Auteur Sujet: Bon bein ça c'est fait.  (Lu 9171 fois)

obi

  • Invité
Bon bein ça c'est fait.
« le: 18 janvier, 2010, 09:15:03 09:15 »

2002, je matte la presse moto de temps en temps, pas encore convaincu qu'il est l'heure de passer le permis. Faut dire qu'en Octobre dans la Creuse, ça motive pas trop... Et en feuilletant un magazine, je tombe sur la présentation des replica Haga et Edwards, c'est le choc. 3 jours après, je suis en train de passer ma 1ère leçon de plateau, c'est décidé, un jour moi aussi je roulerai en RSV.
Permis en poche, faut se rendre à l'évidence, ça va faire un peu gros et un peu cher pour débuter. Pas de soucis, y a le SV qui me fait de l'oeil, donc début 2003, je me fend d'un SV650S neuf d'un beau gris argent.

28 Septembre 2005, alors que je fais entretenir mon SV chez le concess Aprilia du coin (le seul de Bordeaux a qui j'arrive à laisser une bécane sans tout revérifier en arrivant chez moi, comme par hasard), un RSV de 2002, rouge, me fait de l'oeil dans le coin dépôt vente. Je m'en approche et c'est le frisson, ça a beau ne pas être un réplica, la machine est là, et moi je suis comme un môme devant un panneau "servez vous" dans une confiserie. A peine rentré, je m'inscrit sur le forum, et en avant pour les recherches sur les + et les -, même si avec le recul, ça n'avait pas grosse importance.

A peine quelques heures après, le SV est en vente, et finira finalement le 21 Octobre aux mains d'un jeune permis.
Moins de 20 minutes après avoir posé le SV, je suis en train de démarrer le RSV, ça y est il est à moi !!!!!
Appréhension des 1ers kilomètres mais même en mode super poireau je prend un pied inimaginable. C'est ma 2ème moto et c'est celle dont j'ai rêvé 3 ans, que demander de plus ?

16 Janvier 2010, après trouze milles questions aussi naïves que flippantes sur le forum, plein de kilomètres de pur plaisir (même sous la neige, malgré les pannes, et tout ce qui fait la vie d'une moto), je laisse les clés de mon RSV à un gars qui a enfin vu la lumière (il ne roulait qu'en moulin à riz 4 pattisés l'ingénu) et qui l'emmène vers les routes bananogènes de la Corrèze.
Il est 12h10 et je vois ma bécane tourner au coin de la rue, sans moi...

Drôle de sentiment, mélange du truc qui pique au fond du nez, qui chauffe les yeux et de soulagement parce que je sais qu'elle sera entre de meilleures mains sur les routes viroleuses du centre plutôt qu'avec moi et ses trajets de plus en plus espacés entre la maison et le boulot. Mais aussi une sacrée épine du pied en moins, budget redressé, maison sauvée, ça valait le sacrifice.

Et voilà, 18 Janvier, je découvre la nouvelle version du forum, et c'est pour y raconter la fin de mon époque Aprilia, étrange transition.

Merci à tous ceux qui ont su donner des réponses pertinentes à mes questions parfois idiotes, merci à tous ceux à qui j'ai eu affaire pour des transactions et avec qui cela c'est toujours bien passé, merci en particulier à Bob57 qui a été juste génial quand j'ai mon amorto qui s'est suicidé, merci particulier aussi à Tomcat pour sa gentillesse et sa réactivité dans la mission sauvetage du réservoir.
Et désolé de n'avoir pas pu montrer ma tronche dans les concentr', c'est un grand regret pour moi.

Continuer de porter haut et fort les couleurs du V60 ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #1 le: 18 janvier, 2010, 10:54:18 10:54 »

Et bien... Fin de ton époque Aprilia? Roooooooohh, tu vas bien en reprendre une quand le budget ira mieux, hum?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #2 le: 18 janvier, 2010, 13:45:35 13:45 »

Je comprends ta tristesse, mas t'est pas encore foutu non? Tu réussiras bien à en reprendre une un jour.
;)Ce n'est qu'un aurevoir mon frére, ce n'est qu'un aurevoir... ;)
IP archivée

falco21

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #3 le: 18 janvier, 2010, 14:49:50 14:49 »

obi, pour la qualité de tes interventions, j'espère que tu resteras sur le forum.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #4 le: 18 janvier, 2010, 15:01:50 15:01 »

Même sans moto, rien ne t'empêche de rester sur le forum!!
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #5 le: 18 janvier, 2010, 15:16:07 15:16 »

Et bien... Fin de ton époque Aprilia? Roooooooohh, tu vas bien en reprendre une quand le budget ira mieux, hum?
Sachant que les finances n'iront pas mieux avant au minimum 3 ans, je suppose que d'ici là les RSV de 2002 seront introuvables. Les >2004 ne m'intéressent pas, manque clairement un truc pour moi, et la RSV4... je la trouve pas belle (et en plus elle a 2 cylindres de trop). Reste la Shiver qui m'a laissé un souvenir très désagréable en essai, et la Mana qui m'a beaucoup plu, mais j'ai comme un doute sur le prix de l'entretien et la possibilité d'en trouver en occas'.
Donc à part un gros coup de bol et un 2002 abordable et pas dans un état lamentable (ou un Tuono)... je crois pas que j'y reviendrai.

obi, pour la qualité de tes interventions, j'espère que tu resteras sur le forum.
Merci, ça m'fait bien plaisir, mais bon, traîner ici, ce serait un peu comme faire visiter les cuisines d'un resto à un somalien.
D'autant que je suis loin d'être un puits de sciences et qu'il y a plein de gens calés pour répondre aux questions sur le RSV.
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #6 le: 18 janvier, 2010, 19:22:08 19:22 »

allez allez,
un peu de patience et d'ici 3 ans moi je suis sur que
tu pourra encore trouver des rsv ou tuono anciens
modèles qui aurront été entretenus méticuleusement ;)

tshuss
IP archivée

lucky 29

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #7 le: 18 janvier, 2010, 21:47:30 21:47 »

c est toujours triste quelqu'un  qui nous quitte!même si on ne ce connais pas vraiment on apprécie les gens sympa et tu est sympa ,alors a bientôt et fait nous coucou de temps en temps.       
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #8 le: 19 janvier, 2010, 01:01:08 01:01 »

comment dire, çà m'a fait plaisir de te donner un coup de main
car tu en as fait quelque chose de vraiment terrible et de tres bon gout...

il y a des fois ou nous devons sacrifier notre passion ....... mais ne nous quitte pas vient de temps a autre.......et tu seras toujours le bienvenu ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #9 le: 19 janvier, 2010, 06:23:21 06:23 »

apres toun toi les anciens descende en fleche >:(vraiment triste pour toi que tu nous quitte  :'( mais bon nous le ferons tous un jour ou l,autre ;D
« Modifié: 19 janvier, 2010, 06:28:12 06:28 par vroom »
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #10 le: 19 janvier, 2010, 09:26:31 09:26 »

Un mal pour un bien la vente de ton beau rsv, ça n'empêche pas t'as venu sur le forum  ;)
Tu seras toujours chez toi ici   8)

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #11 le: 19 janvier, 2010, 09:51:26 09:51 »

faut pas quitter le forum obi !!!!!!
j'adore t'est post et ta façon d'écrire t'est petites histoires comme celle ci qui je l'espère ne sera pas la dernière .
bonne chance pour la suite et a bientôt sur une aprilia .   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #12 le: 19 janvier, 2010, 11:02:11 11:02 »

A bientôt obi,passe nous voir de temps en temps et je suis certain que quand le budget reviendra(même si c'est dans longtemps), tu te retrouveras un beau petit rsv.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #13 le: 19 janvier, 2010, 12:31:32 12:31 »

On s'est même pas fait un resto , on n'a pas même pas bu un verre , OBI , reste un peu encore même si la moto est partie !
C'est triste tout ça  ???
Peut être à bientôt
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #14 le: 20 janvier, 2010, 11:47:14 11:47 »

Merci pour les messages, c'est sympa.
Bon par contre, j'en suis à 96h sans moto (en gros hein), et je me suis surpris à regarder passer des bécanes depuis la fenêtre de mon bureau. Normal me direz vous.

Le pire c'est qu'il y avait même des 4 pattes dedans... Je suis foutu...

C'est qui qui me prête son RSV?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #15 le: 20 janvier, 2010, 12:32:18 12:32 »

motard un jour, motard toujours.

Après le crash du Sv, je suis resté plus d'un an sans moto, pas de blé pour en acheter une neuve, malussé à mort, j'ai soldé une grosse partie du crédit de la moto avec l'argent de l'assu, mais pas possible d'en reprendre une.

Début octobre 2006, j'ai craqué, j'ai revendu la voiture pour me payer Bella Rossa. Tu reviendras plus vite que tu ne penses.

Raven, mais s'il te plaît, pas une Suzuki  :D
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #16 le: 20 janvier, 2010, 13:02:34 13:02 »

Je sais bien que j'y reviendrai plus vite que prévu, mais je pense pas que ce sera sur autre chose qu'une enclume de 1847 avec 5x le tour de la terre au compteur.
Bizarre que tu dises non à Suzuki pour un gars qui a roulé en SV, c'est la seule moto qu'ils produise qui ressemble un peu à autre chose qu'un mixer à purée.
J'ai eu un SV aussi, le jour où j'ai été le chercher à la concession, j'avais déjà 15 jours de béquille dans les pattes, et encore au moins la même chose :D

Par contre pour ce qui est de revendre la voiture, j'en ai une qui doit coter au bas mot 150€ et l'autre, si je la vend, je pense que madame me rectifiera les rotules au pied de biche.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #17 le: 20 janvier, 2010, 13:16:01 13:16 »

Chez Suz, y'a eu deux motos de construites depuis sa création, le SV et le bandit. et encore, faut pas regarder la finition, juste le moteur.

fourche qui pompe, peinture qui ternit et s'écaille au vent, oxydation rapide, du suz quoi.

quelle voiture peut coûter deux rotules?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #18 le: 20 janvier, 2010, 13:33:08 13:33 »

Celle qui transporte les mômes ^^
IP archivée

davidoz

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #19 le: 26 janvier, 2010, 19:06:33 19:06 »

T'inquiète pas Obi, promis je la bichonne!!!!! ;)
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #20 le: 26 janvier, 2010, 19:23:20 19:23 »

Tu te trouveras bien un p'ti rsv ancienne génération avec pas trop de bornes !
Passe nous faire un coucou de temps en temps ;)
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #21 le: 27 janvier, 2010, 08:09:43 08:09 »

T'inquiète pas Obi, promis je la bichonne!!!!! ;)
J'espère bien, et qu'elle te le rend bien aussi ;)
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #22 le: 10 février, 2010, 09:39:54 09:39 »

25ème jour...
Il a beau faire un temps pourri, froid, de la grêle, des loups dans le jardin, je passe tous les matins devant mon équipement que j'ai toujours pas rangé, et tous les matins, je me dis un truc du genre "Tiens, et si je prenais la moto pour me peler les noix, me faire peur sur le sol froid et râler à tous les ronds points sur ces cons qui mettent pas les clignos?"

Et bein non...

Comme quoi on s'habitue même aux désagréments de la moto, et ça arrive même à manquer.

PS: Personne a un RSV qu'il peut pas rouler dans le coin? C'est pour rendre service.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #23 le: 10 février, 2010, 12:37:52 12:37 »

et râler à tous les ronds points sur ces cons qui mettent pas les clignos?"

Et bein non...

PS: Personne a un RSV qu'il peut pas rouler dans le coin? C'est pour rendre service.

Oui en gironde , ils sont franchement indisciplinés aux volants , c'est chaint , je ne la prends plus en ville pour aller bosser (Bordeaux-Saint Médard-Bordeaux) , ça fera 3 semaines vendredi que ma tuono n'a pas bougé !
Mais elle va rouler ce week end

Il y a un V60iste tout près de chez toi depuis quelques semaines , avec une Tuono 2004 Rouge , c'est Duke je crois sur V60.
« Modifié: 10 février, 2010, 12:39:29 12:39 par ké20 »
IP archivée

joe

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #24 le: 10 février, 2010, 20:43:49 20:43 »

Bah, dans 3 ans, un 2002 ça n'aura que Onze ans.
Niveau RSVistes on trouve 4 catégories: Ceux qui roulent , Ceux qui font du circuit, ceux qui collectionnent et ceux qui disent j'ai un RSV...
A mon humble avis, quand tu pourras assumer d'avoir à nouveau une brèle tu trouveras auprès de la quatrième catégorie une 2002 de Onze ans avec 30 000 au compteur. ;)

D'ici là, pas la peine de bouder le forum :P


IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #25 le: 10 février, 2010, 21:53:55 21:53 »

Chez Suz, y'a eu deux motos de construites depuis sa création, le SV et le bandit. et encore, faut pas regarder la finition, juste le moteur.

fourche qui pompe, peinture qui ternit et s'écaille au vent, oxydation rapide, du suz quoi.


Raven
Chez suz y a ça aussi,et le moulbif il envoi la purée!
C'est la dessus que j'ai fais mon premier tour en moto,et du coup je l'aime bien cette bécanne!


Courage obi,si chaque membre du site fait don d'une pièce de son RSV tu auras une vrai moto....pas con comme idée ;D
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #26 le: 11 février, 2010, 08:01:58 08:01 »

Je sens que ça va pas se bousculer quand il va falloir faire le don du moteur et du cadre  ;D
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #27 le: 17 janvier, 2011, 10:53:08 10:53 »

16 Janvier 2011, ma boîte à MP se garnie d'un message qui dit ça:
Citer
Les inscription aux courses V60 Chrono saison 2011 sont ouvertes!
Pile poil 1 an après que j'ai du me séparer de ma brouette.

Je songe à porter plainte pour harcèlement moral.

Mais je suis dispo à discuter, je sais que certains ne roulent pas beaucoup, je peux m'occuper de dégourdir les bielles de toutes ces motos lâchement abandonnées dans des garages surchauffés, prenant la poussière tandis que leur propriétaire chaussé de charentaises vadrouille entre le canapé et le frigo à la recherche d'un reste de pizza ou de saucisson à la bière.

PS: Personne n'a croisé mon ex moto depuis tout ce temps ?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #28 le: 17 janvier, 2011, 11:05:16 11:05 »

Mais non Obi,faut pas porter plainte,ça veut juste dire qu'il y a des gens qui pensent à toi et accessoirement qui essayent de te faire reprendre un V60  ^-^
IP archivée

manimax01

  • Invité
Re : Re : Re : Bon bein ça c'est fait.
« Réponse #29 le: 17 janvier, 2011, 21:29:06 21:29 »

Chez suz y a ça aussi,et le moulbif il envoi la purée!
C'est la dessus que j'ai fais mon premier tour en moto,et du coup je l'aime bien cette bécanne!


Courage obi,si chaque membre du site fait don d'une pièce de son RSV tu auras une vrai moto....pas con comme idée ;D






j'ai eu les deux en meme temps et honnetement le rsv marche plus le tlr et plutot un dragster lourd puissant et le rsv et bien c'est le rsv puissant légé
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 15 requêtes.