Technique V60 > Electricité, électronique... V60

2 bobines au lieu de 4

(1/6) > >>

perch:
Pour une question purement esthétique j'ai déplacé les bobine à l'intérieur du cadre, 2 à droite du cylindre avant et 2 devant le boitier d'entrée d'air.
Là jai trouver un boitier de RSV gros diamètre mais du coup j'ai plus de place pour mes bobines.
Ma question: quelqu'un a déjà essayé avec seulement 2 bobines??
(évidement une sur chaque cylindres suis pas neuneu!!) comme les RSV 2eme gen sont passé en 1 bougie me dit que la plu value doit pas etre énorme, mis à par que les culasses ont une formes differente.
Me dit que en mettre que deux ca doit pas changer grand chose !!

hans51:
J'avoue que c'est une bonne question...

Je pense que pour tester tu peux débrancher un antiparasite par cylindre (à la bobine) et tester, tu nous diras ^^

Coyote:
Je pense que c'est une mauvaise idée de débrancher un antiparasite par cylindre, sans modification. L'avance à l'allumage sur les gen1 n'est pas la même que pour les gen2, question de déplacement de front de flamme. S'il faut le faire sur un gen1, il faut débrancher la bougie qui ne se situe pas au centre de la culasse, et implémenter une avance à l'allumage de gen2 dans l'eprom.

Zden:
De plus je pense que débrancher l'antiparasite risque, à moyen terme, de faire claquer les bobines si l'étincelle ne se forme plus. On pourrait débrancher l'alim des bobines, mais j'imagine qu'un code défaut va apparaître, l'électronique considérant les bobines HS. Par exemple sur la Falco, il y a un code différent pour chaque bobine, 33, 34, 35 et 36.

délire:
Quelqu’un connaît la dimension des soupapes sur les culasses 1 et 2 bougies ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique