Auteur Sujet: Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..  (Lu 10305 fois)

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/

Officionados des productions de moto européenne et hétéroclite, je me désole de voir ces marques en danger..
Pendant que Moto Morini, tout le monde le sait, joue en ce moment même son avenir en cherchant un repreneur (ou un généreux investisseur), c'est au tour de MV d'être dans la tourmente..Harley s'en sépare avec Cagiva , et stoppe la production des Buell!!

Et dire qu'il y a de très bons moteurs v2 qui risquent d'etre abandonnés!!

www.repubblica.it

Et dans le même journal..

Ducati/Rossi

Le salon de Milan risque d'être sous haute tension...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

JGI

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #1 le: 15 octobre, 2009, 18:11:43 18:11 »

:cry  :cry  :cry

T'as pas de meilleures choses à nous dire??
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #2 le: 15 octobre, 2009, 18:35:19 18:35 »

MV Agusta et Buell :ouch
Là c'est un vrai cataclysme qui secoue le monde de la moto :cry

J'espère sincèrement que des solutions vont être trouvées pour ces 2 constructeurs qui font de vraies motos à sensations !!!

IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #3 le: 15 octobre, 2009, 18:46:55 18:46 »

pourquoi est ce que se sont toujours les marques qui font les plus belles machines et les plus vivantes qui sont sur la sellette  :cry

heu Rotaxman pourrait tu faire la traduction du sujet sur Valentino pour les incultes comme moi  :mrgreen
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

JGI

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #4 le: 15 octobre, 2009, 18:50:39 18:50 »

Pour Buell c'est définitivement la fin...  :cry

 Interview d'Erik Buell
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #5 le: 15 octobre, 2009, 18:52:13 18:52 »

Tiens c est bizarre , il y a deux ou trois jours l envie de poster un sujet du genre "Ou vas MV Agusta ?" m est venue , sans en savoir vraiment plus sur l avenir de la marque , j ai cru pourtant comprendre qu une nouvelle F5 etait attendue au salon de Milan , ainsi qu une nouvelle F3 de 600 cm 3 dont on a pu d ailleurs voir quelques photo dans la presse Francaise , alors info ou intox ?

Ce que je savais par contre c est que suite au rachat de MV il y a un an a peu pres par les Americains Massimo Tamburini le genial createur de la 916 de la F4 etait parti a la retraite..

Je fais neanmoins confiance a MV qui a connu beaucoup d autres turpitudes par le passe dont un rachat par Harley Davidson deja au debut des annees 70 pour se tirer de ce mauvais pas au plus vite , a coup de capitaux etrangers s il le faut ..


Quant a Rossi sur la Desmocedici je dis oui a 100 % !!

IP archivée

Desmostro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #6 le: 15 octobre, 2009, 19:13:28 19:13 »

Pour MV il faut souhaiter qu'ils retrouvent preneur rapidement, surtout que l'avenir avait l'air plus joyeux niveau architectures moteurs et que d'après un article le proto 3 pattes de 675cm3 roulait déjà...
Idem pour Moto Morini qui sait faire des bécanes remplies de sensations (trop?), mais qui ne se vendent malheureusement pas.

A croire que le motard lambda joui des gros chiffres sur le papier tout en voulant une bécane insipide qui se manie comme une 103.  :?.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2009, 20:19:28 20:19 »

Encore une histoire de fric.
Baisse du chiffre http://www.moto-station.com/article7078-fin-de-buell-un-enorme-g%C3%A2chis-selon-jean-luc-mars.html alors on sacrifie les derniers embauchés  :sdc
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2009, 20:23:59 20:23 »

si je me souviens bien , Harley a achete MV Agusta il y a peu pour 70 millions d euros , dont 40 millions d euros qui auraient servi a epurer les dettes de MV , ce qui serait interressant de savoir c est pourquoi ils vendent si vite ?

Et quel prix ? Est ce qu ils n ont pas tout simplement voulu speculer sur une marque mythique et prestigieuse ou bien est ce vraiment a cause de la crise qu ils vendent ?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #9 le: 16 octobre, 2009, 00:49:23 00:49 »

les boules ces news, le profit..... le profit.....

Pour rossi, ouwais pourquoi pas .........
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

obi

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #10 le: 16 octobre, 2009, 08:29:50 08:29 »

Moyen d'avoir un résumé de l'article sur Rossi siouplé (parce que moi et l'italien, sorti de Mario, Pizza et Kinder Bueno...)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #11 le: 16 octobre, 2009, 09:22:47 09:22 »

Citation de: desmoquattro

si je me souviens bien , Harley a achete MV Agusta il y a peu pour 70 millions d euros , dont 40 millions d euros qui auraient servi a epurer les dettes de MV , ce qui serait interressant de savoir c est pourquoi ils vendent si vite ?

Et quel prix ? Est ce qu ils n ont pas tout simplement voulu speculer sur une marque mythique et prestigieuse ou bien est ce vraiment a cause de la crise qu ils vendent ?


http://www.motomag.com/Crise-bis-Harley-Davidson-vend-MV.html
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #12 le: 16 octobre, 2009, 12:10:02 12:10 »

Le mieux pour moi serait que MV Agusta redevienne Italien a 100 %..
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #13 le: 16 octobre, 2009, 13:37:07 13:37 »

Citation de: Desmostro


A croire que le motard lambda joui des gros chiffres sur le papier tout en voulant une bécane insipide qui se manie comme une 103.  :?.


.... pour moi se serait plutot:

- fiabilité des machines
- prix d'achat
- prix d'entretien

... et là on peut dire que MV ou moto morini c'est pas excellent ...
...  ;-)


deg pour buell
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #14 le: 16 octobre, 2009, 15:09:03 15:09 »

Clair que c'est naze ce genre de nouvelles pour la richesse du paysage motocycliste. On a besoin de ce genre de marque de caractères, à part, même si les volumes ne sont pas ceux des japonais.

C'est encore le dictat des actionnaire ce truc. Buel et MV devraient se mettre ensembles tiens ;-). Croisons les doigts pour qu'un repreneur sérieux se manifeste mais dans le contexte actuel j'ai des craintes. K crains également un racah Chinois autre visant à s'approprier la technologie de MV pour ensuite ta ramener chez soit et démanteler la marque (un peu comme Rover).

Néo
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #15 le: 16 octobre, 2009, 18:50:08 18:50 »

ça me désole pour buell pour avoir déjà essayé le xb 12 r ce sont vraiment des superbes machines dommage qu' elle n' est le système de frein avant qui déséquilibre complètement le train avant au freinage et qui relève la moto
j' avais vu celle de eric buell en expo sur quimper elle était full option dont de très belles jantes oz avec les doubles disques brembo qui vont bien.
IP archivée

ben15

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #16 le: 16 octobre, 2009, 23:00:13 23:00 »

pour ce qui est de rossi il a complement nié les faits! il est encore sous contrat avec yamaha
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #17 le: 16 octobre, 2009, 23:03:02 23:03 »

Ben15> oui, mais c'est encore mieux avec un lien :

http://www.motogp.com/en/news/2009/rossi+satisfied+in+the+first+day+at+phillip+island

Raven, fallait pas me faire les freins sur l'autre post ! :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Desmostro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #18 le: 17 octobre, 2009, 01:03:36 01:03 »

Citation de: LeGwenOsor

.... pour moi se serait plutot:

- fiabilité des machines
- prix d'achat
- prix d'entretien

... et là on peut dire que MV ou moto morini c'est pas excellent ...
...  ;-)

Bon là tu marques un point, mais pour être de totale mauvaise foi, on dira que c'est le prix du caractère.  :mrgreen
IP archivée

Efgé

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #19 le: 17 octobre, 2009, 12:28:24 12:28 »

Citation de: LeGwenOsor


.... pour moi se serait plutot:

- fiabilité des machines
- prix d'achat
- prix d'entretien

... et là on peut dire que MV ou moto morini c'est pas excellent ...
...  ;-)

deg pour buell



je pense que l'on peut ajouter le manque de concession et de ce fait une distribution trés "confidenteille".
de plus ces mécaniques ne sont pas à la portée de tous les mécanos... celles des tupperwares si !
pour se la péter en passant, ce sont des motos de "puristes amoureux de leur machine".
IP archivée

Nicolas

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #20 le: 17 octobre, 2009, 18:07:18 18:07 »

Citation de: Efgé

Citation de: LeGwenOsor


.... pour moi se serait plutot:

- fiabilité des machines
- prix d'achat
- prix d'entretien

... et là on peut dire que MV ou moto morini c'est pas excellent ...
...  ;-)

deg pour buell



je pense que l'on peut ajouter le manque de concession et de ce fait une distribution trés "confidenteille".
de plus ces mécaniques ne sont pas à la portée de tous les mécanos... celles des tupperwares si !
pour se la péter en passant, ce sont des motos de "puristes amoureux de leur machine".



J'ai eu une MV AGUTA F4 est niveau fiabilité, ça n'a rien à envier aux japonnaises. Pour le prix de l'entretient ça me coutais moins chère qu'une GSX-R, pour le prix oui c'est cher mais ça les vaut. La finition est tout simplement magnifique ainsi que le comportement moteur qui se passe de commentaire. C'est la meilleur moto que j'ai eu jusqu'a présent.

Pour le SAV c'est quand même vachement mieux qu'Aprilia.

C'est surtout les concessions qui ne se bouge pas le cul et qui flambe le prix de la M.O et des piéces, demandez le prix d'une pièces chez 3 concessions différentes vous aurez 3 prix différents pour la même pièces. Suffit de trouver une concession sérieuse et les pièces arrivent sous 15 jours.
IP archivée

ti suisse

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #21 le: 17 octobre, 2009, 18:47:52 18:47 »

en même temps faut avouer que la ligne d une f4 meme si elle est belle commence un peu a vieillir, depuis sa sortie avec la 750(j en ai eu une) agusta n a fait que de proposer des modèles avec quelques améliorations moteur(1000,1078) etc mais surtout des modeles élitistes luxueux(tamburini,veltro)a des prix exhorbitants :ouch je pense pas que ca suffit a faire tourner la baraque.
impliquer divers championnats par des team privés et vous avez gentiment la recette pour se casser la gueule point de vu marketing.
a prix equivalent vous prenez quoi?une rsv4, 1098s ou une 1078rr qui a la meme gueule depuis 10ans?
moi j hésite pas
et oui pour rossi en ducat! :yeah

IP archivée

Alex95

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #22 le: 17 octobre, 2009, 20:02:15 20:02 »

Moto Morini niveau fiabilité s'est bien amélioré non? Et puis le prix des motos qu'ils proposent ne sont pas exorbitant.

Et si MV passé par le groupe Piaggo ca pourrait être sympa.
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #23 le: 19 octobre, 2009, 18:17:49 18:17 »

L'explication concernant Buell est très simple : parité dollar - euro.
Pour être rentable il faudrait que Buell vendent énormément de motos.
Les taxes d'importation des US sont énormes et pour que le prix final soit compétitif il faut un prix de départ très bas.

L'explication vaut pour MV.
Non seulement les motos se vendent peu (chères même si justifié) mais en plus il ne reste quasi aucun bénéfice en dollars.

Harley n'a pas les moyens de soutenir ces 2 marques avec les bénéfices des ventes des seules Harley.

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #24 le: 19 octobre, 2009, 18:36:27 18:36 »

Tant pis pour Harley qui n avait pas besoin de venir fourrer son nez en Italie !!

Et vivement le retour de la splendeur passee de MV..
IP archivée

yoda34

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #25 le: 19 octobre, 2009, 19:10:45 19:10 »

Y'en a marre de perdre toutes ces marques soit disant "exotiques"! C sur, le SAV laisse a désiré, chez certaines marques c'est meme la fiabilité. Mais quasiment toutes donne un plaisir que les motos japonaises ne connaissent pas! Je parle globalement! Il y a bien sur des motos a sensations chez les japs. Pourquoi les italiens ne se rassemblent pas sous un meme groupe par exemple? Pour avoir essayé une Corsaro, j'espere que la marque tiendra le coup, ce moteur est FORMIDABLE! Mais c sur que de mettre 15000 euro dans une moto sans avoir de garantie qu'une marque ne survivent pas, on peut comprendre que pas de mal de motards ne ce jetent pas a l'eau! COURAGE!!! :plol
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #26 le: 22 octobre, 2009, 07:48:43 07:48 »

Tout n'est peut être pas fini pour Buell http://www.motomag.com/Fermeture-de-Buell-peut-etre-une.html
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #27 le: 22 octobre, 2009, 23:34:07 23:34 »

Je viens d apprendre aujourd hui que Erick BUELL avait fonde sa marque sur les cendres de la societe de motos Anglaises  BARTON  , apparemment des deux temps a distributeurs rotatifs , je savais que ces motos avaient existes mais je ne connaissais pas cette anectode.
IP archivée

wawan35

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #28 le: 23 octobre, 2009, 18:51:41 18:51 »

Perso j'ai une XB12X pour la route et franchement j'en suis ravi (ma moitié ,aussi çà change du strapentin du rsv !!!)
Du coup je vais me retrouver avec un collector !!!
Y'en a marre des meules sans ames en plastoc avec des moulbifs linéaires
Vive l'anticonformisme !!!
Si les gens avaient moins un comportement de mouton on en serait pas la !
Gazzzz a tous les altermotard !



IP archivée

kodos49

  • Invité
Drole de période... MV à vendre, Buell c'est fini et Rossi peut etre chez Ducati..
« Réponse #29 le: 24 octobre, 2009, 01:58:51 01:58 »

je suis aussi sur le Q pour buell mois qui et revendu mon XB12S il y a 3 semaine j'en etais tres content . j'espère aussi qui vont trouver une solution .

***Mot censuré*** pour rossi chez ducati  :-p
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.