Auteur Sujet: amortisseur de direction  (Lu 5836 fois)

nyko36

  • Invité
amortisseur de direction
« le: 03 février, 2010, 21:12:46 21:12 »

je demande l'avis, plus aux pistards pour une utilisation plus hard (dirons nous), etes vous satisfait de l'amortisseur de direction d'origine sur circuit, et si non, par quel modele l'avez vous remplace?
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #1 le: 03 février, 2010, 21:28:52 21:28 »

j'ai juste eu le temps de faire une journée piste / 200 km sur le circuit de Pau avant de la laisser pour l'échange moteur.

ce circuit a 2 zones avec des bosses en pleines zones d'accélération (entrée de ligne droite et fin de ligne droite où on est encore au taquet avant de couper pour le virage)

j'ai trouvé que l'amortisseur d'origine (SACHS sur la R) faisait plutôt bien son office même si il n'est pas réglable

ensuite, il faut prendre en compte le réglage de tes suspensions et leur propension à laisser l'avant délester ou pas

la mienne est réglée de sorte de limiter le délestage. Un mauvais réglage de l'arrière va faire que l'avant va avoir tendance à délester, voir à lever et ça joue donc sur les possibilités de guidonage

perso, je ne changerai pas cet amorto, je préfère mettre l'argent dans les roulages et dans les quelques pièces de rechanges indispensables en cas de casse (bracelets, leviers, platines)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : amortisseur de direction
« Réponse #2 le: 03 février, 2010, 21:32:47 21:32 »

En regardant sur AF1, l'amorto de direction est le même que pour les RSV>04 et Tuono>06.
Ca peut se trouver plus facilement en occasion du coup
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

mad max

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #3 le: 13 février, 2010, 01:14:49 01:14 »

je profite de ce post pour coller un lien en section v4 sur mon dernier joujou. ;)

ohlins sd431. >:D

 
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #4 le: 13 février, 2010, 09:49:55 09:49 »

Ca coute un rein et un oeil  :P

http://www.ohlins-france.com/catalogue-divers.htm


Amortisseur de direction rotatif route et circuit
REF:       SD 431
necessite une biellette, une patte à souder et une potence pour la fixation     
PRIX PUBLIC HT:        497,00 euros
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : amortisseur de direction
« Réponse #5 le: 13 février, 2010, 11:21:45 11:21 »

et le prix de la fourche superbike
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

mad max

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #6 le: 13 février, 2010, 15:27:55 15:27 »

en neuf c'est 500 e en effet, celui là je l'ai vu sur le bon coin à 250, j'ai sauté dessus en pas longtemps, juste vérifié le modèle et la compatibilité car on en voit surtout en tt.
pour les routières il faut ce modèle, vu qu'il est sorti il y a 2 ans ça court pas les rues encore d'occase.

sinon au cours de mes recherches je suis tombé sur des fourches de dingues entre 15 à 40000 e.  :o

il y a les séries fg qui sont abordables, ça se trouve entre 1500 à 2000 e. c'est un ton au dessus des fourches ohlins de série classique. elles ont les fonctions détente et compression totalement séparées ou un truc du genre, carrément mieux, l'entrée de gamme des vraies fourches racing.
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #7 le: 16 mai, 2012, 22:35:15 22:35 »

bonjour a tous, je recherche en ce moment un amortisseur de direction ohlins d'occasion et je voudrai savoir si on peut y mettre un ohlins d'une autre machine genre zx10R, ducat etc !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #8 le: 16 mai, 2012, 22:59:06 22:59 »

je demande l'avis, plus aux pistards pour une utilisation plus hard (dirons nous), etes vous satisfait de l'amortisseur de direction d'origine sur circuit, et si non, par quel modele l'avez vous remplace?
Je suis très satisfait de mon amortisseur Ohlins d'origine, sur la RSV4 Factory.
Je serre 4 clics de plus sur circuit et c'est nickel.

Décidément, encore un oubli de préciser la moto! (RSV4 R ou Factory)
Vous croyez qu'il n'y a que la R sur cette Terre ou quoi?!  ::) :-\

@Niko36: tu ne pourrais pas avoir l'amabilité de compléter ton profil en indiquant la moto que tu as?
Merci!
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : amortisseur de direction
« Réponse #9 le: 18 mai, 2012, 21:40:43 21:40 »

bonjour a tous, je recherche en ce moment un amortisseur de direction ohlins d'occasion et je voudrai savoir si on peut y mettre un ohlins d'une autre machine genre zx10R, ducat etc !

personne pour m'aidez????? j'ai  posté ici pour evité de faire une nouvelle dicussion
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Re : amortisseur de direction
« Réponse #10 le: 18 mai, 2012, 21:47:41 21:47 »

@Niko36: tu ne pourrais pas avoir l'amabilité de compléter ton profil en indiquant la moto que tu as?
Merci!

Le post date de 2010...

popovski69 : si personne te répond c'est que personne sait
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gauthier55

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #11 le: 19 mai, 2012, 12:16:41 12:16 »

J'aurai tendance à dire que oui. Si tu as une photo de ce dernier postes la stp.

Et tu peux aussi nous préciser les côtes de ce dernier, j'ai mon ohlins à côté de l'ordi, je pourrai comparer!
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : amortisseur de direction
« Réponse #12 le: 20 mai, 2012, 17:25:34 17:25 »

J'aurai tendance à dire que oui. Si tu as une photo de ce dernier postes la stp.

Et tu peux aussi nous préciser les côtes de ce dernier, j'ai mon ohlins à côté de l'ordi, je pourrai comparer!
ho laisse tombé, je mettrai un ohlins de rsv4!!!  j'ai pas de photo, j'ai vu que ça ce vend sur le bon coin, c'est des amorto de ducati, de kawa pour 100 euro moin chere que sur l'aprilia
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #13 le: 20 mai, 2012, 19:28:28 19:28 »

Il y en a un en ce moment sur Metx, c'est dommage j'y étais ce weekend et je viens de rentrer sur Lyon!

Si tu l'achète d'occase on fait un envoi groupé de suspensions en prépa chez FMP, et notamment ces amorto de direction Ohlins.

Ca peut valoir le coup pour toi comme ca tu repars vraiment sur qqc de neuf et au top!
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.