Technique V4 > Electricité, électronique... V4

RICHESSE RSV4

(1/2) > >>

BIBET:
Bonjour à tous. Je reviens d'une journée de roulage au Castellet avec la confirmation de ce que je pensai. Ma meule et un RSV4 Factory avec ligne complète Akra et débridage fait par le concess (pas de boitier usine) et je roule toujours en mode T; j'ai toujours eu le sentiment qu'elle était riche car je la trouvai beaucoup moins violente que ce qu'en disaient les journaleux dans les essais des version full avec pot d'origine (méfions nous aussi des carto injectées sur ces motos d'essai...). Quoi qu'il en soit roulage au Castellet le matin 12°C, la moto est bien pêchue, part en roue arrière en seconde dans le s de méjane et l'après-midi avec 17°C redevient comme avant. Donc si j'additionne pression atmo plus forte et température plus fraiche = moto plus pêchue j'en conclus moto trop riche. Est ce que çà peut se corriger avec le terminal axone du concess ? d'une façon générale partagez vous ce sentiment ? Merci de vos avis

cakay:
un monstre au bas mot de 150cv, qui pèse 206kg, si tu arrives à ressentir une différence aussi marquée, c'est qu'il y a certainement un soucis..... après il y a d'autres indicateurs qui peuvent mettre la puce à l'oreille : comment se situait ta moto face aux autres, vitesse en bout de ligne droite, etc...

ayant qu'une utilisation "routière" de la mienne, ce type de comportement moteur n'est pas vraiment décelable..... à part si je perds d'un coup 30cv

il faut dire que les constructeurs nous ont tellement bien habitués à ne pas être trop regardant sur la puissance réelle des machines, que celle-ci devient secondaire une fois la moto enfourchée

BIBET:
Bonjour. Ton commentaire ne réponds pas vraiment à ma question et un autre rsv4 roulait ce jour et nous avions les mêmes impressions. Pour info les ducati sont toujours réglées trop riche et c'est de l'intérêt du constructeur pour la fiabilité de son moteur. J'ai l'impression que nombre d'entre vous apprécient les compétences de Louis Gomes à Chambéry et il le confirmera. Je suis du reste étonné de n'avoir pas reçu de réponses plus techniques en particulier sur le réglage via le terminal du concessionnaire. Etant têtu je poursuis ma quête et si ta moto te conviens c'est le principal. Ciao


guillaume29:
Salut

Pour l'instant, pas possible de régler la richesse avec le boitier d'origine... Un cdi racing est prévu, on peut penser que ce sera faisable avec...

Si tu as la ligne akra Aprilia, ton concess a du mettre la carto race (affiché a la place du 78kw sur le TDB) si tu as acheté la ligne chez Cm racing, pas de carto race possible...donc carto route, et surement pensée pour a fiablilité (donc riche comme tu le disais..)

Froggybis:
Bonjour,

Sur ma RSV4 factory, j'ai mis le silencieux Akra que j'ai acheté chez CM Racing.

A la lecture de vos réponses, je crois comprendre que sans modif de la carto, je peux avoir des problèmes de fiabilité.
Merci de m'éclairer sur ce point.

A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique