le relais n'est plus en cause ,je l'ai changé.il a l'air de bien remplir son role.Pour ce qui est de la tige ,elle a bien ete enlevé entierement,les pignons ne sont pas marqué.A la main le moteur tourne,j'arrive a le faire tourner avec la cle de 14 BTR.La roue libre n'est pas collée et correctement enclenchée,pas de " mauvaises " traces de loctite.Le volant est bien en place ,c'est dur de ne pas le mettre correctement ,il y a la clavette qui aide.Le craquement ,je l'entends des que j'actionne le demarreur ,c'est pour cela que je pensais au demarreur grillé mais il tourne correctement .enfin le bouton d'allumage n'est pas mis en cause,j'ai resolu le probleme du relais qui merdouillait.
qu'est ce qu'il peut y avoir du coté du cylindre avant ??il n' ya pas de chaine a retendre dedans ?est ce que ca pourrait etre un probleme d'allumage (capteur de volant par exemple) ?les bougies mortes ,ca ne craquerai pas ?le fait de remonter le couvercle du moteur avec de la pate au lieu du joint Aprilia ne serai t'il pas la cause ?je sais pas.j'essaye de chercher un peu partout,le moteur serré ? ca me parait gros quand meme ?
il me faut du courage... :plol
En tout cas merci a tous ceux qui me repondent,ceux qui essayent de m'aider,c'est pas facile derriere un ecran.
je vais essayer d'enregistrer le bruit du craquemnt ,vous pourrer entendre ce bruit ,peut etre que cela permettra de cibler le probleme.++