Auteur Sujet: Bonjour, besoin d'une petite confirmation des différents réglage  (Lu 1089 fois)

Chevredecompet

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Aprilia RS 125, Aprilia Sl 1000 Falco, KLE 500
Bonjour, besoin d'une petite confirmation des différents réglage
« le: 26 octobre, 2020, 19:05:32 19:05 »

Bonjour, j'ai acheté mon falco il y à deux semaines et vu que je me suis éclaté le pouce de la main gauche la semaine dernière, je profite pour tout réglager sur ma machine pour pouvoir rouler pénard :) :

Falco de 2000 avec 69 000Km donc :

Bougies neuves
Révision faite avec de la 15W50 synthétique
Filtre air Kn

Au moment de remplacer les bougies, j'ai remarqué que celles de devant sont un peu noir et derrières un poil blanche

Si j'ai bien compris, sur mon modèle le diamètres des corps d'admission sont de 51MM, pour la synchro (vis de réglage de ralenti à 0) je suis parti sur une base de 2.5 Tr devant et 2 pour l'arrière, sur la doc du falco il me semble que la base c'est 1.5 tour ?
Voilà, j'ai beaucoup cherché sur le forum ainsi que les réglages préconisés par Gabro

Le réglage des potards ne fait pas réagir le régime du moteur, aussi je les ais réglés dans la position dite "classique" / \ , je n'ai pas regardé mes bougies depuis

Je vais commencer à vérifier le jeu au soupapes d'ici demain mais sinon la moto tourne et démarre très bien, pas de pétarade (j'ai des pots de marque thunder dessus) juste des petits "a-coups" rare à la remise des gaz (genre compression avec un petit "pshi" )
Je n'ai pas encore vérifié la puce mais au vue du trou à l'accel entre 4000 et 5000, je pense qu'elle est d'origine :)

Ralenti stable à environ 1400 tr/min

Voilà je pense n'avoir rien oublié !

Merci par avance pour vos réponses

Je vous souhaite une excellente soirée !

« Modifié: 26 octobre, 2020, 19:48:36 19:48 par Chevredecompet »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Bonjour, besoin d'une petite confirmation des différents réglage
« Réponse #1 le: 27 octobre, 2020, 07:27:14 07:27 »

Suivant l'eprom d'origine, les potards sont désactivés.

Les bougies du cyl avant ont toujours tendances à être un poil plus noire que celles de derrière

Tu n'as pas vérifié le réglage du TPS?
IP archivée

Chevredecompet

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Aprilia RS 125, Aprilia Sl 1000 Falco, KLE 500
Re : Re : Bonjour, besoin d'une petite confirmation des différents réglage
« Réponse #2 le: 27 octobre, 2020, 10:56:31 10:56 »

Suivant l'eprom d'origine, les potards sont désactivés.

Les bougies du cyl avant ont toujours tendances à être un poil plus noire que celles de derrière

Tu n'as pas vérifié le réglage du TPS?

Salut, alors oui le TPS était dans les choux, je l'ai réglé (désolé j'ai oublié) !

Je vais regarder l'éprom alors et je crois que ça va rester comme ça, c'est vraiment les vis de synchro ou j'ai un doute car il y à un peu de tout, mais je pense remettre le réglage préco par Aprilia :)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Bonjour, besoin d'une petite confirmation des différents réglage
« Réponse #3 le: 27 octobre, 2020, 20:53:17 20:53 »

Le réglage de synchro va surtout jouer sur ton ralenti absolu ( sans starter et sans vis de ralenti ) Après c'est pour le ressenti de chacun.

Ensuite le réglage 2.5 tours avant et 2 tours arrière est le réglage préconisé par gabro mais avec pas mal de modif ( BAAO, puce GMP ou Gabro et pots plus libre que l'origine )

ça conviens sur de l'origine mais ton ralenti sera certainement dans les 1400 trs. Je l'ai fait sur le tuono de bestof dernièrement ( puce GMP/E85, silencieux sport mais Boite à air fermé).

Il trouvait le ralenti trop haut, on est redescendu à 2trs avant et 1.5 trs arrière.  ;)

Le principal c'est surtout que cela soit synchro sur l'appareil de mesure ( colonne mercure ou perso )
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Chevredecompet

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Aprilia RS 125, Aprilia Sl 1000 Falco, KLE 500
Re : Re : Bonjour, besoin d'une petite confirmation des différents réglage
« Réponse #4 le: 28 octobre, 2020, 00:09:39 00:09 »

Le réglage de synchro va surtout jouer sur ton ralenti absolu ( sans starter et sans vis de ralenti ) Après c'est pour le ressenti de chacun.

Ensuite le réglage 2.5 tours avant et 2 tours arrière est le réglage préconisé par gabro mais avec pas mal de modif ( BAAO, puce GMP ou Gabro et pots plus libre que l'origine )

ça conviens sur de l'origine mais ton ralenti sera certainement dans les 1400 trs. Je l'ai fait sur le tuono de bestof dernièrement ( puce GMP/E85, silencieux sport mais Boite à air fermé).

Il trouvait le ralenti trop haut, on est redescendu à 2trs avant et 1.5 trs arrière.  ;)

Le principal c'est surtout que cela soit synchro sur l'appareil de mesure ( colonne mercure ou perso )

Ok merci ! je l'ai refais aujourd'hui et je dois être a 1.5 devant et 1/10 derrière , j'ai en effet l'eprom d'origine (PA07) et en effet le ralenti était trop haut, la ça va beaucoup mieux :)

Bon malheureusement, j'ai un antiparasite qui a cassé entre temps .... J'aimerais bien en trouver un avant ce wee-end mais ça semble compromis
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 25 requêtes.