Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Amélioration Boite de vitesse et point mort

(1/36) > >>

vinceV60:
Voici un post qui regroupe toutes les infos et retour d'expérience concernant les modif pour facilité le passage du point mort et le retour des utilisateur de nos packs vidanges
( SEVEN 15W50 ESCAPE semi synthèse )

Concernant le JET 40, ce petit gicleur permet de facilité le passage du point mort sur les moteurs V60

RECAPITULATIF DES JETS ET MACHINE CONCERNEES

JET 75 ( AP0268757 ):  RSV 1998-2000 / RSV SP 1999 / SL 1000 FALCO

JET 60 ( AP0268740 ) : RSV 2001-2003 / RSV 2004-2005 / TUONO 2002-2005

JET 40 ( AP0268751) : RSV 2006-2008 / TUONO 2006-2008

Petite explications sur le JET 40 : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256471.0

Concernant l'Huile SEVEN 15W50 ESCAPE semi synthèse

Ayant pas mal discuter avec le patron de la société SEVEN sur les problèmes divers avec les huiles 100% synthèse (patinage pour certains ). Ils nous a donc conseillé cette huile qui contient enormement d'additif ( pas la peine de mettre du Mecacyl  ;D )

Les additifs sont nombreux mais surtout spécifique à notre moteur adoré, LE V60

Depuis le début retour plus que positif,

boite plus douce,
meilleur verrouillage des vitesse,
point mort plus facile

Donc le couple JET 40 + huile SEVEN fait des miracles. ;D

Je ne viens pas faire la pub de nos produits mais suite a pas mal de demandes, je lance ce post pour que toutes les personnes du forum  puisse y ajouter leur appreciations sur la modif bonne ou mauvaise.

A vous messieurs.  ;D




phil29:
Premier retour d'info !!
Sur un RSV 99
Je viens de faire la vidange avec de la seven et remplacement du Jet en même temps
Le premier test que j'ai pus réaliser ( dans le lotissement car RSV piste ) est bluffant :
je passe mes vitesses super facilement , le point mort que je passais en roulant avant arret est d'une facilité a trouver
de 1 ere au point mort comme de 2 ième  au point mort
J'avais entendu pas mal d'avis sur ce Jet et cette huile : c'est confirmé !!
Prochaine étape Vendredi ou je fais la première sortie de l'année et j'aurais donc un avis plus étoffé

Sans parler du contact et de la rapidité du vendeur  :-*

V
Phil

florenz:
un retour de plus!

Falco 2001

première vidange avec l'huile seven l'an dernier et je confirme le passage de vitesse grandement amélioré, la boite est beaucoup plus douce et verrouille bien.

concernant le point mort, l'utilisation de l'huile seule n'a pas fondamentalement diminué la difficulté à le trouver.... du coup cette année, j'ai joint à ma commande d'huile seven... un jet 40 ;)

plus d'infos quand j'aurais installé le jet!

big up à parts-racing pour le sérieux et le conseil!

++ 

Flo

morjulien:
Un autre  ;)

RSV 1000 2003

J'ai installé le jet 40 l'année dernière, et je confirme qu'il facilite énormément le "choppage" du point mort de 1 à N ou 2 à N.

Concernant l'huile, j'utilisais une huile répondant à la norme préconisé pour notre bon vieux V60, de chez Cardy.
Je vais réviser la belle incessamment sous peu avec cette fameuse huile de Vince, je ne manquerai pas de vous transmettre mon retour  ;D

Twintoto:
Salut, je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice.
J ai commandé début 2011 le fameux JET 40 et la SEVEN à notre cher VinceV60, il est incontestable que vous sentirez une différence.
Que du bon (comme tout ce que m a fourni Vince jusqu'à présent) 8)
Tony

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique