Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Falco ne redémarre pas si je cale !

(1/3) > >>

SebDgt:
Bonjour,

Je viens de passer un bout de temps dans les recherches sans trouver de problème identique.

Je vous explique, mon Falco de 2003 à un problème étrange. Si je cale (mauvaise manip embrayage en manœuvrant par exemple), impossible de redémarrer en suivant.
J'ai tous les symptômes d'une batterie HS.
- Remise à 0 des compteurs, horloge ...
- Le démarreur essaie de se lancer mais ne parvient pas à faire un tour complet,
- Frétillement de l'aiguille du compte tout.
- ...

Malgré tout, j'ai + de 12v au compteur.

Du coup, démarrage aux câbles, et la, tout remarche correctement, je laisse un peu tourner et si je coupe normalement, elle redémarre toute seule au premier tour de démarreur.
Je ne m'explique pas pourquoi elle refuse de repartir avec les symptômes d'une panne batterie si je cale, alors qu'elle repars toute seule sinon.

Je n'ai cette charmante mais susceptible moto que depuis 2 mois, je suis un peu perdu.
Sinon, la batterie tient normalement la charge, je viens de faire les vidanges et filtres, les bougies sont neuves ....

HELP !!!

Pilou:
Ta batterie n'est pas assez puissante. Ou une marque à la con ou elle commence à rendre l'âme. Pour une Aprilia, pas autre chose qu'une Yuasa.

12v au compteur, ce n'est pas suffisant, d'autant plus que la mesure du voltage au compteur n'est pas correcte. Prend la directement aux bornes de la batterie, tu verras la différence, quasi 1v d'écart

SebDgt:
Merci Pilou

Et pour ma culture générale, pourquoi après un calage et pas le reste du temps ?

Pilou:
Va savoir!

Mais un bon entretien du circuit électrique ne fait pas de mal sur ces motos. Nettoyage des masses sur le moteur, pulvérisation de produit type KF dans tous les connecteurs électriques, neiman et arrêt d'urgence.

Quand j'avais acheté la mienne, c'est ce que j'ai fait au tout début aprés dépose des carénages. Je n'ai jamais été em.erdé avec au niveau électrique

SebDgt:
Bon conseil. Merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique