Pour ceux - comme moi - qui aiment avoir un jeu mini à la poignée de gaz, il faut savoir comment bien le faire bien!
(sous peine d'avoir une erreur au tableau de bord)
Je donne mon astuce:
- Tourner le guidon à fond à droite (c'est là que le câble tire un peu et que le jeu est au mini).
- Utiliser la vis à la poignée de gaz pour mettre pas mal de jeu.
- Accélérer (moteur coupé) et relâcher la poignée: on entend "clic" au niveau du Ride-by-wire (côté gauche, dans le carénage latéral).
- Serrer la vis peu à peu tout en accélérant et relâchant la poignée à chaque fois (clic-clic-clic).
- Au moment où l'on n'entend plus le clic dans le carénage gauche (mais juste le clac de a poignée), desserrer un peu la vis (à peine 1/4 de tour) et écouter le retour du clic au relâchement de la poignée.
- Serrer le contre-écrou.
- Vérifier que le clic est toujours bien présent et - cette fois - dans les 3 positions du guidon (droite, milieu, gauche).
Et voilà une garde au top et aucun message d'erreur!
(j'utilise cette méthode sur la RSV4 depuis 04/2010, 2 motos et 33.000 km).
PS: à faire de préférence dans un endroit silencieux!
PS bis: la raison de cette astuce, c'est qu'on sent mal le jeu à la poignée car elle-même a du jeu sur le guidon et il n'est donc pas facile de sentir le vrai jeu à l'accélérateur.