le "kekeland" est devant ta diva  :mouarf
Avec la moto de la diva.....
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #21 le: 22 février, 2011, 16:07:49 16:07 »

Non, avec sa moto...  ou alors si Rossi performe pas trop mal, je pourrais dire que c'est grace à la moto de Stoner ? (Et encore, ce sera plus vrai dans ce dernier cas parce que c'est pas en 2 mois et 2 roulages qu'il a mis au point une toute nouvelle ducat vot'rital).

Ja vais finir par espérer un titre pour Honda, histoire qu'on arréte de dire que tout ce qui gagne vient de Rossi.. quoi que, y'en a bien qui serait capable de dire que c'est encore grace au talent (plus que certains) de Rossi car il a mis au point les premiéres RCV  ;D

Vivement les courses, on verra vraiment ce qu'il en est  :)



IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : essais a Sepang
« Réponse #22 le: 22 février, 2011, 21:20:16 21:20 »

excuse moi Cesco d avoir ecorcher ton pseudo  :P
mais quand j ai poster voila le resultat http://www.motogp.com/fr/news/2011/sepang+second+test+day***Mot censuré***
voila desoler mais il etait devant keke land :mouarf
mais bon plus serieusement lorenzo champion du monde en titre plafonne a la cinquieme place avec la moto qui a dominer le motogp 2010.
devant lui on y trouve spies.
moi je le pretend haut et fort lorenzo ne sera jamais un grand champion , car la cathegorie motogp c est le niveaux des hommes qui savent piloter et mettre au point une moto. on en a eu la preuve avec biaggi, gibernau ... tous des grand champions 125 et 250 mais dans la cathegorie reine , ils avaient plus le niveaux
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

ben15

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #23 le: 22 février, 2011, 22:17:59 22:17 »

dis pas ça franco, apres il va dire que spies beneficie des reglages de lorenzo...
tiens je fais mon bestof, je FLM!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : essais a Sepang
« Réponse #24 le: 22 février, 2011, 22:26:56 22:26 »

A noter l'absence quasi total de sponsors sur les Yam officielles... C'est pas par choix esthétique mais par manque réel de sponsors.
Sans ce gros apport de $$$$, le développement des Yam risque d'être difficile. Les pilotes vont devoir se sortir les doigts sérieusement
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : Re : essais a Sepang
« Réponse #25 le: 23 février, 2011, 00:02:14 00:02 »

dis pas ça franco, apres il va dire que spies beneficie des reglages de lorenzo...

Bah nan, il va faire comme Lorenzo, il va prendre les anciens réglages de Rossi :D

Plus sérieusement, Lorenzo admet lui même qu'il n'est pas un cador en la matière et qu'il doit progresser. C'est vrai qu'aucun sponsor sur une moto GP orné du numéro 1, ça fou mal et ça en dit long sur la popularité du champion en titre...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Re : essais a Sepang
« Réponse #26 le: 23 février, 2011, 09:29:47 09:29 »

C'est vrai qu'aucun sponsor sur une moto GP orné du numéro 1, ça fou mal et ça en dit long sur la popularité du champion en titre...
Son orgueil et sa façon d'être ne joueront pas en sa faveur c'est certain.A mon avis,une saison difficile attend Lorenzo,c'est souvent le cas pour les champions en titre.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #27 le: 23 février, 2011, 16:17:43 16:17 »

c'est bien ça lui fera les pieds , il a retrouver son comportement détestable de la 250...
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Re : essais a Sepang
« Réponse #28 le: 23 février, 2011, 23:50:53 23:50 »

A noter l'absence quasi total de sponsors sur les Yam officielles... C'est pas par choix esthétique mais par manque réel de sponsors.
Sans ce gros apport de $$$$, le développement des Yam risque d'être difficile. Les pilotes vont devoir se sortir les doigts sérieusement
ben si meme les sponsors ne croient pas en lorenzo, on peus dire carrement qu il est plus que bien cathalogué, je dirais meme une valeur sure du motogp :mouarf.
c est dire a quel points on crois en lorenzo si il y a juste petronas et un autre sur le bras oscillants.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Cesco

  • Invité
Re : essais a Sepang
« Réponse #29 le: 24 février, 2011, 11:07:46 11:07 »

Franco, note que ton commentaire vaut égallement pour Spies  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.