Auteur Sujet: Avis sur TV4 ABS  (Lu 1744 fois)

Coyoto

  • Invité
Avis sur TV4 ABS
« le: 21 décembre, 2013, 16:49:50 16:49 »

Une question intéressée : y-a-t'il quelqu'un qui aurait eu ou essayé les Tuono 2014 en comparaison avec celles antérieures ?
En particulier, le moteur est-t-il plus souple ? Les rapports de boites raccourcis c'est mieux ? Et les suspattes adoucies, ça se sent ?

Merci pour vos avis
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis sur TV4 ABS
« Réponse #1 le: 21 décembre, 2013, 17:40:39 17:40 »

Demandes à Olly, il a une version ABS et a eu le modèle précédent
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Avis sur TV4 ABS
« Réponse #2 le: 22 décembre, 2013, 08:36:49 08:36 »

Pour être passé d'un Tuono V4 R au Tuono V4 Aprc Abs, voila ce que je peux te dire:
Aucune différence moteur entre l'ancien et le nouveau (3ch de plus sur le papier) du moins en sensations.Les 3 premiers rapports de boite sont raccourcis depuis la première génération de TV4, c'est par rapport au Rsv4 qu'il y a une différence. Sur le 2014 le réservoir est plus gros, la selle plus haute et plus "confortable", et elle n'est plus glissante comme la précédente.La fourche a changé, il n’y a plus qu'un réglage au sommet des tubes pour la compression et la détente, l'un a droite et l'autre à gauche, mais pas de différence notable au niveau confort sur le train avant. Par contre l'amortisseur arrière a un réglage sortie d'usine vraiment plus souple, là on sent une différence, mais je suis repassé sur des réglages plus fermes.Pour la souplesse moteur préférer le mode S, le mode T est le plus violent et gourmand, mais il reste le plus jouissif!!  ;D
Il y a deux choses que je n'utilise pas, le shifter (débranché pour la route) et le Launch Control, sinon tout le reste de l’électronique a trouvé son utilité....  :)
En bref , juste l'Abs et quelques petites modifs sur le 2014, rien de transcendant...
D'autres infos ici : http://www.moto-station.com/article17165-aprilia-tuono-v4r-abs-le-roadster-anti-morosite.html

   
« Modifié: 22 décembre, 2013, 17:46:30 17:46 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Coyoto

  • Invité
Re : Avis sur TV4 ABS
« Réponse #3 le: 22 décembre, 2013, 17:28:56 17:28 »

Merci Olly.

J'avais cru comprendre que le moteur était moins brutal sur la 2014, grace à un ride by wire amélioré et des conduits d'admission allongés...


IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Avis sur TV4 ABS
« Réponse #4 le: 22 décembre, 2013, 17:54:51 17:54 »

Je n'ai pas constaté de différence le" coté brutal" reste le même sur les deux modèles.Aucune différence sur le ryde by wire, qui je trouve est très bien fait sur ce modèle.
Pour les conduits d'admission allongés, idem sur le TV4 2011/2014 et plus courts sur le RSV4. ;) 
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Coyoto

  • Invité
Re : Avis sur TV4 ABS
« Réponse #5 le: 22 décembre, 2013, 18:59:25 18:59 »

En fait, les journalistes racontent des conneries ou sont mal informés.
Ça ne m'étonne guère...

Je ne rachèterai donc ps un Tuono 2014 pour retrouver la même moto.
Dommage je m'étais mis a rêver d'un TV4 moins exigeant.

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis sur TV4 ABS
« Réponse #6 le: 22 décembre, 2013, 19:05:06 19:05 »

Les journaleux confondent le TV4 et le RSV4 et comparent toujours l'un par rapport à l'autre.
Ce qu'ils pensent être une évolution du TV4 entre le 2011 et le 2014 c'est en fait entre le TV4 et le RSV4...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.073 secondes avec 16 requêtes.