Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Probleme inconnu demarreur ou relais !

(1/5) > >>

Julian:
Bonjour  je me permets de poster mon problème car je sèche un peu et je ne trouve personne qui aurait rencontré ce problème

Je possède une rsv mille de 2000 acheté il y a un an   je n ai eu aucun soucis pendant les 10 premiers mois.. tout fonctionnait nickel    j ai tout d abord eu ma batterie qui ma lâchée ainsi que mon relais de démarreur. Je l ai remplacé par une batterie neuve ( identique ) et un relais adaptable  puis j ai a nouveau roulé sans problèmes pendant un moment    récemment lors d une sortie  en coupant le moteur / contact ( a la clef et non au coupe circuit du commodo ) mon démarreur c est mis a tourner et a me faire des coups de béliers ( comme si j appuyais sur le bouton Start ) sauf que la clef était en position off ... ça fait bizarre .. impossible de le stopper sur le moment  même en enclenchant une vitesse ! au bout de 30 sec il s arrête enfin !  le relais a lâché !  Je décide donc de démarrer en poussant ( j étais en haut d un col donc facile ! )  la moto redémarre nickel et je réussis a retourner chez moi sans problèmes  en arrivant je vérifie donc mon relais en le shuntant et la moto redémarre!  Bon je me dis que mon relais a disjoncté et j en recommande un adaptable   
Relais reçu et monté la moto démarre impeccable    je fais un tour de 30 kms pour vérifier et tout semble normal       Hier après midi en me promenant proche de chez moi BIM le même soucis ..!
J entendais un bruit au feu rouge et en coupant le moteur je m aperçois qu elle me refait des coups de démarreur j usqua re cramer le relais..  :(       je shunte, je rentre et décide de contrôler ma tension batterie et mon circuit de charge... tout est bon! Alors je vous avoue que je sèche un peu! ce que j ai du mal a comprendre c est que cela se produit en roulant  ( au démarrage le démarreur ne tourne plus une fois le bouton laché donc ce n est pas un démarreur collé, j aurais préfère ! ) 

J ai un peu de mal a comprendre et ne trouve absolument rien sur le net !
j ai regardé le bouton Start et il n est pas oxydé ( il semble faire le job ! )
Mes futur contrôles seront la masse moteur et peut être un changement demarreur + relais car il est a nouveau cramé !

Si vous avez des pistes je suis preneur

Amicalement
Julian

adonf:
quand je pense a toute les fois ou elle veulent pas démarrer c est vrai que c est surprenant quand elles démarrent sans la clé 😁
moi c etait le regulateur quand elle a fait ca.

Julian:
Salut adonf     ;D oui c est assez ironique comme problème !  Tu dis que c était ton régulateur tu as donc eu le même soucis ?
merci a toi

Zden:
Si je me base sur le schéma électrique d'une Falco de la même année, un fil du relai du démarreur est relié directement à un module à diodes. Ce module permet l'anti-démarrage à partir des contacts de la béquille, du point mort et de l'embrayage. Si des diodes sont nazes et devenues passantes, celà pourrait renvoyer du jus au relai, sans que le contact soit mis. Sur la Falco, ce module est à côté du relai du démarreur.

Regarde sur un schéma de RSV si c'est la même chose. Ce serait peut-être ce module à diodes le coupable.

Pilou:
Qu'est ce que tu as monté comme relai de démarreur adaptable? Il faut en prendre un prévu pour supporter 150A

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique