Bon, j'ai ENFIN récupéré ma nouvelle et a peine roulé 2 jours avec que j'ai déja des tuiles... ça craint !
1er jour de taff et panne (la honte que je me suis tapé, moi qui vantais les italiennes... ya que des hornet et des Gex à mon boulot beurk)
Bref, descriptif de la bête :
Aprilia Tuono 1000 R - 2004 - 31000km
Entièrement d'origine
Juste équipé en LED (clignos , feux AR)
Inforad Moto d'installé
Descriptif Problème :
Il avait plu toute la journée aujourd'hui, la bécane dehors, bref, je fini le boulot, contact, starter à donf, Tuono qui démarre en trombe, je réduis le starter laisse chauffer 1 min puis l'enlève, et la au bout de 10 sec elle cale, j'essaie de redémarrer et RIEN, compteur qui se réset, aiguille qui tape le 0.
Jme dis merde encore la batterie ? (je dis encore, car j'ai eu un RSV R de 2002 et la batterie m'avais laché). Bon là elle affichait 12.3V
Bon ya un garage auto en face de mon boulot, je vais le voir et lui demande si il as pas un booster de batterie ?? il me fait pas de problème, il prend des clef allen pour démonter la selle, et LA ! tu me crois pas que le relais démarreur était tranquillement en train de fondre, faire une fumé de fou furieux et la bécane tentais de démarrer tte seule sans clé, on entendait le démarreur tourner tt seul...
Grosse Panique j'ai débranché le relais et l'ai arraché. *CHUI VEEERT !
J'ai débranché la batterie et suis reparti en Metro ( la LOOSE)
Bref, ma question est la suivante, si je change mon relais est ce que ça va pas re-cramer ? car ce genre de truc me fait vachement flipper ! le relais était un 12v 50A, j'ai cru lire qu'il était bon de le remplacer par un 100A.
2ieme question, est il VRAI que la batterie se "rechargerai" qu'au dessus de 4000 tr/min ? car là c'est la m**de car je ne fait que de la ville et au dessus de 4mil tours c'est dur lol
Merci a tt ceux qui m'on lu et s'auront me rassurer !