Auteur Sujet: Changement pour compteur adaptable : est-ce possible ?  (Lu 1379 fois)

tonqfion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R 2007
Changement pour compteur adaptable : est-ce possible ?
« le: 03 août, 2017, 14:22:03 14:22 »

bonjour à tous !

Suite à une superbe chute sur circuit il y a un bon mois, mon compteur  est "à moitié" cassé. L'elec fonctionne, la moto démarre, le compte tour et les voyants sont opérationnels, mais malheureusement, l'écran LCD est mort. Du coup, je me questionne pour le changer pour un compteur adaptable (au début, je pensais faire certifier les km par Aprilia et changer par un compteur RSV / Tuono R
 neuf ou d'occaz plus coûteux mais permettant une revente en confiance Cependant, ces derniers ne peuvent, ou ne veulent pas extraire l'info sur la moto, du coup je me pose plus vraiment la question et je vais au moins cher).
Déjà, est-ce possible ? Je sais qu'il y a une question de clef codée : peut on bypasser ce truc ? Est-ce que ça peut marcher direct ? Sachant que je ne peux plus afficher les codes erreurs ou quoi que ce soit puisque je n'ai plus accès à l'ODB via l'écran LCD, je pense être un peu dans le caca.
Mon autre éventuelle solution : je garde le compteur (avec voyant et compte tour fonctionnel) et je mets un tachymètre basique. Y'a t-il un câble qui permette de brancher ce genre d'engin sur la moto ?
IP archivée
"My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky"

bigvolts

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
  • Localisation: est
  • Moto: aucune
Re : Changement pour compteur adaptable : est-ce possible ?
« Réponse #1 le: 08 août, 2017, 22:23:49 22:23 »

Salut , déjà quelle année la moto ? Il me semble comprendre que c est après 2004 ? Donc c est possible de monter un compteur Kosso par exemple , mais  c'est assez complex à brancher !! Possible de shunter l'anti démarrage oui , mais je suis pas certain que ça puisse suffire dans ton cas .... on est bien avancer hein ? Oui je sais . Tout ça pour te dire que la meilleur solution à mon sens , c est de mettre un compteur d origine ! Moins de galère et ça fais moins bricolage à la revente
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 17 requêtes.