Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...  (Lu 77692 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #210 le: 19 juin, 2013, 17:42:39 17:42 »

Oui, j'espère.


Voici mon CR du WE piste des 15 et 16/6/2013, ici (avec 15 photos):

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267610.0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #211 le: 27 juin, 2013, 13:20:20 13:20 »

Après 2,5 mois sans rouler sur route avec ma RSV4, j'ai retrouvé mes routes habituelles avec plaisir dimanche dernier.

Ma moto a environ 12.700 km.


J'ai mis ma dorsale en guise de protecteur solaire ... du réservoir (!) :



Une motarde sportive en GSX-R 750:
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #212 le: 27 juin, 2013, 13:47:52 13:47 »

Au bûcher la Gex. Et la motarde aussi, pour faute de goût gravissime.

Sinon, tu m'énerves toujours autant avec ton ciel bleu...  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #213 le: 27 juin, 2013, 14:07:26 14:07 »

Je risque d'être banni du forum à cause ... du ciel bleu de Tenerife ? !  ???  ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #214 le: 27 juin, 2013, 14:14:36 14:14 »

Au moins ça  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #215 le: 14 août, 2013, 10:52:35 10:52 »

Voici mon CR piste Gran Canaria du 21/7/2013, ici (avec 12 photos et une vidéo HD720p multi-caméras):

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268045.0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #216 le: 03 septembre, 2013, 18:52:41 18:52 »

Je viens de publier (enfin! après 1 an et 3 mois!) mon CR sur mon voyage sur les circuits andalous de Juin 2012 ici:

Avec 85 photos, 16 parties, 3 vidéos et beaucoup de texte!!!


http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268194.0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #217 le: 04 septembre, 2013, 09:42:49 09:42 »

J'ai une nouvelle à vous annoncer !  :P

Demain, je repars en voyage comme sur ce CR (avec moto dans le fourgon), même durée, même but (piste à moto) mais 2 nouveaux circuits!  :-*



Au programme:

- Voyage du 5 au 22/9/2013;

- Samedi 8/9/13: circuit de Portimao !!!!!!  8) (je n'y ai jamais roulé)

- Dimanche 9/9/13: circuit de Monteblanco (Espagne du Sud, près de Huelva) (créé en 2005 et géré par un français).
(Je n'y ai jamais roulé)

- Samedi 14 et dimanche 15/9/13: 2 jours sur le circuit de Jerez !!!  :P

- Vendredi 20/9/13: circuit d'Alméria.



Donc 18 jours de vacances, 5 jours de piste à moto, 4 circuits dont 2 nouveaux pour moi.

Je n'attendrai pas 15 mois pour faire le CR, promis!  ;D

De jeudi 5 au dimanche 8 inclus, je n'aurais pas d'accès Internet, donc pardonnez-moi si je ne réponds pas à vos questions ni donne de mes nouvelles.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #218 le: 23 septembre, 2013, 10:38:15 10:38 »

Je suis rentré cette nuit à 2h de mon périple sur les circuits de l'Espagne du Sud.

18 jours de vacances dont 6 sur piste à moto (4 circuits distincts), 8 sur les belles plages (Océan Atlantique puis Méditerranée) et 4 sur les routes/bateaux.

(Finalement, j'ai roulé aussi le jeudi 19/9 à Almeria, ce qui n'était pas prévu au programme)


Tout c'est super bien passé et j'ai la tête pleine merveilleux souvenirs!
Et l'ordinateur plein de vidéos et photos!

Le texte du CR est déjà rédigé mais il faut monter les vidéos (c'est long...) et choisir les photos...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #219 le: 15 octobre, 2013, 09:35:59 09:35 »

Des news de ma RSV4...

J'ai roulé sur piste le 29/9/13 et le 13/10/13, à Gran Canaria. Tout s'est très bien passé et j'ai encore baissé mes chronos! Après plus de 1500 km sur les circuits de Péninsule, je suis en grande forme et j'ai un super feeling.

Les CR, photos et vidéos viendrons plus tard...

Mon Aprilia de février 2012 totalise 17.300 km.
Depuis le 7/9/13, j'ai fait 2.132 km de piste!!

Ce matin tôt, j'ai commencé à la démonter car demain, j'ai RDV chez mon mécano pour:
- Vérif./réglage des soupapes (2e fois);
- Remplacement du collecteur de refroidissement (campagne de rappel Aprilia);
- Nouvelles bougies (NKG Iridium);
- Remplacements des colliers "clip" par des colliers à vis sur le circuit de refroidissement;
- Vidange + filtre à huile;
- Nettoyage filtre à air et boite à air.

Seuls les 2 premiers points seront traités par mon mécano. Je fais le reste moi-même et apporte la moto déjà prête, avec les couvre-culasses déjà retirés...


Une photo du 29/9/13 à Gran Canaria:

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #220 le: 16 octobre, 2013, 21:14:50 21:14 »

Nous avons donc travaillé sur la moto chez mon mécano ce matin:


1 - Jeux aux soupapes: tout était déjà OK. Cela n'a pratiquement pas bougé depuis l'ajustement fait en 05/2012 à 5140 km. A l'époque, il manquait de jeu sur 3 soupapes.
Cela nous fait croire qu'en usine, ils mettent les mêmes pastilles partout et ne vérifie pas le jeu réel!

Nous avons trouvé de l'huile dans les puys de bougie Avant et avons donc remplacé les 2 joints des puys (sur le couvre-culasse). Ils ne coutent que 1,50 euros.


2 - Remplacement du collecteur d'eau de ref. moteur, selon campagne Aprilia:
C'est un gros travail et assez délicat!!!
Il faut en effet démonter réservoir, boite à air mais aussi corps d'injection Avant! Ce dernier est délicat car les colliers des durites d'admission sont des clipsés et il y a très peu d'espace en culasse et cadre pour la pince, surtout du côté gauche. Juanfer - mon mécano - s'est fabriqué une pince spéciale, très fine...

Le collecteur est caché. Ne pas confondre avec le thermostat, plus accessible et situé plus sur l'avant. Le collecteur se repère facilement si on regarde le connecteur électrique vert situé sur le coté du cylindre Avant droit. Le collecteur est la pièce de plastique noire sur laquelle se branche ce connecteur vert...

Le liquide de refroidissement est du Agip rose "Long Life" et il était si limpide que nous l'avons récupéré pour le remettre une fois le travail terminé.


3 - Nous en avons profité pour remplacer tous les colliers des durites d'eau "clip" par des colliers à vis, grâce au kit AF1 Racing (USA) que j'avais acheté il y a un ou 2 ans... Notez qu'il n'y a que 2 dimensions de colliers et qu'il est très facile d'acheter les colliers sans passer par ce kit "tout prêt".



J'avais apporté la moto déjà démontée, y-compris les couvre-culasse. Juanfer a été sympa et ne m'a compté que 1h15 de M.O. à 26 euros. Je n'ai donc payé que 31 euros de M.O.!!! Vive les Canaries!


Moto Aprilia RSV4 APRC 02/2012 - 17.300 km à ce jour.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #221 le: 30 décembre, 2013, 15:44:06 15:44 »

- Jeu rotatif sélecteur = vis à resserrer côté embrayage (dans le moteur) -


Le 22/11/2013, j'ai eu le même petit soucis sur ma 2e RSV4 (2014) que sur la 1ère (2010:


Le topic est ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268724.0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #222 le: 30 décembre, 2013, 15:45:37 15:45 »

Pour l'année 2014, je modifie mon avatar sur les forums moto... :)



Avatar jusqu'à ce jour:




Nouvel Avatar:



Le nouveau correspond mieux à mon niveau de pilotage actuel, ici à Jerez en Septembre 2013, avec le coude non loin du sol. :)

Bonne et heureuse Année 2014 à tous !!!
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #223 le: 03 janvier, 2014, 22:04:51 22:04 »

Bonne année 2014 Olivier, pour ma part le coude est très très loin du sol mais vu mon niveau de pilotage ce n'est pas grave, cette année je me suis inscrit sur 3 journées piste ( 2 fois Le mans : Bugatti et 1 fois Fontenay Le Comte), je progresserai peut-être...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #224 le: 04 janvier, 2014, 08:25:38 08:25 »

Merci Omby !

C'est sûr, tu va progresser!
Il faut rouler, rouler... et s'appliquer, en essayant d'utiliser les bonnes techniques.
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #225 le: 04 janvier, 2014, 12:17:07 12:17 »

Je n'ai pas honte de le dire : je suis en admiration quand je regarde tes reportages, tes positions sur la moto, les temps que tu réalises sur les circuits, sans oublier le partage de tes expériences sur cette merveilleuse moto qu'est la rsv4 factory, je guette l'arrivée des nouveaux récits que je regarde avec ma femme.

Nous avons passés nos vacances cet été en catalogne et le panneau (sur autoroute je crois) que tu as montré dans un de tes reportages nous a marqué aussi (attention : il ne faut pas suivre de très près le véhicule qui vous précède / respect des 2 secondes réglementaires)

Ci dessous une photo de la moto 2 d'Elias à Manresa chez ses parents (je l'ai touché) avec les alpinestars que tu adores

Bonne saison 2014





« Modifié: 04 janvier, 2014, 12:28:09 12:28 par omby »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #226 le: 04 janvier, 2014, 16:11:02 16:11 »

Ah, oui! Sympa, Toni Elias!

Je prépare mes CR de mon voyage 09/2013. J'ai monté avant-hier la vidéo sur Portimao!
CR complet d'ici quelques jours, j'espère!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #227 le: 20 mars, 2014, 17:06:54 17:06 »

J'ai pris 2 mois de retard sur le montage des vidéos (mon message ci-dessus)...!  :-X  ;D

En attendant:  :P :P :P

J'ai reçu un colis sympa le 27/2/14, en provenance de AF1 Racing (USA):




Une jante AR Aprilia Factory d'origine + frein + porte-couronne et quelques pièces divers, sans oublier la casquette Aprilia! :)
Jante AR nue: 925 euros (pas de frais de douane, cette fois).
Prix roue complète avec couronne et freins (+ vis...): 1.222 euros.

Je regrette d'avoir pris le porte-couronne et la couronne car finalement je ne vais pas l'utiliser! (c'est facile de passe le porte-couronne d'une jante à l'autre, mieux pour l'usure du kit chaine, plus léger et moins encombrant dans le fourgon...).
Une petite erreur de ma part au moment de la commande... Pas grave mais j'aurais pu économiser 127 euros.





Ça, c'est pour remplacement en cas de chute:



J'ai ainsi 5 jantes au total pour ma RSV4:
- 2 OZ Piega pour la route;
- 3 Aprilia Factory d'origine dont 2 AR => cela me permet de chosir facilement entre 2 gommes différentes pour le slick AR (Dunlop KR compétition) sur piste et/ou de changer la roue quand le 1er slick est en fin de vie (à Gran Canaria, pas de service de montage de pneus).

Prochains roulages, à Gran Canaria ce WE (23/3/14) et suivant (30/3/14)...


L'autre jour, j'ai eu le plaisir de revoir ma 1ere RSV4 Factory celle de 04/2010. Elle appartient toujours à celui à qui je l'ai vendue en 05/2012 mais il lui a fait une peinture !
Photos de mon ex:











Retour par les hauteurs, nous avions de la neige au Teide:





Ma RSV4 Factory APRC actuelle de 02/2012 a 20.900 km.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #228 le: 20 mars, 2014, 18:39:35 18:39 »

Je vais peut-être en choquer plus d'un mais c'est vraiment moche ce qu'à fait faire ta connaissance... ça me fait pensé à une envie enfuie de Panigale... et l'Akra... beurk ! Dju pourquoi n'a-t-il pas pris un SC ? ;)

Je préfère encore quand elle est full origine !

Enfin, les goûts et les couleurs... c'est mon avis perso ;)
« Modifié: 20 mars, 2014, 18:41:42 18:41 par Micnera »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #229 le: 20 mars, 2014, 21:33:22 21:33 »

Je suis aussi de ton avis !  :P

L'Akra, c'est un tromblon qu'il a récupéré de son ancienne Tuono V2 et adapté !  :o  ;D
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #230 le: 25 mars, 2014, 10:42:42 10:42 »

C'est vrai que l'akra est vraiment pas terrible sur le coup :s
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #231 le: 20 mai, 2014, 14:08:22 14:08 »

Bon, ben je vais bientôt ouvrir un nouveau topic:

"Ma 3e RSV4! Histoire d'une passion éternelle!"   :D :D :D

Ma 2e RSV4 s'approche des 22.000km (02/2012) et j'ai coutûme de la remplacer à 23-25.000km.

Mon vendeur m'a trouvé une RSV4 Factory 2014 neuve dispo et à bon prix, donc je viens de lui passer commande de ma 3e RSV4 Factory!  :-*

Livraison courant juin mais comme je suis en voyage du 5/6 au 6/7/14, j'en prendrai possession à mon retour vers le 7 ou 8 Juillet 2014...

Je vais sans doute la repeindre d'emblée...  ::) 8)
(je n'aime pas le noir en général et le mat en particulier)
IP archivée

DAV1000RR

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #232 le: 20 mai, 2014, 15:28:43 15:28 »

félicitations ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #233 le: 20 mai, 2014, 15:53:41 15:53 »

Merci !

La voici en photo (en Péninsule):
« Modifié: 20 mai, 2014, 15:59:11 15:59 par Olivier TFE »
IP archivée

julrsv

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Moto: rsv4r et rsv1000r
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #234 le: 20 mai, 2014, 21:29:06 21:29 »

Salut, félicitations pour ta nouvelle v4 .....
ta pu demandé à ton concessionnaire les nouveautés? ???
Car au salon moto à paris ,j'ai parlé avec avril à et il m'a dit qu'ils étaient sur une 3eme génération de moteur. Mais j'en c pas plus.
IP archivée
bonne route a tous

adidam

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
  • Localisation: Rouen
  • Moto: RSV4 2013 & RSV mille 2002
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #235 le: 21 mai, 2014, 22:54:14 22:54 »

Magnifique !!!  :D
Ca fait plaisir pour toi !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #236 le: 27 mai, 2014, 15:38:42 15:38 »

Non, je n'ai pas d'info précises sur les nouveautés. Aprilia communique très mal et présente les nouveautés 2013 comme étant celles de 2014!

On verra si je parviens à en savoir plus dans les prochaines semaines...
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #237 le: 27 mai, 2014, 21:41:57 21:41 »

Troisième RSV4 :o ..............tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs ?
Elle doit certainement être top cette machine !!!....Une idée de la couleur?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #238 le: 28 mai, 2014, 08:25:46 08:25 »

Effectivement, cette moto est parfaite pour moi!
A mes yeux, la seule concurrente est la BMW S1000RR HP4 mais retour au 4 cyl. en ligne... Bof!
V2 pas pour moi, merci...donc je n'ai pas d'autres choix que la RSV4.

Et puis j'ai plein de pièces, jantes...qui vont avec ma RSV4, alors passer à BMW signifierait de tout reprendre à zéro niveau stock pièces...

Pour la couleur de la peinture, aucune idée pour le moment. Peut-être SBK 2014 réplica?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #239 le: 30 mai, 2014, 08:43:26 08:43 »

J'avais de nouveau du jeu dans le sélecteur sur ma RSV4 2012...
(jeu rotatif au niveau de l'arbre de sélection)

J'ai donc entrepris de déposer le carter d'embrayage et de resserrer la fameuse vis (le 28/5/14):




Cette fois, j'ai acheté un jeu de clefs à tube car la longueur du téton et le carter obligent à avoir une clef creuse et fine, ce que je n'avais pas lors du resserrage effectué le 21/11/13.

J'ai aussi mis plus de liquide "frein filet" et j'ai laissé sécher toute la nuit avant de remettre l'huile moteur.




Cette fois, j'espère que ça ne bougera plus!
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 16 requêtes.