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Calage au retrogradage

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DudoJNR:
Salut tout le monde!!
Je suis nouveau sur le forum et propriétaire d’une tuono V2 1000 factory de 2007 depuis maintenant 5mois, j’en suis très content mais depuis peu j’ai certains message d’erreurs qui s’affichent... ce matin en fin de balade (environs 1h30 de balade) au compteur j’ai eu le message erreur service (sans le petit triangle rouge en haut à droite du compteur), puis quelques mètres après le triangle rouge ainsi que la reserve se sont allumés, tout de suite après au moment d’un freinage je retrograde de la 2eme a la 1ère et là ... elle cale... je m’arrête et redémarre sans problème puis en arrivant chez moi (5min après) rebelotte en passant de la 2eme à la 1ère la moto cale (tout en ayant encore le message « erreur service » en premier puis apres le triangle rouge et la réserve qui s’allume) le problème est que je n’ai aucun code erreur quand je vais dans le menu du compteur que ce soit moteur éteint ou en marche...
De plus, en voulant regarder si il y avait un code erreur apres être rentré je rallume la moto et là cest le voyant de pression d’huile moteur qui s’affiche quelques secondes et disparaît tout aussi vite (c’est la deuxième fois que ça me le fait mais je ne sait pas d’où ça pourrais venir)
Voila voila donc je voudrais savoir si certains pourrais m’aider si ils le peuvent surtout sur le fait que la moto cale au retrogradage car cest la première fois que ça le fait et je n’ai aucunes idées d’où cela pourrais venir ...
Merci a ceux qui répondront et bonne après-midi à vous ! ✌🏻✌🏻

Axel

Bredaautaquet:
Hello,

Peut être que le phénomène que tu rencontres n'est pas le même que le mien mais j'ai eu quelque chose de similaire sur mon RSV factory 2006.
Je fais appel à ma mémoire car cela date de 2013 ou 2014 je ne sais plus exactement
calage entre la 2 et la 1 qui est venu comme cela du jour au lendemain. Cela ne m'avais pas trop perturbé car je faisait un long trajet aller avec peu de passage en agglo
Contrairement  a toi, je n'ai jamais eu d'alertes ou de warning au TDB durant cette phase
je ne me souviens plus mais je pense que cela a du également continuer sur le trajet retour

la ou c'est pas drôle, c'est que j'ai serré le moteur la journée piste qui a suivi ces trajets :'(. y avait-il un lien de cause à effet ? je ne sais pas

Je te conseillerai de faire une vidange et de regarder l'état de l'huile (présence de paillettes), c'est pas grand chose a faire.

je croise les doigts pour que cela n'ai rien a voir avec mon cas  :(

Laurent

tl94:
La vidange est toute récente.  Le phénomène n'est apparu que depuis la révision justement (vidange) , le contrôle du stator est correcte (0.3 ohm entre chaque phases et 75v à 4000trs entre chaque phases), batterie lithium , fonctionnement normal, silencieux sans cata (map1 ou map2 ?) , c'est incompréhensible 

Pilou:
Tl, as tu vérifié si il y a un code défaut?

tl94:
La première fois ou c'est arrivé il y avait un code concernant la tension je crois (je me rappel plus du code). Mais là pas eu le temps de vérifier . Ce qui est étrange c'est qu'elle ne l'avait jamais fait avant la révision (vidange , filtre), on est passé en huile seven alors qu'avant elle était en motul . Et je trouve qu'elle consomme beaucoup (plus que la mienne) mais les bougies sont propres et claires . Samedi quand le fiston a calé au rétrogradage , on a coupé le contact et le redémarrage était laborieux (elle tenait pas le ralenti comme si elle tournait sur 1 cylindre ) , on recoupe le contact et là elle redémarre nickel 🤔

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