Auteur Sujet: Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..  (Lu 10305 fois)

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #30 le: 04 novembre, 2009, 11:56:32 11:56 »

Apparemment la nouvelle MV sera presente au Salon De Milan..

www.motorevue.com
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #31 le: 04 novembre, 2009, 12:37:52 12:37 »

En parlant de regrouper les marques Italiennes sous une même enseigne c'est déjà un peu le cas avec Piaggio. Mais je pense pas qu'il puissent absorber MV (dixit déjà les pb avec Moto guzzi et la relance d'Aprilia). D'ailleurs il me semble qu'avant MV appartenait au groupe Piaggio, revendu à Harley justement.

Rossi en Ducati ça me plairait beaucoup. Mais ce que je préfèrerait c'est Rossi en SBK sur la RSV 4. MIAMMMMM
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #32 le: 04 novembre, 2009, 13:03:44 13:03 »

Sauf erreur de ma part , MV n a jamais appartenu a Piaggio , mais l histoire de cette marque est une veritable salade a elle seule , avec sa part d ombre et de mysteres..

Voir a ce sujet l excellent article de Jacques BUSSILLET dans la revue Moto Legende : "Les mysteres d Agusta".
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #33 le: 04 novembre, 2009, 13:18:06 13:18 »

Citation de: neozerabbit

 D'ailleurs il me semble qu'avant MV appartenait au groupe Piaggio, revendu à Harley justement.


Non pas Piaggio mais Gagiva group( Claudio Castiglone).
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #34 le: 04 novembre, 2009, 13:49:13 13:49 »

Citation de: desmoquattro

Apparemment la nouvelle MV sera presente au Salon De Milan..

www.motorevue.com

http://www.youtube.com/watch?v=MoJR1Lyb2AU
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #35 le: 04 novembre, 2009, 13:49:13 13:49 »

Non pas Claudio Castiglone , Claudio  Castiglione :plol  
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #36 le: 04 novembre, 2009, 14:00:59 14:00 »

Citation de: desmoquattro

Non pas Claudio Castiglone , Claudio  Castiglione :plol  

Oups!!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #37 le: 04 novembre, 2009, 17:49:16 17:49 »

Citer

Non pas Piaggio mais Gagiva group( Claudio Castiglone).


Ok, autant pour moi.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #38 le: 04 novembre, 2009, 23:46:02 23:46 »

Décidément y'en a des coquilles dans ce post...

Neo, l'expression c'est "au temps pour moi"...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

neozerabbit

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #39 le: 05 novembre, 2009, 10:06:13 10:06 »

Citation de: Raven

Décidément y'en a des coquilles dans ce post...

Neo, l'expression c'est "au temps pour moi"...

Raven


Ok, donc une seconde fois, Au temps pour moi.
Je vais essayer de m'en souvenir pour ne plus faire l'erreur.

Néo
IP archivée

ben15

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #40 le: 05 novembre, 2009, 13:21:56 13:21 »

Citation de: Raven

Décidément y'en a des coquilles dans ce post...

Neo, l'expression c'est "au temps pour moi"...

Raven

OTAN pour mois :sors
vivement qu'on la voit en entier cette MV parce que moi j'adore le style qu'elles ont!
IP archivée

springolib

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #41 le: 05 novembre, 2009, 13:33:50 13:33 »

"Au temps pour moi" est l'expression originelle

"Autant pour moi" est couramment admise aujourd'hui, c'est juste une évolution

 :benvoyon
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #42 le: 05 novembre, 2009, 16:01:03 16:01 »

D'après ce qu'on me dit (on discute entre collègues lol). Le "Autant pour moi" est effectivement utilisé mais pas reconnue. C'est le "Au temps pour moi" qui visiblement est la formule à utiliser.

-----------------------------------------
Issu de Wikipedia
Origine et histoire de « au temps pour moi » Étymologie

    Il est difficile de savoir exactement quand et comment s’est formé cette locution pourtant très courante.
    Selon une première théorie [1], cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début.
    Elle aurait finalement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l’on va éventuellement reconsidérer la question.

    Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions. → voir autant pour moi

Open book 01.svg Locution-phrase

au temps pour moi /o.tɑ̃ puʁ mwa/ invariable

   1. Formule pour exprimer la reconnaissance d’une erreur que l’on a commise.
          * J’ai mal prononcé votre nom ? Au temps pour moi…

Variantes orthographiques

    * autant pour moi

Synonymes

    * mea culpa

Vocabulaire apparenté

    * au temps pour les crosses

Traductions

Pour reconnaître son erreur :

    * anglais : my bad (en)*, my mistake (en)*, I stand corrected (en)*
    * espagnol : me equivoque (es)

-----------------------------------------

Mais bon on s'écarte un peu du sujet originel. Donc avant de se faire modérer  :v  ...

Néo
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #43 le: 05 novembre, 2009, 19:36:35 19:36 »

Citation de: neozerabbit

...
Mais bon on s'écarte un peu du sujet originel...


Si peu  :plol
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #44 le: 06 novembre, 2009, 10:16:38 10:16 »

Heu bon alors, ils en sont où MV ? Et vu qu'en plus ils sortent une nouvelle F4 ...
IP archivée

alain69

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #45 le: 12 novembre, 2009, 23:49:39 23:49 »

morini est en cours de discussion avec plusieurs investisseurs
2 voir même  3

 :trink1
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #46 le: 04 décembre, 2009, 17:09:11 17:09 »

Des nouvelles d Erick Buell, qui vient de creer  Buell Racing, l aventure n est pas terminee !!

 http://www.buell.com/fr_fr/company/
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #47 le: 04 décembre, 2009, 19:15:08 19:15 »

Par contre Moto Morini vient d'arrêter ses chaines de production, en attente d'un repreneur pour les relancer.
Vraiment pas cool, le moteur est fabuleux et les motos changent de la production actuelle
IP archivée

JGI

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #48 le: 04 décembre, 2009, 20:56:00 20:56 »

Super content pour Buell!
Et je croise les doigt pour Morini.
IP archivée

Philou

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #49 le: 06 décembre, 2009, 21:12:00 21:12 »

Citation de: pi-loup

Par contre Moto Morini vient d'arrêter ses chaines de production, en attente d'un repreneur pour les relancer.
Vraiment pas cool, le moteur est fabuleux et les motos changent de la production actuelle


OUI le moteur est fabuleux, il suffisait de l'entendre sur le DDT 2009 à Toulon pour être conquis  :-d
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #50 le: 18 décembre, 2009, 17:09:28 17:09 »

des nouvelles de MV qui revient aux 3 cylindres et a ses sources par la meme occasion

http://www.mvagusta.net/
IP archivée

petit-fifi

  • Invité

Des nouvelles de Erick Buell et de ses nouvelles activités racing.
Comme disait Desmo, ce moteur dans un cadre de RSV, voila ce qui nous manque, parce que 185ch pour un V2 rotax ça doit causer sévère!
 http://www.moto-station.com/article7917-erik-buell-racing-185-ch-pour-la-1190r.html
http://www.erikbuellracing.com/motorcycles/1190RR/
http://www.ebracing.com/shop/index.htm
IP archivée

Desmostro

  • Invité

Du nouveau pour MV qui revient en possession de Castiglioni.
Article
IP archivée

rsv

  • Invité

Et une excellente affaire au passage pour Castiglione , qui apres avoir vendu sa marque en 2008 pour quelques 109 millions de dollars vient de racheter la meme marque 3 dollars.. , dixit le Wall street Journal , c est tellement gros qu on a du mal a le croire , sans parler qu entre temps Harley aurait investi 20 millions de dollars pour recapitaliser MV (source Moto Journal).

Moi j appelle ca le coup du siecle en matiere de business.. , ou comment eponger ses dettes par un tour de passe passe , heureux en tous cas que Mv soit redevenu Italien.
IP archivée

ben15

  • Invité

le meme coup que thompson y'a quelques années vendu pour 1 euro symbolique!!!
IP archivée

S-MARTY

  • Invité

Et une excellente affaire au passage pour Castiglione , qui apres avoir vendu sa marque en 2008 pour quelques 109 millions de dollars vient de racheter la meme marque 3 dollars.. , dixit le Wall street Journal , c est tellement gros qu on a du mal a le croire , sans parler qu entre temps Harley aurait investi 20 millions de dollars pour recapitaliser MV (source Moto Journal).

Moi j appelle ca le coup du siecle en matiere de business.. , ou comment eponger ses dettes par un tour de passe passe , heureux en tous cas que Mv soit redevenu Italien.

Mouai... mais vu le loustic, et sa superbe façon de gerer sa boite, il ne devrait pas trainer pour tout re-planter  :'(
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #56 le: 10 septembre, 2010, 15:22:43 15:22 »

IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #57 le: 30 septembre, 2010, 20:05:49 20:05 »

Encore un petit espoir, Moto Morini est toujours en sursis et dans l'attente d'un repreneur.  http://www.moto-station.com/article9469-moto-morini-sursis-prolonge-jusqu_a-mi-octobre.html
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #58 le: 30 septembre, 2010, 22:11:03 22:11 »

Génial , ça fait plaisir , que les vrais marques avec des vrais motos de qualité soient sauvées !
On croise les doigts
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ben15

  • Invité
Re : Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #59 le: 13 décembre, 2010, 19:02:16 19:02 »

voila ce qui s'est passé chez buell a la fermeture!
l'expression tout foutre a la poubelle prend tout son sens
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 17 requêtes.