Auteur Sujet: Le compteur se coupe aléatoirement en roulant pendant quelques secondes  (Lu 1810 fois)

V60Roms

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Voreppe
  • Moto: Sans

Bonjour à tous,
Je vais probablement faire l'acquisition d'un RSV de 2005 dans la semaine.
La machine a juste un petit problème, pendant le quart d'heure où je l'ai essayé, le compteur a "redémarré" 4 ou 5 fois.
Mais sans aucune autre conséquence sur la moto. Aucune coupure du moteur, aucun raté ni rien d'autre, le problème est juste visuel en quelque sorte.
Je suis pas grand connaisseur mais j'imagine que le problème pourrait venir du faisceau, non ?
Toute piste est bonne à prendre, à vos claviers, d'avance merci.
V60Roms
« Modifié: 07 juin, 2021, 11:46:11 11:46 par V60Roms »
IP archivée
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste, je l'ai gâché ...

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Le compteur "redémarre" en roulant mais sans aucune autre conséquence
« Réponse #1 le: 31 mai, 2021, 23:24:16 23:24 »

Qu'est ce que tu veux dire par "le compteur a redémarré"?
IP archivée

V60Roms

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Voreppe
  • Moto: Sans
Re : Le compteur "redémarre" en roulant mais sans aucune autre conséquence
« Réponse #2 le: 01 juin, 2021, 10:06:08 10:06 »

Bonjour,
L'aiguille du compte tours repart à zéro puis jusqu'au max pour enfin revenir au bon endroit.
Exactement ce que fait le compteur lorsque l'on démarre la machine en fait.
V60Roms
IP archivée
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste, je l'ai gâché ...

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : Le compteur "redémarre" en roulant mais sans aucune autre conséquence
« Réponse #3 le: 01 juin, 2021, 14:28:06 14:28 »

Cela peut venir du faisceau, d'un connecteur, mais aussi d'un mauvais contact à l'intérieur du compteur.

Quand le compte-tours retombe à zéro, est-ce qu'il se passe quelque chose au niveau de l'affichage de l'écran? Est-ce qu'il s'éteint momentanément?
IP archivée

V60Roms

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Voreppe
  • Moto: Sans

Cela peut venir du faisceau, d'un connecteur, mais aussi d'un mauvais contact à l'intérieur du compteur.

Quand le compte-tours retombe à zéro, est-ce qu'il se passe quelque chose au niveau de l'affichage de l'écran? Est-ce qu'il s'éteint momentanément?

Oui, de mémoire, la vitesse n'est plus affichée.
IP archivée
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste, je l'ai gâché ...

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : Le compteur "redémarre" en roulant mais sans aucune autre conséquence
« Réponse #5 le: 01 juin, 2021, 21:24:33 21:24 »

Cela pourrait être juste un faux contact intermittent dans l'alimentation du compteur. Si tu étais le propriétaire, tu pourrais étudier le schéma électrique pour repérer un défaut possible sur le faisceau en amont du compteur. Là si c'est pour une décision d'achat rapide, c'est plus une loterie. Si le défaut vient du compteur, avec risque de panne définitive, il faut savoir qu'il coûte très cher en neuf.  A argumenter et négocier sur le prix si tu la veux vraiment
« Modifié: 01 juin, 2021, 21:33:54 21:33 par Zden »
IP archivée

V60Roms

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Voreppe
  • Moto: Sans
Re : Le compteur "redémarre" en roulant mais sans aucune autre conséquence
« Réponse #6 le: 06 juin, 2021, 17:25:11 17:25 »

J'ai acheté la moto, en intégrant dans le prix, un potentiel problème.
Pour avoir reroulé depuis avec, le problème n'était en fait pas tout à fait ce qui est décrit initialement.
En fait le compteur se coupe complètement de temps à autre pour 2 ou 3 secondes, pendant ce temps, la vitesse est de 0, idem pour le compte tours et la lumière rouge est allumée.
Puis d'un coup tout revient à la normale.
Mais le défaut n'est que visuel, le moteur ne souffre pas de ce problème.
Il faudrait démonter le faisceau et le vérifier ou bien le pb peut il être ailleurs ?
D'avance merci,
V60Roms
IP archivée
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste, je l'ai gâché ...

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : Le compteur se coupe aléatoirement en roulant pendant quelques secondes
« Réponse #7 le: 07 juin, 2021, 15:16:09 15:16 »

Le compteur reçoit la plupart des infos du calculateur. Dans un premier temps je passerais un coup de bombe nettoyant de contacts électriques sur les connecteurs du compteur et du calculateur.

Ensuite il faudrait avoir le schéma électrique pour voir tous les connecteurs reliés au compteur et s'il y en a un entre le compteur et le calculateur.
IP archivée

V60Roms

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Voreppe
  • Moto: Sans

Le compteur reçoit la plupart des infos du calculateur. Dans un premier temps je passerais un coup de bombe nettoyant de contacts électriques sur les connecteurs du compteur et du calculateur.

Ensuite il faudrait avoir le schéma électrique pour voir tous les connecteurs reliés au compteur et s'il y en a un entre le compteur et le calculateur.

Ok merci je vais essayer ça dans un 1er temps.
La moto était souvent stockée sous une bâche et l'ancien proprio s'en servait très peu, ça aurait pu engendré de l'humidité et donc ce genre de problème ?
Y aurait il un tuto expliquant comment démonter cela ?

D'avance merci,

V60Roms
IP archivée
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste, je l'ai gâché ...
 

Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.