Auteur Sujet: au secours besoin d aide trop de bruit échappement  (Lu 7335 fois)

speedfa

  • Invité
au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« le: 10 mai, 2012, 20:46:59 20:46 »

salut tout le monde,
j ai un gros souci. mardi passé circuit de mettet, 2 drapeaux noirs
j ai un leovinci avec db killer, je me suis fait sortir 2 fois 105 db dans la ligne droite.pourtant avec l échappement d origne c etait vraiment pire.....
on etait 5 en aprilia et on a tous eu des soucis... nouvelles normes cette année 94 db en statique et 101 max en dynamique. j ai meme donné un coup de pince dans le db killer, rien n y fait
je ne sais pas quoi faire pour ce probleme, pouvez vous m aider je roule de nouveau ce w e
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #1 le: 10 mai, 2012, 21:20:48 21:20 »

Remets l'origine pour voir s'ils t'acceptent
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gauthier55

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #2 le: 10 mai, 2012, 21:29:37 21:29 »

Fais le sauvage et bourre de laine de roche derrière le db killer, ca peut te sauver une journée!

Sinon depuis quand as-tu ton silencieux?
Tu peux peut-être changer la laine à l'intérieur de ce dernier.

Ensuite le 94db ils ne pourront pas les tenir, sinon ils vireront tous les R6 qui se pointeront!

« Modifié: 10 mai, 2012, 21:31:46 21:31 par gauthier55 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #3 le: 11 mai, 2012, 08:25:31 08:25 »

94 dB à l'arrêt, c'est mesuré à quel régime sur la RSV4?

Car si moins de 5500 tr/mn, tu peux installer la map APRC 2011 (si tu ne l'a pas déjà fait): la valve à l'échappement s'ouvre seulement vers ce régime...
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #4 le: 11 mai, 2012, 10:18:24 10:18 »

va leur faire drole avec les Panigale....
Non mais faut arreter s'ils se mettent à refuser les bécanes même avec le pot d'origine et / ou homologués !!

IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #5 le: 11 mai, 2012, 15:53:01 15:53 »

... rouler sur un circuit qui n'est pas déjà passé au 94 dB.

sinon, pot origine +  un réducteur sur le dB killer.... et pas certain que ce soit bien pour le moulin.
j'ai vu un Gsxr avec une sortie microscopique, genre  pot flute des mobylettes, et il avait du mal à passer le controle.
ça doit etre rageant !

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #6 le: 11 mai, 2012, 15:59:20 15:59 »

On va finir par des échappements totalement bouchés!  ^-^

Par contre, les avions de parachutistes qu'on entend à 5 km, là, on ne leur dit rien?!  >:(
IP archivée

mousk

  • Invité
Re : Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #7 le: 11 mai, 2012, 16:03:30 16:03 »

Fais le sauvage et bourre de laine de roche derrière le db killer, ca peut te sauver une journée!...

C'est vrai que c'est rageant de perdre une journée et les restrictions db sont de plus en plus débiles... mais méfiance quand même avec les bricolage à l'arrache...
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/VhSzQbx1ZFE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #8 le: 11 mai, 2012, 16:05:58 16:05 »

Sujet plus que récurrent  ::)

Ca ne sert plus à rien de remplacer l'origine, ça apporte des emmerdes sur quasi tous les circuits et souvent auprès des bleus.

Surtout que tous les circuits vont reduire le nb de db autorisé et que dans la plupart des cas, ils ne font pas chier avec l'origine mm si ça dépasse (ex : la bresse, ou mettet : http://www.deradiguesschool.com/circuit-mettet.php).

Donc à part remettre l'origine ou changer de circuit, pas de solutions pour ton V4 !

IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #9 le: 11 mai, 2012, 16:20:22 16:20 »

J'ai viré le catalyseur du pot d'origine de mon V4 (2011).
Résultat: 171 cv à la roue et plus d'ennuis sur piste;
Ce lundi à Dijon, le simple fait d'avoir un pot d'origine m'a permis de rouler sans contrôle au sonomètre...  (edit: en statique) :P
« Modifié: 11 mai, 2012, 16:53:21 16:53 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Cesco

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #10 le: 11 mai, 2012, 16:28:39 16:28 »

C'est dur à virer ?

Pas de pb avec la carto ?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #11 le: 11 mai, 2012, 16:42:15 16:42 »

Ce lundi à Dijon, le simple fait d'avoir un pot d'origine m'a permis de rouler sans contrôle au sonomètre...  :P

Et ben si  ^-^

On y passe tous, il est dans la ligne droite et prend en dynamique, c'est donc impossible d'y échapper  >:D

Mais ils font pas chier avec l'origine  :)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #12 le: 11 mai, 2012, 16:52:09 16:52 »

C'est dur à virer ? Pas de pb avec la carto ?

Il suffit de tronconner avant le coude et la "cartouche catalyseur" sort toute seule;
Quand à la carto, il me semble que la sonde lambda la corrige. Pour moi pas de problème avec le PCV et l'autotune  ;)

Et ben si  ^-^    ......Mais ils font pas chier avec l'origine  :)

Exact ! Et c'est la tout l'intérêt   ;D
Maintenant,  je trouve que dans la ligne droite, le V4 est moins bruyant que nombre de 4 cylindres Japonnais
« Modifié: 11 mai, 2012, 16:55:55 16:55 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

speedfa

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #13 le: 11 mai, 2012, 18:40:17 18:40 »

juste un p ti truc, je me suis fait sortir l année passée sur le meme circuit avec le pot d origine... resultat 111 db en dynamique dans la ligne droit,c est meme pour ca que j ai changé de sortie..... je suis en full et l homolagation aprilia est de 109 db
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #14 le: 11 mai, 2012, 19:04:55 19:04 »

Bon, bah Mettet est donc à classer dans la liste des circuits avec je ne sais plus lequel ou mm d'origine on ne roule pas  :-[

Pour info, je suis passé au sono à la bresse avec une RSV4 2010 d'origine en full, par curiosité selon les orga, et c'était en dessous de la limite autorisé de 95 db !!! C'était pourtant bien marqué 109 db en full sur la plaque de la moto.
IP archivée

djgxp

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #15 le: 14 mai, 2012, 11:59:41 11:59 »

Il y en a qui ont roulé en pot d'origine à la Ferté Gaucher en V4 ces derniers temps ?

J'ai une journée le 19 Mai et j'ai peur d'être recalé vu que c'est assez strict et 95db max.
IP archivée

Millencolin

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #16 le: 24 mai, 2012, 11:22:13 11:22 »

Finalement tu as eu des soucis à la ferté gauché  ?

Thomas
IP archivée

djgxp

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #17 le: 24 mai, 2012, 15:51:38 15:51 »

En tant qu'organisateur de la journée et sachant que c'était la première fois que nous organisions la-bas, je n'y suis pas allé avec ma moto.

Par contre j'ai vu beaucoup de chose hallucinantes comme des mecs qui sont passés avec des serpillères attachées avec des colliers métalliques pour passer le sono... bien entendu ça a pris feu au bout de 3 tours donc on a fait sortir le mec qui a finalement pu rouler sans rien dutout.

La plupart des motos sont passées au sono, plusieurs ont mis de la laine de verre qu'ils enlevaient juste après le controle...

Bref, je n'ai pas roulé samedi :'(
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #18 le: 26 mai, 2012, 00:42:12 00:42 »

Ça devient ridicule!!  Les conséquences d un échappement bidouillé peuvent être grave (voir vidéo du gars qui perd carrément tout l intérieur de la cartouche et fait tomber celui de derrière!!) pour ce qui est des autres sportives, japonaises BMW, ducat...ils doivent bien avoir le même problème! Quand plus personne ne pourra accéder aux circuits, ils reviendront peut être en arrière....Mais faut pas rêver!!!!
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #19 le: 26 mai, 2012, 18:12:11 18:12 »

salut tout le monde,
j ai un gros souci. mardi passé circuit de mettet, 2 drapeaux noirs
j ai un leovinci avec db killer, je me suis fait sortir 2 fois 105 db dans la ligne droite.pourtant avec l échappement d origne c etait vraiment pire.....
on etait 5 en aprilia et on a tous eu des soucis... nouvelles normes cette année 94 db en statique et 101 max en dynamique. j ai meme donné un coup de pince dans le db killer, rien n y fait
je ne sais pas quoi faire pour ce probleme, pouvez vous m aider je roule de nouveau ce w e

Quel Leo tu as? Car Hybride a un Leo et a été mesuré à 95/96db avec le dbkiller!
IP archivée

speedfa

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #20 le: 26 mai, 2012, 22:29:00 22:29 »

une sortie leo évo 2 carbone avec db killer
IP archivée

Yanninho

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #21 le: 26 mai, 2012, 23:10:52 23:10 »

j'ai aussi un leo carbone + db killer et pas eu de problème aujourd'hui à Bresse.
Pour info, le gars m'a sorti 93 db à 5000tr
Il y a quelques semaines, le contrôle statique à Ledenon donnait 104 db à 5500tr (ils m'ont quand même laissé partir et finalement pas eu de soucis en dynamique)
Je pense que le gros problème reste la manière dont est fait le contrôle. Certains ne respectent pas toujours les distances et angles du sonomètre.
J'ai aussi roulé à Alès (mesure statique à 4500tr) et Dijon et pas de problème. Pourtant je pense que je dépasse les 102db pleine charge
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #22 le: 27 mai, 2012, 08:01:47 08:01 »

j'ai aussi un leo carbone + db killer et pas eu de problème aujourd'hui à Bresse.
Pour info, le gars m'a sorti 93 db à 5000tr
Il y a quelques semaines, le contrôle statique à Ledenon donnait 104 db à 5500tr (ils m'ont quand même laissé partir et finalement pas eu de soucis en dynamique)
Je pense que le gros problème reste la manière dont est fait le contrôle. Certains ne respectent pas toujours les distances et angles du sonomètre.
J'ai aussi roulé à Alès (mesure statique à 4500tr) et Dijon et pas de problème. Pourtant je pense que je dépasse les 102db pleine charge

C'est énorme quand même 10db d'écart... Comment peux t on te mesurer à 93 et le jour d'apres à 104...
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #23 le: 28 mai, 2012, 08:37:07 08:37 »

Salut,
Moi aussi j'ai un Léo évo2 titane; avec DB Killer
Hier aux écuyers, contrôlé en statique à 96 et quelques et en dynamique je me suis fais sortir car trop bruyant dans la ligne droite en pleine charge... >:(
obligé de passer les rapports plus bas... pfff :(
avec l'origine, c'est pire... alors que faire?

A+
« Modifié: 28 mai, 2012, 08:38:53 08:38 par rainey »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #24 le: 28 mai, 2012, 09:18:59 09:18 »

avec l'origine, c'est pire... alors que faire?

A tous ceux qui se plaignent du bruit de l'origine, pouvez-vous préciser dans vos posts l'année/le type de pot, car il me semble que les tous premiers pots d'origine sont bien plus bruyants que les modèles à partir de 2011, type aprc...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

rainey

  • Invité
Re : Re : Re : au secours besoin d aide trop de bruit échappement
« Réponse #25 le: 28 mai, 2012, 23:04:03 23:04 »

A tous ceux qui se plaignent du bruit de l'origine, pouvez-vous préciser dans vos posts l'année/le type de pot, car il me semble que les tous premiers pots d'origine sont bien plus bruyants que les modèles à partir de 2011, type aprc...

RSV4R 2010 Map APRC (valve qui s'ouvre à 5500 trs): pot Léovince evo2 Titane, moins bruyant que l'origine

A+
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 17 requêtes.