Auteur Sujet: Grand Turismo 5  (Lu 8158 fois)

ben15

  • Invité
Grand Turismo 5
« le: 25 novembre, 2010, 22:46:06 22:46 »

je l'ai depuis quelques heures maintenant et franchement ça dépote !
et comme j'ai le cœur sur la main je partage avec vous le code que j'ai reçu  qui donne le droit au téléchargement d'un GTR GT500 histoire de bien commencé les choses!
PG4E-E3N8-JDE6
il faut rentrer ce code sur le playstation store !
voila voila c'est cadeau de noël , ou de Thanksgiving comme vous voulez!
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #1 le: 26 novembre, 2010, 13:38:15 13:38 »

peut on jouer à 2 joueurs si un même écran ?
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #2 le: 26 novembre, 2010, 14:13:26 14:13 »

Merci Ben,

C'est vraiment très cool de ta part de partager ton code.

...j'vais l'essayer dès ce week end.

 :alcolo
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #3 le: 26 novembre, 2010, 15:26:37 15:26 »

pas de soucis c'est normal!
maintenant ça fait 4 ou 5h que j'y joue , et je suis un peu deçu car plus j'avance dans le jeu , plus je trouve qu'il y a du foutage de gueule. malheureusement c'est de plus en plus courant , mais j'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs acquis.
A premiere vue il n'y a que 45 courses dans le mode GT , et la on est tres loin du nombre de courses qu'il y avait dans le 4, les concessionnaire autos sont presque vides avec par exemple chez renault , uniquement 2 voitures a la vente : une megane 2.0l de 2007 et une clio V6..... eug on est en 2010 qd meme !
pour moi ils se sont concentré sur le graphisme et pas sur le contenu , et en plus ils ont mis en place un systeme de penalités completement pourri!
exemple: je suis en tete , un concurrent me fait les fesses , je freine a l'entrée du virage , lui freine trop tard et me percute , penalité pour ma gueule!
autre exemple: je suis a la meme auteur qu'un concurrent mais sur la bonne tajectoire , il se rabat sur moi pour revenir sur la traj , penalité pour bibi....c'est tres tres enervant et absolument pas realiste , l'opposé donc de la philosophie premiere des GT
enfin je terminerai par la tenue de route aleatoire des voiture comme par exemple la lotus elise , avec laquelle on a l'impression de rouler sur une patinoire , au moindre freinage l'arriere de la voiture veut passer devant, la voiture tourne en crabe alors qu'a ma connaissance , la lotus elise est l'une des voitures qui accroche le plus la route...
y' plein d'autres petits trucs qui clochent et qui prouvent qu'ils etaient aux abois et qu'il fallait imperativement qu'ils sortent le jeu pour se faire des pepettes! exemple parfait pour illustrer ça , les langues , uniquent le choix entre anglais, turque et russe!
ou encore le fait que toutes les voitures soient conduite a droite! ça fait bizarre par rapport au 4 c'est nettement moins aboutie!
Bon apres c'est sur c'est beau , on va pas se leurrer le voiture sont super bien detaillées et ils ont fait un vrai effort sur le son , les decors sont eux aussi assez sympa , surtout les ciels on croirait des vrais.
petit plus a l'option transformé sa voiture en voiture de course qui avait disparu dans le 4! on peut de nouveau acheter une yaris basiqu , et apres l'avoir modifier on peut acceder a cette option qui transforme la voiture de base en voiture faites pour la piste, j'aime bien , je trouve que c'est aussi le but d'ameliorer sa voiture , la rendre aussi performante que possible et donc cette option est l'aboutissement des modifitcations que l'on a pu faire sur sa voiture!
petites pression necessaire aussi , ne faites pas comme moi , c'est a dire quand je gagne une voiture , si je la trouve bof , je la vend... non non il faut la garder puisque vous allez surement devoir faire une course avec.
et enfin dernier conseil , desactivé l'aide a la trajectoire pour les permis car si vous voulez les avoir en or , il faut passer outre car ici les trajectoires sont faites pour obtenir le bronze , pas plus! il faudra reatarder les freinages par rapport a ce que la ligne bleue/rouge vous indique , et meme trajecter a l'opposé de ce que le ligne fait!
bon aller j'y retourne !
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #4 le: 26 novembre, 2010, 17:10:16 17:10 »

Ils font le même jeu pour meules ?  O0
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #5 le: 26 novembre, 2010, 17:19:25 17:19 »

Tourist Trophy, sur PS2. C'est le gt4 version bécane.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #6 le: 26 novembre, 2010, 17:29:06 17:29 »

bon bah plus ça va plus je me dis "bonjour le foutage de gueule"
je deconseil vivement a tous ceux qui compte l'acheter de l'acheter!
je suis tellement déçu que j'en suis arriver a pensé vendre ma PS3
il n'y a rien dans ce jeu 1031 voitures a acheter sur le playstation store meme pas 20 circuits , enfin bref j'arrete la parce que je vais encore faire un roman!
j'ai revendu modnation racer pour acheter GT5 , me suis bien fait avoir parce qu'au moins , modnation etait fun , la , c'est affligeant!
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #7 le: 26 novembre, 2010, 17:45:14 17:45 »

pour les purs et durs, les vrais ..... le seul jeu qui tienne la route c'est "F355 challenge" sur dreamcast !!!!

ok le jeu est balèze mais tu as une vraie IA !!! un truc de fou ....

 ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #8 le: 26 novembre, 2010, 18:05:52 18:05 »

Qui a testé le dernier Need for Speed ?
Ca peut être une bonne alternative à GT5...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

LoloRRR

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #9 le: 26 novembre, 2010, 19:34:02 19:34 »

oui GT5 dans les tests il se fait allumer, tout le monde l'attend comme le messie et en fait c'est du rechauffé, et meme graphiquement c'est pas ca (je l'ai vu tourner chez un pote), bonjour l'aliasing à mort et le clipping.. de toute facon ca n'a jamais été une simulation (comme GTR ou autre) , ce qui ne l'empeche pas d'etre sympa mais c'est pas pareil..
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Re : Grand Turismo 5
« Réponse #10 le: 26 novembre, 2010, 19:57:59 19:57 »

Qui a testé le dernier Need for Speed ?
Ca peut être une bonne alternative à GT5...
NFS=arcade
GT5=simulation

Donc tout dépend des attentes du joueur. ;) ceci dit j'ai NFS et il est bien sympa.

GT5 c'est un véritable canulars depuis la sortie de la PS3!
IP archivée

seb5962

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Lille
  • Moto: Tuono2005
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #11 le: 26 novembre, 2010, 20:29:59 20:29 »

Salut,

Moi en ce moment, je suis plutôt là dessus :



C'est plus vieux,mais vachement plus Fun ;D

Séb
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #12 le: 26 novembre, 2010, 20:43:18 20:43 »

cool ca ! c'est quel jeu ?
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #13 le: 26 novembre, 2010, 20:55:08 20:55 »

alors la on touche le fond , c'est sur c'est pas adrian neway qui a participer a la creation du jeu!
accrochez vous bien , je viens de mettre un ECU racing sur une spitfire de 1974! elle passe de 63 a plus de 130 sans pouvroi toucher au frein puisque bien evident les freins c'est pas important donc aucune modifs possible! donc spitfire de plus de 130cv avec freins tambours...

lol je vais faire mon modo , mais ici c'est GT5 pas NFS ou autre chose!!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #14 le: 26 novembre, 2010, 21:02:33 21:02 »

...
lol je vais faire mon modo , mais ici c'est GT5 pas NFS ou autre chose!!!

Tout doux bijou !

Vu comment tu démontes le jeu, je posais juste une question pour savoir si un jeu valait mieux que l'autre...
J'irai chercher mes infos ailleurs...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #15 le: 26 novembre, 2010, 21:07:54 21:07 »

non no le prend pas mal biwolf!
pour moi les deux jeu n'ont rien a voir , l'un est simu ( voir uniquement contre la montre) tandis que l'autre c'est de l'arcade pur et dur don cje ne pense pas qu'on puisse comparer , mais a mon avis le NFS est nettement plus fun et au moins tu sais a quoi t'attendre , en plus il parait qu'il est enttement mieux que ses prédécesseurs a l'inverse de GT5!
pour moi vaut mieux NFS que GT5 y'aura surement moins d'arnaque , et plus de plaisir et de temps de jeu!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #16 le: 26 novembre, 2010, 21:13:37 21:13 »

Merci

C'est tout ce que je voulais savoir, surtout vu ce que coûte les jeux PS3  ;)


Je veux m'amuser devant ma console, pas galérer et me prendre la tête
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

seb5962

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Lille
  • Moto: Tuono2005
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #17 le: 26 novembre, 2010, 21:24:51 21:24 »

Dsl pour la digression,

 je trouvais juste intéressant de comparer les jeux Next gen magnifiques mais parfois moins fun que certains classiques.

Séb

IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #18 le: 26 novembre, 2010, 22:27:09 22:27 »

Cela fait maintenant quelques années que je suis un petit accro aux jeux de course automobile
En commencant par Gran Turismo 1, 2 ...

Actuellement, je joue sur xbox à Forza 3 motorsport, vraiment une très bonne simulation, les bruits sont très bien faits, les voitures gérées par l'ordinateur sont " intelligentes" :)

Ca fait quasiment 1 an que j'y joue, et je n'ai jamais trouvé l'équivalent en terme de prix/réalisme/durabilité
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #19 le: 26 novembre, 2010, 22:27:21 22:27 »

de retour pour de plus amples infos! (je viens de debloquer la cinematique de fin , deja...)
alors autres nouvelles mauvaises surprises surtout ne vous habituez pas a la vue interieur car seulement les vehicules premium en beneficient c'est a dire seulement +ou- 200 modeles sur le 1031 que compte le jeu . de plus seuls les vehicules premium ont le droite a la gestion des degats , qui est tres reussi parce que si vous foncez dans un mur a plus de 240 , les dommages causés a votre vehicule seront irréparable...bah oui a 240 dans le mur ma mitsu evo a eu une tache genre caca d'oiseau sur le capot... supra realiste le jeu!!
les autres vehicule n'ont pas se traitement de faveur , et honnetement pour ce qui est des degats , on s'en fout royalement. par contre pour la vue interieur , faudra m'expliquer pourquoi on differencie les vehicules premium des autres??? ça sent le paté a plein nez et a mon avis , deja d'une ils vont perdre des licences parce que la y'a clairement ce qu'on pourrait appelé du favoritisme pour certaines marques , et deuxièmement et de deux vue les critiques sur le jeu on a surement la le dernier GT avant un bon moment voir a jamais.
ha oui j'oubliais je viens de gagner 6 voitures , dont 5 concept car.....facile de faire 1031 voitures comme ça
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #20 le: 27 novembre, 2010, 06:53:21 06:53 »

Moi qui comptait l'acheter,je vais attendre un peu de lire d'autres critiques sur le jeu ::)
IP archivée

laviecfantastik

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #21 le: 27 novembre, 2010, 08:10:43 08:10 »

jeux video.com le descend et pas mal d'autre personnes, c'etait un des seul jeu que je voulais acheter, ben tant pis...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #22 le: 27 novembre, 2010, 15:04:28 15:04 »

plus j'avance dans le jeu plus j'ai envie de me suicider ! figurer vous en plus que le jeu est plein de bug comme par exemple si un concurrent vous colle sur une aile arriere , a hauteur des roues arriere par la doite ou la gauche , et bien votre voiture s'arrete tout simplement!
pareil si vous arriver a vous colle dans les feux arriere de la voiture qui vous precede, celle ci vous traine alors , et pas moyen de s'en decoller , effet aimant garantie!
je passe aussi le mega virage en spirale du circuit du cap , ou forcement a la fin le virage se ressere un peu et il y a comme un mur  qui vous empeche de prendre l'interieur du virage et de passer au taquet alors qu'il y a largement la place!
les permis ne servent a rien puisque qu'ils ont mis en place un systeme de "level" et donc meme si vous avez tous les permis , et bien pas moyen de faire autre chose que des courses toutes pourrie tant que vous n'avez pas atteint le niveau requis.
moi par exemple j'ai commencé par passer tout les permis puisque d'office j'ai eu la GTR GT500 donc je me suis dis on attaque direct, bah non pas possible parce qu'il faut etre niveau 17 pour pouvoir les faire....
faudra m'axpliquer un truc la! a quoi ils servent les permis? avant on avait le permis IA on pouvait faire les courses IA et pas les S. fini tout ça. alors soit on fait le systeme de permis , soit on fait le systeme d'experience , mais alors les deux a la fois , non seulement ça fait perdre du temps parce qu'en fait meme si tu passes pas les permis  il te suffit d'avoir l'xp pour faire les courses , les permis ne servent donc qu'a gagner un peu d'xp.
on notera aussi les permis completement stupides puisque j'ai reussi a avoir toutes les epreuves du permis S (le dernier permis) en or alors que j'en chie pour avoir ceux du IC (2e permis donc normalement simple)....
ry rnfin on finira par le mode karting completement a chier ou il est possible de remporter les courses en marche arriere.....realiste
IP archivée

doublemetre

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Localisation: Treize septiers (85)
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #23 le: 28 novembre, 2010, 12:35:13 12:35 »

A vous lire, ça fait froid dans le dos, J'attendais le passage des fêtes pour me faire plaisir avec la ps3 + gt5 (ce jeu était pour moi la seule motivation d'achat de cette console), bin je crois que je vais garder ma vieille PS2 + gt4 + tt et walou. Dans ces circonstances, mon choix ira vers la XBOX 360, beaucoup moins chère.

C'est du foutage de geule de la part de polyphony.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Grand Turismo 5
« Réponse #24 le: 28 novembre, 2010, 12:45:24 12:45 »

mon choix ira vers la XBOX 360, beaucoup moins chère.

Ouais surtout qu'il y a Forza Motorsport 3,et apparemment c'est top.
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #25 le: 28 novembre, 2010, 14:02:28 14:02 »

j'ai aussi un très gros penchant pour Forza 3 :)

FOrza 4 est en cours de développement, mais ce sera géré par Kinect :(
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #26 le: 28 novembre, 2010, 14:55:23 14:55 »

honnetement n'achete pa sla consle juste pour GT5 , vous etes bien mieux avec GT4 , plus de courses plus de vraies voitures , plus de tout!
j'ai le jeu depuis jeudi , et il ne me reste plus qu'a finir les evenements extreme ( soit 9 evenements) il me semble qu'il y a autant d'evenement s dans ce GT5 que dans le 1 et le 2...
hier j'ai decouvert le soit disant track creator , qui n'est autre qu'un vulgaire generateur de circuit et qui ne sert strictement a rien a par faire perdre sont temps au joueur , ce dernier pensant qu'il peut faire un super circuit alors qu'en fait que dalle!
j'ai un peu jouere en ligne avec S-marty hier soir , bon rien a redire de trop si ce n'est les voiture des concurrent qui ont des comportement un peu bizarre par moment sinon bon c'est du normal , ya moyen de s'amuser un peu qd meme!
 malheureusement , comme dit plus haut , j'ai tous les permis mais je ne peux pas participer aux courses extremes parce que je n'est pas atteint le niveau 20....pour moi ce systeme est uniquement fais pour gagner en durée de vie du jeu , car si l'xp n'entrait pas en compte , j'aurais je pense deja fini le jeu depuis vendredi soir....la avec l'xp , on est obligé de refaire 20 fois les memes courses pour accumuler de l'xp et gagner des niveau tout en remportant un minimum de pepettes.....ridicule.
Aussi , en comparant par rapport a GT le systeme de voiture gagnée a la fin de chaque evenement est lui aussi assez stupide , je m'explique:
dans GT4 quand je remporte par exemple l'evenement "voiture MR " je gagner par exemple une voiture FF, FR , ou 4WD ce quie me permettait de garder cette voiture pour faire les courses FF, FR, ouWD , ce qui me permettait de garder un peu de sous pour la modifier en evitant de les depenser dans l'achat d'une nouvelles voiture. Dans GT5 si je gagne en MR , je gagne une voiture MR...donc qui me sert a rien (sauf si c'est une bombe , mais la on peut toujours rever) du coup je la revend une misere et je suis obliger d'en racheter une pour faire un autre type de course, et du cop vu que j'ai depenser enormement de fric pour faire ça , je suis obligé de me retaper des courses deja faites , en boucle pour recuperer l'argent gaspiller dans une voiture qui la plupart du temps ne sert qu'a faire une seule course.....
Enfin la derniere arnaque que j'ai remarquer est la suivante:
je suis en mode professionnel et j'entame l'evenement "turbo" bon a premiere vue il va me falloir une bonne voiture avec de la puissance donc gros turbo et qui accroche la route parce qu'on est en mode professionnel donc ça va un peu envoyer...je me prepare donc une petite GTR de 485ch qui passe a 640ch avec ce qui va bien pour les virolos, normal je pense qu'on ferait un peu tous pareil . du cop j'ai lacher entre 100000 et 200000Cr... j'entame la course et la je me retrouve face a des golf GTI, peugeot 207RC , la plus grosse voiture est une S15 qui doit pas peter les 300cv....et hop du fric par les fenetres parce que pas moyen de savoir au prealable le genre de voiture contre lesquelles je vais devoir conduire! a non je mens avec de commence la courses il y a une petit encadre qui donne une liste de voitures contre lesquelles je vais devoir m'arsouiller , et bien dans cette liste on retrouve mercedes SLS , GTR , R34, RS6 bref des vraies voitures et non pas des golf....
je suis vraiment blasé par le jeu , on annoncer aussi du nascar....les seuls courses de nascar sont en fait des defis un peu comme les permis genre "prend ce virage a l'interieur et touche pas les cones....c'est tout! le drift on en parle meme pas il faut utiliser le track creator et une fois le circuit creer on peut drifter.... aucun interet!
purée 70 euros , ça fait cher le porte clef!
Je suis tellement degouté de l'arnaque que je pense revendre ma PS3 au plus tard demain , pour acheter une Wii, la au moins pas de mauvaise surprise!
IP archivée

Jonathangirard

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #27 le: 28 novembre, 2010, 20:49:41 20:49 »

Oh bon dieu, t'es remonté Ben!!
C'est parce que t'es pas un bon pilote?? (je plaisante)

Je dois acheter la PS3 et GT5, mais je vais p'têt attendre un peu...
Ou attendre que tu me donnes la tienne....  :P
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Grand Turismo 5
« Réponse #28 le: 28 novembre, 2010, 21:00:36 21:00 »

une dreamcast et f355 .... 30€ grd max le lot .... et hop là y a JEU de caisse ..

 ;)
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Re : Grand Turismo 5
« Réponse #29 le: 28 novembre, 2010, 21:08:33 21:08 »

une dreamcast et f355 .... 30€ grd max le lot .... et hop là y a JEU de caisse ..

 ;)
Ouai mais sa fait mal au yeux de rejouer à des consoles d'un autre centenaire!
IP archivée
 

Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.