Auteur Sujet: Réfection RSV1000 factory 2004  (Lu 52859 fois)

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #90 le: 15 avril, 2017, 14:08:46 14:08 »

Bon boulot mec tu avances bien ;-)

Sinon VinceV60, tu peux me dire ou trouver la patte de fixation du maître-cylindre de frein arrière que tu as mis en photo ? Ca m'intéresse ! Sinon je vais devoir m'en faire une moi-même !

Merci
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #91 le: 23 avril, 2017, 22:57:48 22:57 »

J'ai attaqué le nettoyage des étriers de frein.

Frottés à la brosse à dents et aspergés de nettoyant freins.

J'ai remarqué en actionnant le levier de freins que certains pistons ne sortaient pas en même temps que les autres. En gros y en a 2 sur 4  sur chaque étrier qui ne sortent pas bien. Il faut que je bloque les deux pistons qui sortent et que je continue à pomper pour qu'ils daignent sortir.

Ils étaient un peu sales mais je n'ai pas l'impression qu'ils étaient grippés. J'ai mis un peu de WD40 dessus pour voir, ça sort un peu mieux mais ce n'est pas flagrant. (J'ai bien aspergé de nettoyant frein ensuite pour tout dégraisser)

Alors docteur, c'est normal ces pistons qui ne sortent pas tous en même temps?...

J'ai une deuxième paire d'etriers avec durites au cas où mais apparement il faut démonter la tête de Fourche pour faire passer les durites le long des tubes de fourche... si quelqu'un peut me confirmer...

;)
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giome

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #92 le: 24 avril, 2017, 11:21:28 11:21 »

pour les pistons oui c'est normal, ceux situés le plus proche du MC sortirons en premier  ;)
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Zan

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #93 le: 24 avril, 2017, 12:59:31 12:59 »

si t'arrives à les rentrer à la main c'est bon... ils ne sont pas grippé..
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #94 le: 24 avril, 2017, 20:07:10 20:07 »

Merci les gars, nickel, je vais en finir avec les freins et bientôt pouvoir attaquer le remontage...
Le week end prochain si tout va bien.

Y a encore un peu de boulot.

;)
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #95 le: 29 avril, 2017, 21:21:02 21:21 »

Un peu d'avancée aujourd'hui...

J'ai remonté les plaquettes de frein, niveau très facile pour l'avant et pour l'arrière aussi une fois retirée la goupille.

J'ai remis les roues en place. Facile pour l'avant, un peu plus difficile pour l'arrière tout seul, mais j'ai réussi donc c'est jouable.
Pour la tension de chaîne par contre c'est pas évident, y a bien les repères mais ça se joue vraiment au 1/4 de tour de vis et pour savoir si c'est exactement au même repère des deux côtés, difficile à voir.
Et pour l'oscillation verticale, c'est 2,5cm, mais pareil je tends bien à fond la chaîne vers le bas puis vers le haut et c'est au millimètre prêt.
Si y en a qui ont des petites astuces pour faciliter tout ça je suis preneur!

Pendant que j'y étais j'ai testé le décapage de la ligne d'échappement avec une astuce que j'ai vu sur le net : en utilisant du nettoyant WC... j'ai donc pris du HARPIC gel Max 10 que j'ai étalé au pinceau sur la ligne. J'ai laissé agir 5 à 10 min puis j'ai frotté un peu à la paille de fer 0...
Bon le résultat n'est pas super probant mais je pense qu'en laissant agir le produit plus longtemps, c'eut été meilleur.
Il faut dire que la ligne est bien passée, de couleur marron foncé... et elle est en Titane donc sans doute plus difficile à traiter qu'une ligne inox...
Là où elle était moins atteinte, le produit semble plus efficace. Ça décape un peu. Normal y a de l'acide dans le gel WC...



Reste à remonter et ajuster tous les carénages, démarrer pour faire chauffer la bête et compléter les niveaux.
Le plus difficile pour moi sera de changer le bocal de liquide de frein...
Puis passage en concession pour changer la chaîne.

Ça avance, ça avance...

;)

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Bushman

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #96 le: 29 avril, 2017, 22:41:59 22:41 »

Tu ne fais pas ton kut chaine toi meme ?
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #97 le: 30 avril, 2017, 09:53:42 09:53 »

Non car je n'ai pas l'outil pour dériver et riveter la chaîne.
Et en calculant ça me fera un peu moins cher de main d'œuvre que d'investir sachant que de ce que j'ai pu lire, il faut investir dans un dérivé chaîne de qualité, donc un billet de 100€ environ...
Et la chaîne normalement je ne devrais pas la changer tous les ans...

;)
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #98 le: 01 mai, 2017, 20:43:36 20:43 »

Aujourd'hui :

Remontage des reposes pieds de RSV4.

J'ai complété le liquide de refroidissement suite à la purge. J'ai du remettre un dé à coudre. Au final j'ai remis 1,6 l de liquide. C'est bizarre car j'ai lu qu'il fallait remettre 2,2 l...
Pourtant j'ai bien suivi le tuto. Purge au niveau du radiateur et de la pompe. Remplissage du réservoir et du radiateur. Démarrage du moteur jusqu'à mise en route des ventilos... Bref il manque 600 ml...
Si quelqu'un a une idée???

J'ai changé mon bocal de liquide de frein et purgé le système.
Et là aucune difficulté. Il faut dire que j'avais épluché un bon paquet de tutos et de vidéos...
Même si je n'avais pas trouvé grand chose concernant le changement de bocal.
Donc j'ai procédé comme suit :

- j'ai aspiré le liquide du vieux bocal avec une seringue. Et un peu dans le tuyau qui raccorde le bocal au récepteur du frein.
- j'ai démonté le vieux bocal et récupéré le tuyau qui le relie au récepteur du frein ainsi que le caoutchouc et la pièce qui sert à visser le bocal sur son support.
- j'ai réinstallé le bocal neuf
- remplissage du bocal neuf. Je me suis servi de la seringue, ça évite d'en mettre partout et c'est pratique
- purge au niveau du récepteur de frein puis sur chaque étrier. Puis une dernière fois sur le récepteur.

A noter qu'après le nettoyage des étriers puis leur remontage, le levier de frein était devenu tout mou... je ne sais pas trop comment (peut être à force de rentrer et sortir les pistons...), mais il y avait un paquet de bulles d'air dedans... Alors qu'avant démontage, rien du tout.

J'en ai profité pour purger l'embrayage au niveau du levier, car je n'étais pas content du résultat suite à la purge faite en concession. On ira au résultat au prochain roulage...

J'ai plus qu'à remonter tous les carénages en espérant me rappeler du montage surtout pour la coque arrière avec sa serrure.
Et il faut aussi que je Controle le stator mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise... D'ailleurs je me demande si on peut quand même rouler avec un stator défaillant, en rechargeant régulièrement la batterie et sans faire trop de démarrages...

Bref je suis content de ma journée et ça approche du but!



;)
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Bushman

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #99 le: 04 mai, 2017, 22:48:31 22:48 »

Pour ton LDR il me semble qu'il faille pencher la moto sur la gauche pour que tout l'air remonte ...

Je dis bien il me semble
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #100 le: 05 mai, 2017, 13:02:33 13:02 »

C'est une piste en effet. Je vais essayer, on verra bien.

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #101 le: 12 mai, 2017, 07:54:42 07:54 »

Oui et il faut bien pomper en pressant les durites de chaque coté du radiateur.
Pour le changement du kit chaine, Afam fait un rive chaine efficace pour 20-30€, dispo sur Motoblouz. Et pour dériver une bonne disqueuse fait l'affaire.
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #102 le: 13 mai, 2017, 19:07:49 19:07 »

Bon j'ai pompé la durite entre le radiateur et le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Et j'ai aussi penché la moto. Résultat, le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé...
Quand je presse la durite je vois bien le liquide remonter mais pas de bulles d'air.
Du coup je vais laisser comme ça et checker de temps en temps pour voir si le niveau bouge ou non.

J'en ai profiter pour prendre les mesures sur ma prise marron entre stator et régulateur...
Moins de 10v, et entre 30 et 40V... sur les 3 fils...
Conclusion : stator HS très certainement.

Du coup comme je viens de faire la vidange moteur et que surtout les finances ne vont pas me permettre de changer le stator tout de suite, est ce que s'est possible de rouler encore comme ça en attendant si je charge régulièrement la batterie pour compenser?

Mercredi j'ai pris rendez vous pour changer la chaine. Une DID renforcée 525, 108 maillons, une centaine d'euros auxquels il faudra ajouter le montage.

;)
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ruru56

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #103 le: 13 mai, 2017, 23:51:12 23:51 »

je te conseil de pas roulé avec un stator HS , ça vas te foutre le bordel dans l'électronique ettu vas avoirun rendement moteur chaotique , calage , pétaradages etc ...
 
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #104 le: 14 mai, 2017, 19:03:13 19:03 »

J'avais déjà constaté quelques calages au ralenti, mais ça restait anecdotique...
L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait vérifier tout le circuit électrique parce qu'elle calait et qu'on lui avait changé le régulateur... et que depuis ça allait...
Bon je pense qu'on a sans doute dû lui parler du stator mais qu'il a dû préférer ne pas le mentionner aux vues du coût du remplacement...

Je jette un œil sur les régulateurs et les stators, pour tomber sur un Pack pas trop coûteux.
Je sais que Vince conseille uniquement les stators OEM mais c'est hors budget pour le moment surtout si je veux aussi fiabiliser le régulateur.

Y a le Shindengen FH020AA et le SH847 (qui remplace le SH775).
Le 847 délivré du 50amp mais il est beaucoup plus cher... Trouvé sur roadstercycle à environ 200$...

Et pour le stator, peut être un RMstator qui a priori supporte jusqu'à 200 degrés..., pour moins de 200€...

Sinon la moto est totalement remontée.
À froid j'ai rajouté un dé à coudre de liquide de refroidissement.

Voici les photos, un côté flanc de RSVR et l'autre RSVR factory... pas pu trouver un factory en occasion...
Et les nouvelles jantes, ça claque!





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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #105 le: 14 mai, 2017, 20:55:51 20:55 »

on a travailler avec RMSTATOR aussi, mais malheureusement cela ne tiens pas non plus dans la durée.  :(
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #106 le: 14 mai, 2017, 21:54:15 21:54 »

Comme je ne roule pas beaucoup, s'il tient quand même un minimum, ça me permettra d'avoir un peu plus de temps (quelques années j'espère) pour économiser pour un OEM...

Là j'ai un déménagement qui arrive, j'attaquerai ça quand je serai installé dans mon nouveau chez moi...

En attendant je vais pêcher toutes les infos nécessaires pour faire la modif sans trop galérer...

;)
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #107 le: 17 mai, 2017, 22:10:35 22:10 »

J'ai parcouru quasiment tous les posts sur le circuit de charge.
J'ai bien compris la modif.
Par contre malgré les explications, y a juste un petit flou à éclaircir.

Je m'oriente vers un mofset FH020AA.
Trouvé aux USA chez roadstercycle.
Y a un kit à monter soit même et un autre plug and play si on veut.

Le raccordement du stator au régulateur, aucun problème, trois fils à relier et pas de sens à respecter.

Par contre pour le + et - qui partent du régulateur, c'est là que j'ai une interrogation.
Si je prends le kit plug and play, y a juste deux fils qui partent du régulateur et qui vont directement au + et - de la batterie (avec un maxifusible pour le +)
Du coup, on fait quoi de la fiche blanche que l'on a déconnectée de l'ancien régulateur?

Si j'ai bien compris, il faudrait aussi la relier aux deux fils qui vont du régulateur à la batterie.
Et là, comment avez vous fait?
Soit il y a moyen de couper la fiche blanche, récupérer les fils et tout insérer dans la nouvelle fiche qui se connecte au régulateur (donc avec les 2 fils plug and play du kit)
Soit il faut couper les 2 fils plug and play du kit et les relier aux fils de la prise blanche. Auquel cas, y a t-il une cosse spéciale à utiliser pour la jonction des fils?
Ou troisième possibilité, j'ai mal compris et il n'y a pas besoin de récupérer les fils de l'ancienne fiche blanche et il faut juste l'isoler...

Merci à l'âme charitable qui éclairera ma lanterne!

;)
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peter_poppers

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #108 le: 18 mai, 2017, 10:13:09 10:13 »

Pour trouver un stator oem a un prix correct tu as peut être une chance avec le distributeur français de Rotax. Vas sur le site shop.brp-rotax.fr et contacte le gestionnaire par téléphone. Peut être qu'il à ça et si c'est le cas ce sera beaucoup moins cher que chez Aprilia.
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #109 le: 18 mai, 2017, 13:51:26 13:51 »

Merci pour l'info. Je les ai contacté par mail.
606,50€ le stator... CPL 12v 500w ref 685330 pour moteur type v990

Pour le coup il est moins cher chez Vince.

Je pense finalement voir chez electrostator, y a un autre membre qui a essayé, on verra bien, si ça me permet de tenir un moment...

;)

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #110 le: 21 mai, 2017, 21:42:25 21:42 »

Ma question sur le circuit de charge n'ayant pas déchaîné la foule, je continue avec une autre question.

J'ai fait monter une nouvelle chaine, DID 525, 108 maillons pour du 15x42.
Le mécano m'a enlevé un maillon au montage, pour que ça soit pile poile.

Il a essayé la moto et celle-ci a calé lorsqu'il s'est arrêté à un feu.
Cela m'est également arrivé quelques fois qu'elle cale au ralenti comme je l'avais mentionné plus haut.

Comme le stator est très certainement HS, tout laisse à penser que les calages au ralenti soit dû à ça.

Est ce quelqu'un peut me confirmer? J'ai un peu de mal à comprendre comment un stator HS peut faire caler la moto...

Sinon, la moto va encore restée immobilisée le temps de remplacer stator et régulateur...

;)

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Bushman

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #111 le: 22 mai, 2017, 00:20:39 00:20 »

Je dis peut etre une connerie ..mais il faut bien une etincelle a ta bougie ....? Etincelle fait par quoi?
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #112 le: 22 mai, 2017, 00:50:20 00:50 »

La bobine qui envoie du HT jusqu'à la bougie
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #113 le: 22 mai, 2017, 13:03:29 13:03 »

si stator HS mauvaise tension dans le circuit électrique et du coup mauvais allumage , l’électronique du rsv est plutôt sensible a la moindre baisse de tension .
 
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #114 le: 22 mai, 2017, 13:24:29 13:24 »

Merci les gars, ça me conforte dans cette idée.

J'irai au résultat une fois les modifs effectuées!

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #115 le: 31 mai, 2017, 17:22:17 17:22 »

Salut tu avances bien c'est cool ;-)

Pour ton câblage du circuit de charge avec le maxi fusible suis ce tutos : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253723.msg391419#msg391419

J'ai fais presque la même modifs sauf sans maxi fusible !

@+ bon courage
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #116 le: 01 juin, 2017, 10:13:16 10:13 »

Je l'avais bien lu en long en large et en travers le post de Nico.

C'est plutot clair pour le schéma électrique et la modif, même pour moi qui n'y connais rien à la base.

C'est plus compliqué pour le repiquage sur les fils d'origine, même avec la photo ou c'est un peu fouillis au niveau des fils... Je ne vois pas trop comment il a racordé les fils d'origine. Il parle d'epissure, mais ça reste flou. Y a t-il des cosses ou des dominos spécifiques à utiliser pour passer de 2 en 1 fil? C'est soudé à l'étain?...

Au pire j'improviserai au montage...

;)
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ultimqte

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #117 le: 01 juin, 2017, 13:19:32 13:19 »

Alors !

Je vais essayer d'être clair, histoire que tu comprenne tout car c'est compliqué a expliquer quand on est pas devant ;-)

Prend le schéma électrique du rsv dispo dans la RT

En fait de ta batterie tu as un fil rouge et noir qui rejoint un porte fusible 30A, et qui va vers le faisceau électrique le long du cadre, il alimente les fusibles secondaires du tableau de bord. En fait dans la gaine il est soudé par epissure sur un autre câble rouge avec les 2 câbles rouge d'origine qui partent du régulateur.

Il faut ouvrir la gaine pour voir le raccord des 3 câbles . C'est pas très loin toujours au niveau la boucle arrière.

Nico a fait la photo.

En gros j'ai enlevé le câble rouge et noir qui part de la batterie, le porte fusible et le fusible ainsi que le régulateur d'origine. Il me reste donc plus que le câble rouge qui part dans le faisceau vers le tbd.

J'ai pris un kit pour régulateur mosfet fh0020a. Et un kit avec un fusible 30a sur le cable d'alimentation du régulateur. Regarde mon post sur la réfection de mon rsv, il y a tout les liens et le matos utilisé.

Du coup je branche ce kit sur mon régulateur puis borne + de la batterie.

Il me reste a coupé le câble + de ce nouveau kit donc entre régulateur et batterie, après le fusible.

Je les soudent ensemble avec le câble rouge du faisceau qui va vers le tdb.

J'espère que tu as tout compris, sinon mp et jte file mon numéros de téléphone qu'on en parle ce sera pdut-être plus simple.  C'est vraiment pas compliqué une fois qu'on a compris le truc !

Depuis cette modif, la moto démarre au 1/4 de tour même après longue période. (Bon j'ai changé tous les câbles du circuit de charge et de démarrage par du plus gros aussi et batterie lithium 14a)

Tiens moi au courant !
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #118 le: 01 juin, 2017, 14:52:09 14:52 »

Je pense que j'avais bien compris.
C'était surtout la technique pour repiquer les fils ensemble que je n'avais pas assimilée. Donc a priori soudure puis gaine thermo ça devrait faire l'affaire.

Pour ne pas trop me compliquer, je pensais juste tirer un nouveau fil entre le régulateur et le + batterie, avec un porte fusible 30A. Et faire la jonction avec les fils qui vont au tableau de bord, juste à l'entrée du régulateur. Ça devrait m'éviter de dépouiller tout le faisceau d'origine.

Si tout va bien je devrais m'y attaquer fin juillet ou au mois d'août.
Je t'enverrai un mp pour de l'aide si je suis vraiment perdu...
En tous cas merci encore pour les précisions.

;)
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #119 le: 02 juin, 2017, 21:19:08 21:19 »

J'ai trouvé une image sur un forum italien ou on voit bien le repiquage sur le régulateur. C'est un peu ce que je pense faire...

http://5.144.172.106/forum/viewtopic.php?f=163&t=46853&hilit=stator&sid=e56684503171faddc5af7c9fad216410&start=1530

;)
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