Auteur Sujet: MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..  (Lu 8416 fois)

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« le: 30 juin, 2009, 13:25:27 13:25 »

l'IRTA, ayant déjà reçu 91 inscriptions pour les pilotes, émanant de 47 teams en catégorie Moto2 , Aprilia ne souhaiterait pas s'écarter de cette opportunité...
Au dela de ces 250 2T admissibles sur ce championnat, Aprilia confirait au team Aspar Martinez l'exploitation d'un châssis pour effectuer la transition en 600cc!!
http://www.motociclismo.es/Deporte/motogp-2010-aprilia-moto2-team-aspar-motor-honda-chasis-kw-noticia.jsp%3Fid%3D7777
A quand une sportive 600 dans la gamme??
« Modifié: 30 juin, 2009, 14:37:16 14:37 par desmoquattro »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #1 le: 30 juin, 2009, 13:38:41 13:38 »

Ce serait bien d'étoffer la gamme avec une supersport mais il y a de très grandes chances pour que ce soit un 4 pattes. :langue
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #2 le: 30 juin, 2009, 13:39:59 13:39 »

j'sais pas ce que ca va donner en course, mais il y aura du monde et une grille pleine !!!!!!

 :mrgreen
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #3 le: 30 juin, 2009, 14:50:48 14:50 »

Une chose est sure coté Pneumatique, ce sera Dunlop pour tout le monde!!
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #4 le: 30 juin, 2009, 15:44:10 15:44 »

Citation de: Stefrsvr

Ce serait bien d'étoffer la gamme avec une supersport mais il y a de très grandes chances pour que ce soit un 4 pattes. :langue

ou un petit V4 ? :yeah
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #5 le: 30 juin, 2009, 15:57:02 15:57 »

Citation de: Zedoctor

Citation de: Stefrsvr

Ce serait bien d'étoffer la gamme avec une supersport mais il y a de très grandes chances pour que ce soit un 4 pattes. :langue

ou un petit V4 ? :yeah

Euh,oui un 4 pattes,c'est bien ce que je disais parce que en v,en u ou en t....ça reste un 4 pattes :gne  :tarpe
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #6 le: 30 juin, 2009, 18:38:38 18:38 »

pour le moto 2 s,est moteur unique honda  :ouch tirer au sort en debut de week end :v une aprilia honda  
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

JGI

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #7 le: 30 juin, 2009, 18:42:52 18:42 »

une Aprilia à moteur Honda...  :tv

Si elle ne fait pas de résultats, on pourra toujours dire que c'est de la faute du moteur Nippon...  :trompet
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #8 le: 30 juin, 2009, 18:54:21 18:54 »

Citation de: JGI

une Aprilia à moteur Honda...  :tv

Si elle ne fait pas de résultats, on pourra toujours dire que c'est de la faute du moteur Nippon...  :trompet

oui mais vue que tous le monde a le meme moteur on pourra pas le critiquer :gne  mais juste dire qu,on a un chassis ou un pilote de m...e et la s,est moins drole surtout si c,est le chassis :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

JGI

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #9 le: 30 juin, 2009, 18:57:24 18:57 »

Citation de: vroom

Citation de: JGI

une Aprilia à moteur Honda...  :tv

Si elle ne fait pas de résultats, on pourra toujours dire que c'est de la faute du moteur Nippon...  :trompet

oui mais vue que tous le monde a le meme moteur on pourra pas le critiquer :gne  mais juste dire qu,on a un chassis ou un pilote de m...e et la s,est moins drole surtout si c,est le chassis :v


C'est moins drôle en effet
 :cry  :cry  :cry
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #10 le: 30 juin, 2009, 19:27:08 19:27 »

Citation de: JGI

une Aprilia à moteur Honda...  :tv

Si elle ne fait pas de résultats, on pourra toujours dire que c'est de la faute du moteur Nippon...


... Nippon ni mauvais  :bye
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #11 le: 30 juin, 2009, 19:37:13 19:37 »

Citation de: JGI

une Aprilia à moteur Honda...  :tv

Si elle ne fait pas de résultats, on pourra toujours dire que c'est de la faute du moteur Nippon...  :trompet



Ca ne me choquerais pas plus que ca , Aprilia n etant pas specialement un grand motoriste jusqu a l arrivee de la RSV 4 mais laissons lui le temps de nous prouver sa fiabilite..
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #12 le: 30 juin, 2009, 21:45:37 21:45 »

Citation de: Stefrsvr

Citation de: Zedoctor

Citation de: Stefrsvr

Ce serait bien d'étoffer la gamme avec une supersport mais il y a de très grandes chances pour que ce soit un 4 pattes. :langue

ou un petit V4 ? :yeah

Euh,oui un 4 pattes,c'est bien ce que je disais parce que en v,en u ou en t....ça reste un 4 pattes :gne  :tarpe

Un V4 a les pattes velues  :tarpe  :ahaha
je ne pense pas qu'Aprilia ai définitivement abandonné le bi,
mais faut se rendre à l'évidence, beaucoup de motards on boudé
l'RSV à cause de ça (voir signature :pfui ) et il faut ratisser large pour survivre  ;-)  
IP archivée

cristo

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #13 le: 30 juin, 2009, 23:30:28 23:30 »

Aprilia est le champion du V 2 en deux temps , desmoquattro, faut leur laisser les v , ils maitrisent quand meme leur sujet , sauf qu'il auraient du faire du desmo avec, comme les rouges (***Mot censuré***5cv assurés à cause des ressort de soupapes)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #14 le: 30 juin, 2009, 23:46:08 23:46 »

Citation de: cristo

desmoquattro, faut leur laisser les v , ils maitrisent quand meme leur sujet


La question ne se pose même pas puisque les instances ont décidé de faire bosser Honda et le 4 cylindre descendant du cbr, Honda qui soit dit en passant ne veut pas en assurer l'entretien.

A croire que les autres ne savent pas faire de moteur. Pas très ne t cette histoire :twisted
IP archivée

TUONO94

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #15 le: 01 juillet, 2009, 00:23:26 00:23 »

Ca va se résumer à un championnat mondial de CB Cup :pendu
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #16 le: 01 juillet, 2009, 09:18:31 09:18 »

j aurais dis qu il valait mieux que les usines fassent chacun leurs moteur et chassis .
faut pas se cacher la face honda sont capable de mettre au point un moteur ou il pourront modifier certain paramettre pour qu ils se donnent un meilleur avantage.
c est pas logique.
nous sommes dans une categorie ou la mise au point et tout le reste sont predominant pour les motos que nous trouvons en série.
la preuve en est pour la chute des ventes chez honda et la hausse des ventes chez yamaha.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

RSV2temps

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #17 le: 01 juillet, 2009, 11:25:00 11:25 »

Ils ont fait rouler un moto2 à l'inter du GP d'Assen et franchement je trouve ça à chier.
Elle a l'air encore plus creuse d'une 250, ça hurle limite désagréable (pour une moto).
Ils aurait mieux fait de faire un bi ou moteur libre comme en Gp.

Ce sera une belle forme mono type, le WSS va prendre encore plus d'intêrét.

Snif pour le 2T et  :bestof honda.

IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #18 le: 01 juillet, 2009, 11:32:43 11:32 »

Alors  la j'hallucine,un moteur imposé en grands prix,c'est du n'importe nagnak :tare Une catégorie qui par définition sert à entrevoir de nouvelles solutions techniques,ils ont rien trouvé de mieux que de partir avec une base de série :gne  et Honda en plus :gerbi
Et après,la dorna dira qu'elle ne veut pas concurrencer le superbike :benvoyon

Dire que le moulin Honda en gp risque d'être moins performant que celui du supersport car apparemment,il y aurait beaucoup de restrictions techniques en moto2 :clown
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #19 le: 02 juillet, 2009, 12:12:03 12:12 »

les prototypes arrivent...
TEAM BQR

TEAM PROMORACING

TEAM AJR

TEAM LAGLISSE
IP archivée

Dam's

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #20 le: 02 juillet, 2009, 13:59:54 13:59 »

C'est sûr qu'il y aura du monde sur la grille de départ, mais pour moi une course de GP c'est avec des prototypes moteurs et chassis!!

Comme dit TUONO94, ça va être un championnat mondial Honda......
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #21 le: 02 juillet, 2009, 14:23:25 14:23 »

Mouais...  un seul moteur, une seule marque de pneus, j'ai peur que le championnant manque de saveur...

je regarderai car j'ai envie de savoir ce que ça peut donner.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #22 le: 02 juillet, 2009, 14:25:05 14:25 »

Citation de: Dam's


Comme dit TUONO94, ça va être un championnat mondial Honda......


Comme c'est un championnat Piaggio aujourd'hui!!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #23 le: 02 juillet, 2009, 14:32:20 14:32 »

Citation de: Rotaxman

Citation de: Dam's


Comme dit TUONO94, ça va être un championnat mondial Honda......


Comme c'est un championnat Piaggio aujourd'hui!!


Enfin presque,il y a quand même une ou deux Honda.
IP archivée

ben15

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #24 le: 02 juillet, 2009, 14:41:18 14:41 »

non mais vous comprenez pas!!lol
honda ne va rien gagner cette année en championnat internationnal de vitesse alors vu que monsieur honda est le premier constructeur 2 rous mondial il fallait lui graisser la patte pour pas qu'il se retire donc tout le monde sera moteur honda comme ça l'an prochain ils seront au moins champion du monde de moto2!
quoi que d'apres ce que j'ai pu lire les 2 temps seront toujours admissible un peu comme au debut des motogp ou 4tps et 2tps se cotoyer
je trouve ça nulle comme idée pas de concurrence et les teams se demerdent avec se qu'on leur donne!
et en plus elles sont moches!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #25 le: 02 juillet, 2009, 14:49:26 14:49 »

Ce qui pourrait être marrant,c'est que les 2 temps Aprilia grattent les 4 temps Honda.

Comme ça,dans le  :cul  le titre pour Honda.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #26 le: 02 juillet, 2009, 17:55:25 17:55 »

Moi je n ai rien contre Honda bien au contraire , mais je trouve dommage pour l interet du Moto GP d etre "cantonne" pour tous les constructeurs de chassis a un meme moteur , ca aurait eu plus de saveur si chaque constructeur (dont les Europeens..) avaient pu tenter d imposer leurs choix et leur architectures moteur , mais c est vrai que Honda fait un peu la pluie et le beau temps en Moto GP, enfin pas avec la RCV en ce moment du point de vue des resultats..

Avant on pouvait voir s affronter des 4 temps contre des 2 temps et c etait genial. :baba
IP archivée

RSV2temps

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #27 le: 02 juillet, 2009, 19:47:18 19:47 »

Faut que les 2T restent permanents, et pas uniquement une année de transition.

Aprilia qui pourrit Honda et ses trucàsoupapes...hihihi ce serait marrant.
IP archivée

superkart

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #28 le: 03 juillet, 2009, 10:36:17 10:36 »

ça fait pas beaucoup de modeles de chassis tout ça.. surtout que celle du team laglisse a etit conçu autour du R6 , pas homologuee..

j'attends de voir les autres ....

IP archivée

woosh

  • Invité
MOTO 2 , chronique d'un succès annoncé..
« Réponse #29 le: 03 juillet, 2009, 11:50:04 11:50 »

Une coupe monomarque de moteur et de pneus... suivant les chassis ça peut donner de sacrés truc quand même.

Honda a le monopole, comme d'hab, à croire que c'est eux qui tire les ficelles de la Dorna. :toc

Ten Kate est sur les rangs pour s'occuper des moteurs, normal la CBR ça les connait, reste à savoir ce qu'il y aura dans les entrailles de la bètes...
Bielles, vilo, pistons devraient être du "proto", ce qui m'amène à cette reflexion: si ça se passe ainsi, qui me dit que les pièces des protos ne seront pas sur la version de série, 2 ou 3 ans après, histoire pour Honda d'être sur de gagner à tous les coups le SSP??

Si les 2tps arrivent à tordre le cou des soupapes, ça risque de d'être marrant, mais je n'y crois guère, on a bien vu avec le mix 500/990.


Alea jacta est!!  
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.