idem environ tous les 2000 km:
un cle de 11 et un chiffon, on tourne de banjo, on appuie sur la poignée (doucement) et on referme le banjo.
30 secondes chrono...
Méthode efficace. Merci domsylvia, j'ai retrouvé mon embrayage et mon point mort.
Apparemment, l'air se concentre dans la vis de purge (pas le banjo) du maître cylindre qui est au sommet du dispositif (l'air étant plus léger, logique qu'il monte...). On sort le cache poussière en caoutchouc, on fait une légère pression sur la poignée et on desserre la vis jusqu'à ce que de l'huile coule (mettre un sopalin autour pour éviter que ça aille sur la peinture) et, sans relâcher la poignée, on resserre la vis. On remet le cache poussière.
C'est vrai que le plus long c'est d'aller chercher la clé plate de 11 et le sopalin.
Le récepteur d'embrayage étant sur le moteur, il chauffe sans doute trop et le liquide dégage un peu de vapeur qui à froid se transforme en partie en air.