Auteur Sujet: Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...  (Lu 77264 fois)

bandit78

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #240 le: 30 mai, 2014, 11:49:44 11:49 »

Slt,

le frein filet c'est bien, pas la peine d'en mettre une tonne cela ne sert à rien, seule précaution bien dégraisser les filetages avant perso je suis partisan du nettoyant frein car il s'évapore rapidement.
de plus tu as plusieurs types de frein filet avec différent degré de force si besoin mettre du rouge mais la pour démonter il faut chauffer le montage.

@+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #241 le: 30 mai, 2014, 11:55:24 11:55 »

Le problème, c'est que le trou dans le carter donne sur l'intérieur de la boite donc pas évident de donner un coup de spray sur le filetage...
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #242 le: 30 mai, 2014, 17:18:45 17:18 »

Moi, j'ai le carter ouvert pour une réfection boite et j'en ai profité pour regarder cette vis mais dans tous les cas elle ne bouge pas d'un poil à la main ;) à contrôler avec la clé adaptée
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #243 le: 07 juillet, 2014, 10:05:42 10:05 »

Non, je n'ai pas d'info précises sur les nouveautés. Aprilia communique très mal et présente les nouveautés 2013 comme étant celles de 2014!

On verra si je parviens à en savoir plus dans les prochaines semaines...

Je lis dans la presse que le modèle Factory APRC ABS 2014 reçoit un nouvel ensemble bielle/vilebrequin et des mises à jour électroniques, mais rien de fondamentalement différent.

Si ça peut aider ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #244 le: 07 juillet, 2014, 16:46:40 16:46 »

Oui, il parait que l'APRC est à présent le "v2"...

Ma moto est arrivée. Je vais si tout va bien (immatriculation en cours) aller en prendre livraison avant le WE!  8)
(RSV4 Factory 2014 APRC ABS neuve)

Ce matin, je suis allé chercher à la Poste 4 colis pour mes 2 RSV4 (pièces, déco pour la nouvelle, protections...).
J'attends mon nouveau casque X-Lite d'un jour à l'autre...
IP archivée

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #245 le: 07 juillet, 2014, 22:35:35 22:35 »

Bientot un compte rendu sur les modifs. :-):-)
IP archivée
La Moto passion

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #246 le: 15 juillet, 2014, 10:42:16 10:42 »

Voilà, je suis le très très très heureux propriétaire de ma 3e RSV4 Factory, la "2014" neuve, depuis vendredi 11/7/2014.  8)


Je viens d'ouvrir un nouveau topic "Ma 3e RSV4 ! Histoire d'une passion qui dure..." pour en parler ici:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=270445.0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #247 le: 21 juillet, 2014, 10:34:59 10:34 »

Ce WE, j'étais sur piste à Gran Canaria. C'était chouette et c'était le dernier jour de roulage avec ma RSV4 Factory 2012, qui n'est plus assurée sur route. Une page se tourne...

Je vais à présent la bichonner et la remettre en parfait état pour la vendre ensuite...

Mais la remplaçante est là, comme vous savez!  :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #248 le: 29 septembre, 2014, 10:50:23 10:50 »

Des nouvelles de ma 2e RSV4 Factory, celle de 2012:

- Elle est réparée depuis lundi dernier (22/9/14): culasses rectifiées, joints changés, tendeurs de distri changés car le moteur étant ouvert, autant en profiter. Nous avons aussi monté les rondelles plastiques optionnelles à la base des tendeurs (réduit le bruit)... J'ai payé 680 euros, tout compris. C'est un prix très canarien car je pense qu'en France, cela aurait coûté bien plus!

- J'ai fait repeindre les carénages et dosserets (sauf tête de fourche): 250 euros + les adhésifs Aprilia.

- J'ai retiré toutes les pièces optionnelles que je pouvais remettre sur ma nouvelle 2014 (leviers flip-on, protections diverses, échappement SC-Project, platines pour rehausser les repose-pieds d'origine, etc) et bien entendu j'ai conservé les 3 jantes supplémentaires.

- Je l'ai vendue (10.000 euros) à 24.800 km (2 ans 1/2) et livrée hier (28/9/14) à Gran Canaria! Je n'ai même pas mis d'annonce! Le gars était sur l'affaire depuis 1 moi et demi, de bouche à oreille. Ma renommée de gars sérieux sur les îles à joué. Je ne lui ai d'ailleurs rien caché du passé de la moto et il a vue la moto il y a quelques semaines sans le moteur! (qui était déjà chez le mécano pour les culasses). Je ne l'ai pas vendue très cher mais je n'ai pas cherché non plus à en récupérer le maximum.

C'est une page qui tourne... Cette moto m'a apporté beaucoup de plaisir! J'ai été sur les circuit de Péninsule en 2012, 2013 et 2014 avec elle! Portimao, Jerez, Alméria, Monteblanco, Motorland! Sans parler des dizaines de journées sur la piste de Gran Canaria et des innombrables balades en montagne à Tenerife!

Ma RSV4 2012 remise à neuf:


Les 2 motos dans mon fourgon samedi soir, l'une pour la vendre (la 2012), l'autre pour rouler sur piste (la 2014):




Rappel: Ma "nouvelle 2014" est ici sur le forum: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=270445.0

« Modifié: 29 septembre, 2014, 10:52:14 10:52 par Olivier TFE »
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.