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Synchro et/ou réglage CO

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Falco:
Bien le bonjour la compagnie !

J'ai besoin de vos lumières : j'ai amené mon RSV 02 chez le concessionnaire le plus proche (Jourdan à Villefranche, pub gratuite !) qui m'a refait, pendant une heure et gratuitement, un réglage CO parce que je lui disais que ma moto vibrait et ne reprenait pas en dessous de 3000 trs/mn.

Je la lui avais amené la semaine précédente en demandant une synchro ou un réglage pour qu'elle ne vibre plus trop et retrouve un peu de souplesse à la reprise.
Ce n'était pas satisfaisant je trouvais d'où mon retour.


(Il avait réglé la moto l'an dernier, une merveille ! çà repartait à 2000, çà ronronnait beau...  :-p  :smile
Après une détonation suite à un démarrage raté (batterie et c.. de voisin qui débranche l'optimate...  :-x ) la moto s'était mise à vibrer (fort !) et avait perdu sa souplesse.)

Ma moto reprend maintenant, après réglage CO, à 2500 trs sans problème mais vibre toujours plus qu'avant cette détonation.
Le concessionnaire n'a pas voulu faire de synchro aux papillons, arguant que çà ne se dérègle pas et que la synchro se fait surtout avec le réglage CO.

Non seulement, je ne crois pas avoir tout compris mais certains ont-ils des connaissances sur ces sujets et pourraient-ils m'éclairer sur le moyen de supprimer ces vibrations ?

Falco:
Bon ben... spa grave... j'essaierai aut' chose...

Martin:
C'est tres difficile de faire en sorte que ta moto reprenne en dessous de 3000 tr, la synchro se deregle pas comme ca, mais ne se fait pas avec les potentiometres.
regarde si tu a pas augmenté ton ralenti avec le reglage sous le reservoir, si oui, ta synchro est automatiquement aleatoire.

edlamenace:

--- Citation de: Martin ---
regarde si tu a pas augmenté ton ralenti avec le reglage sous le reservoir, si oui, ta synchro est automatiquement aleatoire.

--- Fin de citation ---


ça signifie que la synchro dépend du ralenti ??
Je pensais qu'une fois la synchro faite, les papillons avaient la même position quelque soit le régime, du ralenti au rupteur ? :-?
C'est pas bon mon raisonement ?

Falco:
C'est justement là que je ne comprends pas...

Normalement, le ralenti n'a pas été touché, la moto repart bien en-dessous de 3000 tours mais elle vibre... elle vibre au point au'au ralenti, quand elle chauffe sur la béquille tranquille, je sens les vibrations qui remontent du sol à moins d'un mètre !

Et elle vibre depuis un problème de démarrage.

Donc si la synchro ne se dérègle pas comme çà et que le réglage CO ne règle pas le problème... ???

J'essaierai quand même une synchro aux papillons, on verra bien, çà ne doit pas coûter bien cher.

Je peux essayer de jouer sur le ralenti pour atténuer les vibrations, des fois que je retombe sur le régime auquel elle a été réglée ?
J'essaierai aussi... verra bien.

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