Auteur Sujet: MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..  (Lu 8417 fois)

Rotaxman

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MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #30 le: 03 juillet, 2009, 12:03:04 12:03 »

Citation de: superkart

c'est fait pas beaucoup de modeles de chassis tout ça.. surtout que celle du team laglisse a etit conçu autour du R6 , pas homologuee..

j'attends de voir les autres ....



Les chassis que tu as vu sont ceux roulant en catégorie extreme du CEV espagnol.
Sur la manche d'ALBACETE, 2 Moto2 étaient au 2 premières places.
D'autres chassis arriveront et le spécialiste châssis, Eskil Suter ,est en train de développer le châssis du team Laglisse pour y adapter le moteur Honda.
Roberto Rolfo, mandaté par la Dorna et Dunlop s'occupe des test pour la catégorie MOTO2.
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desmoquattro

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MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #31 le: 03 juillet, 2009, 12:32:41 12:32 »

Citation de: woosh.78

Une coupe monomarque de moteur et de pneus... suivant les chassis ça peut donner de sacrés truc quand même.

Honda a le monopole, comme d'hab, à croire que c'est eux qui tire les ficelles de la Dorna. :toc

Ten Kate est sur les rangs pour s'occuper des moteurs, normal la CBR ça les connait, reste à savoir ce qu'il y aura dans les entrailles de la bètes...
Bielles, vilo, pistons devraient être du "proto", ce qui m'amène à cette reflexion: si ça se passe ainsi, qui me dit que les pièces des protos ne seront pas sur la version de série, 2 ou 3 ans après, histoire pour Honda d'être sur de gagner à tous les coups le SSP??

Si les 2tps arrivent à tordre le cou des soupapes, ça risque de d'être marrant, mais je n'y crois guère, on a bien vu avec le mix 500/990.


Alea jacta est!!  



Tu oublies la performance d Olivier Jacque lors de je ne sais plus quel Grand Prix en 2002 , l annee de transition , qui s etait fait percuter par Alex Barros je crois , alors qu il avait course gagnee , mais c est vrai et ca peu de gens le savent que sa moto etait equipee d un systeme chiade de valves sensees reproduire l effet d un frein moteur de 4 temps sur un deux temps , parole de Guy Coulon.

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superkart

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MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #32 le: 03 juillet, 2009, 12:42:01 12:42 »

Citation de: woosh.78


Si les 2tps arrivent à tordre le cou des soupapes, ça risque de d'être marrant, mais je n'y crois guère, on a bien vu avec le mix 500/990.


Alea jacta est!!  

les 250 sont souvent plus vite que les derniers du motogp...
alors un moto2 600cc sera derriere des 2t 250..

temps de assen :
Citer
1 40 Hector BARBERA SPA Pepe World Team Aprilia 1'40.019 251.983  
2 4 Hiroshi AOYAMA JPN Scot Racing Team 250cc Honda 1'40.192 248.504 0.173
3 19 Alvaro BAUTISTA SPA Mapfre Aspar Team Aprilia 1'40.210 251.046 0.191
4 58 Marco SIMONCELLI ITA Metis Gilera Gilera 1'40.320 249.134 0.301
5 41 Aleix ESPARGARO SPA Balatonring Team Aprilia 1'40.796 248.161 0.777
6 6 Alex DEBON SPA Aeropuerto-Castello-Blusens Aprilia 1'40.830 249.249 0.811
 
1 35 C. CRUTCHLOW GBR Yamaha World Supersport Team Yamaha YZF R6 1'40.313 16 163,468 254,9
2 26 J. LASCORZ ESP Kawasaki Motocard.com Kawasaki ZX-6R 1'40.848 0.535 0.535 19 162,601 246,2
3 54 K. SOFUOGLU TUR HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR600RR 1'40.998 0.685 0.150 20 162,360 253,7
4 50 E. LAVERTY IRL Parkalgar Honda Honda CBR600RR 1'41.002 0.689 0.004 19 162,353 249,0[/quote]

mais ça va etre bien sympa aussi...

j'aurai quand meme prefere que tout les constructeurs sorte un Bi 500 cc a partir de leur moteur 250cc 4t de cross.. tout les constructeur en ont un qui mrache. et il serait ariver a 100 cv  pour 100-110kg facilement...
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Benji-RSV

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MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #33 le: 03 juillet, 2009, 14:08:58 14:08 »

Je penses au contraire que les Moto 2 seront loin devants les 250cc. On peut déja voir que les 600 SSP ne sont pas loin des 250cc alors les Moto2 seront plus légères et plus puissantes que les 600 SSP. De plus je penses que vu le nombre de demandes pour venir en Moto 2, les 250cc vont disparaitre dès la première année. Faut pas se faire d'illusions le 2 tps c'est fini. Bientôt ce sera les 125cc c'est inévitable. En parlant de l'exploit de OJ qui avec sa 500cc s'était presque imposé en Allemagne c'était encore l'ancien tracé sur lequel il n'y avait pas de ligne droite sinon les 500cc n'ont pas fait long feu!!!
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Rotaxman

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desmoquattro

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« Réponse #35 le: 03 juillet, 2009, 18:04:27 18:04 »

Citation de: Benji-RSV

Je penses au contraire que les Moto 2 seront loin devants les 250cc. On peut déja voir que les 600 SSP ne sont pas loin des 250cc alors les Moto2 seront plus légères et plus puissantes que les 600 SSP. De plus je penses que vu le nombre de demandes pour venir en Moto 2, les 250cc vont disparaitre dès la première année. Faut pas se faire d'illusions le 2 tps c'est fini. Bientôt ce sera les 125cc c'est inévitable. En parlant de l'exploit de OJ qui avec sa 500cc s'était presque imposé en Allemagne c'était encore l'ancien tracé sur lequel il n'y avait pas de ligne droite sinon les 500cc n'ont pas fait long feu!!!



Sauf erreur de ma part , c etait sur le circuit du Sachsenring en 2002 , long de de 3,6 kms avec une ligne droite dont j ignore la longueur ,  ceci dit c est un circuit sinueux .
Je ne suis pas certain mais je ne pense pas qu il ai ete modifie de nombreuses fois , c est d ailleurs un des rares circuit je crois a avoir assez peu evolue.

Pour rappel , une annee seulement de "cohabitation" 250/ 600 en 2010 et suppression definitive de la categorie des 250 deux temps en 2011.
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Rotaxman

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« Réponse #36 le: 03 juillet, 2009, 23:42:44 23:42 »

MORIWAKI
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STEFRSVR

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« Réponse #37 le: 03 juillet, 2009, 23:59:35 23:59 »

Dans un sens,elle n'auront qu'un défaut ces motos2,elles ne sentiront pas le proto.
Comme dit superkart,des 500 4 temps serait plus intéressant car de apparaitraient de nouvelles motorisations,avec plusieurs solution techniques.Un vrai motogp quoi!!!!



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Rotaxman

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« Réponse #38 le: 07 juillet, 2009, 16:44:04 16:44 »

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desmoquattro

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« Réponse #39 le: 07 juillet, 2009, 18:04:19 18:04 »

A prendre avec des pincettes ce genre d infos , surtout venant de la part d Aprilia..
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Out of Breizh

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« Réponse #40 le: 09 juillet, 2009, 10:27:55 10:27 »

Info Intox ?!? That is the question...  :fache

Quoi qu'il en soit : même moteur, même manufacturier de pneu il risque d'y avoir de belles bagarres !  :langue

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Rotaxman

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« Réponse #41 le: 10 octobre, 2009, 18:36:50 18:36 »

la FIM, la Dorna et de l’IRTA ont selectionné les teams pour le MOTO2 2010
Teams acceptés et nombres de places acceptées (place supplémentaire sous réserve entre parenthèses):
AJO MOTORSPORT: 1 (1)
BALATON RACING TEAM 250: 1
CAMPETELLA RACING: 1
CARDION AB MOTORACING: 1
CIP MOTO - GP250: 1 (1)
EMMI - CAFFE LATTE: 1
G22 RACING TEAM: 2
HAYATE RACING TEAM: 2
HONDA GRESINI: 2
JIR: 2
KINO RACING: 1 (1)
MAPFRE ASPAR TEAM: 2
MATTEONI RACING: 1 (1)
PONS RACING PEPE WORLD: 2
PRAMAC RACING: 2
RACING TEAM BY QUERESENO: 2
RACING TEAM GERMANY: 1 (1)
SCOT RACING TEAM 250: 2
SPEEDUP APRILIA: 2
SPRINT TECNOLOGY RACING: 2
STOP AND GO RACING TEAM S.L.: 2
TEAM ROBERTS: 2
TECH 3: 2
VIESSMANN KIEFER RACING: 1 (1)
WTR SAN MARINO TEAM: 1
Sous-total: 39 (6)

Teams de réserve:
MZ: 2
PROMORACING: 2
Sous-total: 4

A noter qu’aucun team n’a proposé de candidature pour courir avec des machines de catégorie 250cc, ce qui signifie que la grille 2010 sera entièrement composée de machines Moto2.

Source:motogp.com

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desmoquattro

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« Réponse #42 le: 10 octobre, 2009, 19:22:38 19:22 »

C est la fin d une epoque glorieuse !!

A quant la suppression des 125 ??
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Rotaxman

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« Réponse #43 le: 11 octobre, 2009, 12:17:38 12:17 »

Citation de: desmoquattro

C est la fin d une epoque glorieuse !!

A quant la suppression des 125 ??


KTM se retire pour 2010..
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desmoquattro

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« Réponse #45 le: 11 octobre, 2009, 15:54:26 15:54 »

Ca veux dire plus de 125 si j ai bien compris , quand on pense que  avant on avait droit aux courses des categories 50 , 80 , 125 ,  250
350, 500 , on se demande vraiment ou va le spectacle.

Sans oublier que la categorie des 250 a vu naitre la plus fabuleuse moto de course jamais construite , la Honda RC 166..
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desmoquattro

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« Réponse #46 le: 19 octobre, 2009, 14:05:09 14:05 »

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desmoquattro

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« Réponse #48 le: 21 octobre, 2009, 12:55:30 12:55 »

Que c est beau mon dieu de voir tant de 600 CBR alignes  :pendu

Vivement de belles prises de vues pour egayer un peu les Grand Prix  :ahaha
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superkart

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« Réponse #49 le: 22 octobre, 2009, 11:36:36 11:36 »

ce qui me desole le plus . c'ets de voir que tout est copie sur la geometrie d'origine ,  ou calque supersport.. rien de nouveau .; des chronos identique au mondial supersport...

rien de neuf quoi.. pas de technologie un peu innovante ou differente... en fait on peut s'incrire en championnat moto2 avec la CBR du coin a 11000€  et gagner !!!(je rigole)

finallement c'ets peut etre ça qui est interressant et pas
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desmoquattro

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« Réponse #50 le: 22 octobre, 2009, 13:33:24 13:33 »

Une petite reflexion sur ce sujet qui me passionne..
 
Peut etre que oui effectivement ;la survie de la categorie Moto 2 passait par le moteur Honda 600 , qui si j ai bien compris fera realiser beaucoup d economies a tout le monde ; mais en equipant tout les teams du meme moteur la difference ne se fera plus que sur les chassis , or cela laisse sans doute beaucoup moins de marge de manoeuvre pour faire la difference , et cela ampute d autant la capacite de ces motos a nous faire rever je crois , car il y avait en elles avant une part d inaccessibilite qui faisait tout leur charme.

Demain nous aurons sans doute beaucoup plus de pilotes capables de gagner du fait du nivelement du materiel ; mais cela s apparentera un peu aussi a une Coupe 600 CBR , c est ma crainte ; il ne restera plus que les pilotes pour faire la difference .
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Rotaxman

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« Réponse #51 le: 22 octobre, 2009, 13:42:32 13:42 »

Citation de: desmoquattro

Une petite reflexion sur ce sujet qui me passionne..

Demain nous aurons sans doute beaucoup plus de pilotes capables de gagner du fait du nivelement du materiel ; mais cela s apparentera un peu aussi a une Coupe 600 CBR , c est ma crainte ; il ne restera plus que les pilotes pour faire la difference .


Pilotes et chassis!!et c'est la le réel défi!!Ce qui n'était pas le cas avec la cup piaggio 250 de cette année..
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desmoquattro

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« Réponse #52 le: 22 octobre, 2009, 13:59:14 13:59 »

Je suis d accord avec toi Rotaxman ,pilotes et chassis , mais jusqu a preuve du contraire , un moteur fait partie integrante d une moto !!

c est meme un element a ne pas negliger !..

En equipant tout le monde du meme moteur dans une competition quelqu elle soit , tu te condamnes a ne pas evoluer d une part , puisqu on t auras fixe a l avance ta cylindree , ton nombre de cylindres , et la marque de ton moteur dans un moule "fige" a l avance.

Et d autre part tu supprimes une partie du prestige de la categorie qui tenait aussi dans sa motorisation , qui plus est une mecanique aussi evoluee que doit l etre celle d une moto de Grand Prix , pour moi mettre le meme moteur pour tous va a l encontre meme de l idee de competition et d emulation !

Reste a savoir ensuite si on ne souhaite placer ses priorites que dans un chassis et un pilote..
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Rotaxman

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« Réponse #53 le: 22 octobre, 2009, 14:08:22 14:08 »

souviens toi de Claude FIOR et son génie..
souviens toi des châssis ROC équipant la ELF 500 à moteur Swissauto,
souviens toi des châssis ROC YAMAHA Comblant la défection des constructeurs en GP..
De plus un châssis français fait son apparition en moto2 alors perso "cocorico",je serai supporter de tech3!!
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Benji-RSV

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« Réponse #54 le: 22 octobre, 2009, 14:51:39 14:51 »

Apparement Honda aurait de gros problèmes avec la fiabilité de leurs moteurs pour les Moto 2!!! J'aurais préféré que chaque constructeur optimisent leurs moteurs 600cc (tous les japonais ont un moteur 600cc) plutôt que d'avoir un moteur Honda uniquement...
Mais bon si le spectacle est là....  
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superkart

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« Réponse #55 le: 22 octobre, 2009, 16:25:05 16:25 »

Citation de: Rotaxman

souviens toi de Claude FIOR et son génie..
souviens toi des châssis ROC équipant la ELF 500 à moteur Swissauto,
souviens toi des châssis ROC YAMAHA Comblant la défection des constructeurs en GP..
De plus un châssis français fait son apparition en moto2 alors perso "cocorico",je serai supporter de tech3!!


et eric offenstadt ou JBB ..

je pense qu'il ya  des 100 de geometries differente a tester mais que les acteurs du Motogp et les speudos fabricant de chassis mot2 on zappe.....
et des geometrie qui apporte un reel plus par rapport a la fourche conventionelle..
il est plus facile de calquer une geometrie existante qui roule avec des defauts connue que de se lancer dans du vrai developpement..

pepe offenstadt est en contact avec quelques teams pour realiser des chassis .. j'espere que ça va se concretiser.
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Rotaxman

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« Réponse #56 le: 22 octobre, 2009, 16:58:10 16:58 »

Cela parait hors sujet de vous montrer ce proto équipé d'unV60..
 

la KALEX AV1..

et bien tout cela pour vous dire que Tony Elias sera le pilote de la KALEX Moto2 Dans le nouveau team de Sito Pons..

 
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desmoquattro

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« Réponse #57 le: 22 octobre, 2009, 18:35:10 18:35 »

Vu sous cet angle oui effectivement , tant mieux que nous autres Francais puissions prouver toutes nos competences en tant que constructeurs de chassis.. bien sur que oui c est une nouvelle dont on ne peut que se rejouir , comme ca nous mettrons enfin un pied dans ce monde qui nous etait si etranger jusqu ici !

N oublions pas cependant que ce n est pas le fait d enserrer au plus pres un 4 cylindres Honda dans un chassis Francais qui en fera une moto 100 % Francaise mais c est vrai c est mieux que rien.

Je n ai pas la solution miracle pour redonner a tout le monde ses chances de prouver soit ses talents de constructeurs de chassis soit ses talents de motoriste a moindre frais mais ce que je sais c est que l age d or des Grand Prix moto est derriere nous depuis longtemps.

J en veux pour preuve que la plus fabuleuse moto de course jamais construite demeure et demeureras encore longtemps la Honda 250 6 cylindres , ou Honda 6 si vous preferez , une moto construite a une epoque ou la debauche d idees , de travail , de moyens , et de  technologies n avait pas de limite , une moto nee de la volonte et de l obstination de Honda a vouloir perdurer dans le 4 temps tout en etant plus puissant que son rival Yamaha et ses moteurs deux temps ,
d ou la multiplication des cylindres de la Honda 6 , au benefice d une puissance accrue , et ca a marche !, car non seulement Honda a battu Yamaha mais en plus Honda s  est impose au monde entier en tant que meilleur constructeur et motoriste , au point d equiper la majorite du plateau 2010 avec ses moteurs quatre temps, soit quelques 46 ans apres la Honda 6 !!

Si j ai bien compris , ce serait Honda le premier constructeur mondial qui aurait remporte l appel d offres lance par l IRTA aux constructeurs pour remplacer les 250 deux temps en 2010, moi je dis bravo et travaillez , defoncez vous a faire le meilleur il en resteras toujours quelque chose , mais pas certain qu on puisse revivre le meme scenario dans la future categorie Moto 2..

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stan

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« Réponse #58 le: 23 octobre, 2009, 08:43:05 08:43 »

pour illustrer la honda 6, c'est coment dire :,,,, démoniak  

http://www.youtube.com/watch?v=VtQinmbG-_0

http://www.youtube.com/watch?v=m7fO-_SJGTg

 :yeah
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Desmostro

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« Réponse #59 le: 23 octobre, 2009, 12:54:30 12:54 »

Mouais bof, si c'est pour avoir une chiotte qui ne tient même pas le ralenti...  :mrgreen
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