Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

RSV et kilometrage

<< < (2/4) > >>

olivierzx:
+ 1 pour l'analyse d'huile.

Ca vaut dans les 40 euros et tu reçois le résultat sous quelques jours. autosur (les centres de contrôle technique) le fait.
Motoexpert a aussi ce service il me semble.

Il faut que l'huile est quelques kms minimum après la vidange. (genre 1000 ou 2000)
En fait il recherche le taux de particules métalliques qui se sont détachées des pièces en mouvement. Avec des abaques ils en déduisent une fourchette de km.

Ceci dit mes disques ont 22000 kms et ont une légère arête.
Les plaquettes sont d'origine aussi.

JeanPhi46:
ca m'inquiete ce que tu me dis sur les disques.
j'ai l'impression que je me suis fait avoir .ils ont soit disant 9000 et ils ont chaqun un arrete ceux de devant et ceux de derriere.

greg_p:
Faut voir aussi que si la moto a ete entreposee dans un endroit humide, les disques ont pu rouille. Ca a ete le cas pour moi, une moto de 2003 qui a quasiment pas roule. Je l'ai recupere fin 2005 avec les disques un peu pique. alors 1999, pourquoi pas...

naturland:
D'apparence moi j'ai quand même l'impression que tu t'es fais avoir, soit elle à plus de kilomètres (ce qui veux pas dire qu'elle est pourri hein ;-) ) soit elle à bien ce kilomètrage mais il l'a très mal entretenue (ce qui est plus génant :-x ).

Le coup de lhuile c'est fiable. J'ai connu un gars qui fait du stunt sur Z750, et avant de la vendre il voulait savoir l'état de son moteur, resultat entre 40000 & 50000 km alors qu'il n'avais fait que 15000km (merci le stunt :langue  au passage).

Il savent tout !!!! l'huile, l'embrayage, coussinet de bielles etc... ;-)

chigoum:
c'est pas pour te saper le morale, mais c'est vrai qu'il semble que ta moto ne soit pas la perle rare que tu croyais, car avec tout ce que tu vient de nous decrire je crois en effet qu'elle n'est n'est pas dans soon meilleur jus, d'où l'intêret de ne jamais faire confiance à une belle peinture et à un beau parleur. Le mieux avant d'acheter c'est de se faire assister par un pote qui connait bien la mécanique et en plus d'être a deux pour négocier c'est toujours mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique