Auteur Sujet: FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote  (Lu 1826 fois)

xeeelou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Sezanne
  • Moto: Aprilia Flaco 1000
FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote
« le: 24 juin, 2020, 19:38:56 19:38 »

Bonjour,

Je suis motard depuis une vingtaine d'année et heureux propriétaire (ou moins aujourd'hui) d'une Falco 1000 et d'une yamaha XT 250 de 1980.

J'ai acheté un FALCO année 2000 l'année dernière qui démarrait sans problème. Je l'ai stocké tout l'hiver dans un garage fermé.

En voulant la démarrer il y a quelques jours je me suis aperçu que la batterie était HS. J'ai commandé une neuve au lithium : Batterie moto Lithium YTX14-BS UN38.3 12V 4Ah

J'ai récupéré le contact et tout l'électrique mais j'ai vu que l'EFI clignotait.

J'ai branché le mode diagnostic et j'ai diag 0 qui apparaît en fixe.

La moto ne fait pas mine de démarrer j'entends juste un cliquetis (Bruit électrique) lorsque je presse le démarreur. C'est comme si il n'y avait pas d'allumage. J'ai changé les bougies mais quand je les teste elles ne font pas d'étincelles (Je les laisse branchées sur l'antiparasite et je les colle sur le carter moteur puis j'actionne le bouton de démarreur). J'ai pas encore vérifié tous les fusibles mais comme il faut du courant pour qu'ils crament et que la moto ne démarre pas...C'est la prochaine étape.

J'ai parcouru le forum à la recherche de pistes mais rien qui ne ressemble à ma panne.

Bref avez-vous des idées ?

Merci d'avance.
« Modifié: 24 juin, 2020, 22:01:06 22:01 par xeeelou »
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote
« Réponse #1 le: 25 juin, 2020, 13:09:32 13:09 »

Hello, si tu as diag 0 c'est que le TPS est bien réglé, je regarderais du côté du relais de démarreur à ta place
IP archivée

xeeelou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Sezanne
  • Moto: Aprilia Flaco 1000
Re : Re : FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote
« Réponse #2 le: 25 juin, 2020, 20:45:40 20:45 »

Hello, si tu as diag 0 c'est que le TPS est bien réglé, je regarderais du côté du relais de démarreur à ta place

Hello gros merci Effectivement j'ai démonté le carénage arrière le cliquetis vient de là. Je vais le tester et le changer si nécessaire. Je fais un retour dans quelques jours.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote
« Réponse #3 le: 26 juin, 2020, 08:26:08 08:26 »

Ne cherche pas à acheter un relais de démarreur premier prix, tu seras encore emmerdé! Il en faut un prévu pour 150A
IP archivée

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote
« Réponse #4 le: 27 juin, 2020, 12:05:48 12:05 »

Normalement, un relai de démarreur HS ne fait pas un affichage EFI... A tout hasard: le capteur de chute est fixé sur une languette du capot de maintien de la batterie. Sur ce capot, à droite un porte-fusible, à gauche le capteur. Vérifie qu'il monté à sa place, dans la bonne position. Il aurait pu se décrocher lors du changement de batterie.

Dans la liste des codes défaut avec leur numéro, le seul défaut qui n'a pas de numéro est celui de la mise à la masse (earth). Si le relai est OK, c'est une piste à explorer.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote
« Réponse #5 le: 29 juin, 2020, 10:59:16 10:59 »

euh
pck ca m'est arrivé recemment
si tu n'entends pas la pompe à essence quand tu mets le contact....regarde tes fusibles ( un 10A- à droite du TdB, celui du haut il me semble )...con mais chiant en effet
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

xeeelou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Sezanne
  • Moto: Aprilia Flaco 1000
Re : Re : FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote
« Réponse #6 le: 29 juin, 2020, 11:11:32 11:11 »

Normalement, un relai de démarreur HS ne fait pas un affichage EFI... A tout hasard: le capteur de chute est fixé sur une languette du capot de maintien de la batterie. Sur ce capot, à droite un porte-fusible, à gauche le capteur. Vérifie qu'il monté à sa place, dans la bonne position. Il aurait pu se décrocher lors du changement de batterie.

Dans la liste des codes défaut avec leur numéro, le seul défaut qui n'a pas de numéro est celui de la mise à la masse (earth). Si le relai est OK, c'est une piste à explorer.

hello,

Alors j'ai débranché et rebranché le capteur de chute. Débranché j'ai le code EFI 41, une fois rebranché j'ai le code EFI 0. Par contre il était très mal fixé, il se balade librement devant la batterie....je viens de le refixer mais même problème. J'ai déjà commandé un relais. Vu le prix si c'est pas ça c'est pas très grave.
IP archivée

xeeelou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Sezanne
  • Moto: Aprilia Flaco 1000
Re : Re : FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote
« Réponse #7 le: 29 juin, 2020, 11:14:18 11:14 »

euh
pck ca m'est arrivé recemment
si tu n'entends pas la pompe à essence quand tu mets le contact....regarde tes fusibles ( un 10A- à droite du TdB, celui du haut il me semble )...con mais chiant en effet

Hello, Justement la pompe à essence fonctionne. Je n'ai pas d'allumage et j'ai un bruit sur le relais du démarreur. C’est pour ça que je le change pour essayer. D'aspect visuel à part une légère oxydation il à l'air bon mais ce qui est sûr c'est qu'il a un problème.

L'année dernière la moto s'est emballée lors d'un démarrage et même le contact coupé impossible de l'éteindre j'ai dû la faire caler pour y arriver et à ce que j'ai lu c'est aussi un problème de relais. Comme là elle demarre pas + le bruit au relais alors que le reste semble fonctionner je m'oriente là-dessus en premier.
IP archivée
 

Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes.