Vu sous cet angle oui effectivement , tant mieux que nous autres Francais puissions prouver toutes nos competences en tant que constructeurs de chassis.. bien sur que oui c est une nouvelle dont on ne peut que se rejouir , comme ca nous mettrons enfin un pied dans ce monde qui nous etait si etranger jusqu ici !
N oublions pas cependant que ce n est pas le fait d enserrer au plus pres un 4 cylindres Honda dans un chassis Francais qui en fera une moto 100 % Francaise mais c est vrai c est mieux que rien.
Je n ai pas la solution miracle pour redonner a tout le monde ses chances de prouver soit ses talents de constructeurs de chassis soit ses talents de motoriste a moindre frais mais ce que je sais c est que l age d or des Grand Prix moto est derriere nous depuis longtemps.
J en veux pour preuve que la plus fabuleuse moto de course jamais construite demeure et demeureras encore longtemps la Honda 250 6 cylindres , ou Honda 6 si vous preferez , une moto construite a une epoque ou la debauche d idees , de travail , de moyens , et de technologies n avait pas de limite , une moto nee de la volonte et de l obstination de Honda a vouloir perdurer dans le 4 temps tout en etant plus puissant que son rival Yamaha et ses moteurs deux temps ,
d ou la multiplication des cylindres de la Honda 6 , au benefice d une puissance accrue , et ca a marche !, car non seulement Honda a battu Yamaha mais en plus Honda s est impose au monde entier en tant que meilleur constructeur et motoriste , au point d equiper la majorite du plateau 2010 avec ses moteurs quatre temps, soit quelques 46 ans apres la Honda 6 !!
Si j ai bien compris , ce serait Honda le premier constructeur mondial qui aurait remporte l appel d offres lance par l IRTA aux constructeurs pour remplacer les 250 deux temps en 2010, moi je dis bravo et travaillez , defoncez vous a faire le meilleur il en resteras toujours quelque chose , mais pas certain qu on puisse revivre le meme scenario dans la future categorie Moto 2..