Auteur Sujet: Entretien FALCO  (Lu 4728 fois)

NICOLAS76

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Entretien FALCO
« le: 27 janvier, 2016, 19:04:34 19:04 »

bonjour, j'ouvre un petit post car je vais certainement avoir besoin de vos compétence.
j'ai plusieurs améliorations à faire sur le falco et j'ai un peu peur de faire de la merde.
Je me suis beaucoup servi de la fonction recherche et aujourd'hui c'est parti.

1 - circuit de charge.
j'ai eu dernièrement des soucis de démarrage, donc direct changement de batterie
YUASA ytx-12bs
j'ai changé mon chargeur Oxford contre un OPTIMATEIII
j'ai plus de souci de démarrage par contre je trouvé que le voltage au TDB était faiblard.
j 'ai effectué le contrôle du circuit de charge + évolution de celui-ci.

Toutes les cosses (niveau régulateur) sont en bonnes état.
Au voltmètre j'ai 70/65/70 à 4000trs sur le stator.
j'ai juste doublé le circuit de charge sorti du régulateur.







le resultat est bien mieux


Votre moto concernée par la modif : Falco 2000
Suppression des prises : non

Mesures avant remplacement ( régulateur origine : )

Volt batterie/TDB à l’arrêt :                                            12.8  / 12.3
Volt batterie/TDB au ralenti :                                          13.7 /  13.5
Volt batterie/TDB au ralenti tous feux allumés :                13.4 /  12.6
Volt batterie/TDB à 4000trs :                                          13.3 / 13.1
Volt batterie/TDB à 4000trs tous feux allumés :                12.8 / 12.2

Mesures aprés modif ( régulateur origine : )


Volt batterie/TDB à l’arrêt :                                             12.7  / 12.5
Volt batterie/TDB au ralenti :                                           14.5 / 14.2
Volt batterie/TDB au ralenti tous feux allumés :                 14.4 / 13.7
Volt batterie/TDB à 4000trs :                                           14.4 / 14.2
Volt batterie/TDB à 4000trs tous feux allumés :                14.2 / 13.4

Donc le résultat est là.
maintenant les questions pour terminer de sécuriser le système:

-La cosse marron , je peux la laisser (comme dis plus haut elle est en bonne état) ?

Je n'arrive pas à accéder à la cosse blanche en sorti du stator.
je suis gêné par le système de refroidissement.
-Dois-je sortir le gros bloc noir pour avoir accès ?

-Quand la moto est sur optimate, es-ce normal d'avoir une légère sensation électricité statique sur le châssis?

Merci d'avance pour vos réponses.

dans les prochains sujet:
BAAO avec filtre Aprilia SP
Réglage TPS
Puce GMP
Richesse , je peux dire que mes potar sont || dans cette position et je suis en full sans échappement
Disques + plaquette (GRIMECA)
Joint récepteur embrayage


Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu

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captainwillmott

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #1 le: 28 janvier, 2016, 18:59:50 18:59 »


Votre moto concernée par la modif : Falco 2000- le mien 2002
Suppression des prises : non - Moi perso je les ais shunté

                         
-La cosse marron , je peux la laisser (comme dis plus haut elle est en bonne état) ?Moi perso je les ais shunté

Perso depuis le renforcement plus d'optimate et ça tombe bien parceque pas de jus dans le garage ou elle est stocké


dans les prochains sujet:
BAAO avec filtre Aprilia SP
Réglage TPS- Uniquement si nécessaire vérifier la valeur au tableau de bord
Puce GMP C'est mieux
Richesse , je peux dire que mes potar sont || dans cette position et je suis en full sans échappement  Idéalement  / \  comme ça c'est mieux à voir avec la couleur de tes bougie ça peut aider
Disques + plaquette (GRIMECA)
Joint récepteur embrayage uniquement si ça fuit moi perso j'ai pas de souci et elle a 64000 Kms

Pour le reste je sais pas voir avec d'autres si j'ai pas dit trop de connerie ou encore moteur de recherche


Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu
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NICOLAS76

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2016, 11:42:21 11:42 »

Merci Capitain,

pour mon TPS la valeur est à 1, mais je n'ai pas encore regardé avec le ralenti desserrer.

J'ai travaillé sur la BAAO



Avez-vous mis du frein filet sur vos vis ?
« Modifié: 07 mars, 2016, 21:11:04 21:11 par Nicolas76 »
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captainwillmott

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #3 le: 31 janvier, 2016, 16:21:35 16:21 »

La valeur  tps devrait être à 0 , c'est très sensible et le filetage aussi , e général je fais une petite vérif à chaque fois que je tombe la selle
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vinceV60

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #4 le: 31 janvier, 2016, 20:15:55 20:15 »

attention il faut que le TPS soit à zero avec ralenti devissé complètement et sans starter.  ;)
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NICOLAS76

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #5 le: 31 janvier, 2016, 20:27:45 20:27 »

Merci.
J ai utilisé la fonction recherche mais la je sèche.
je n arrive pas à tourner la vis de ralenti?
Es ce dangereux le wd40 autour du Corp injection?
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vinceV60

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #6 le: 31 janvier, 2016, 20:30:43 20:30 »

rien a craindre. du moment que tu vise bien le filetage de la vis de ralenti.
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NICOLAS76

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #7 le: 31 janvier, 2016, 20:34:35 20:34 »

Merci Vince
j'essaierai.

Au faite il faut bien calé de 1cm à 2cm le filtre.
Pilou à raison . Mettre plus épais sur l arrière du filtre.
résultat quand on ferme le réservoir, il pose sur le filtre et j ai environ entre 5 à 8 MM de compression pour la fixation avec les vis.
« Modifié: 31 janvier, 2016, 20:40:37 20:40 par Nicolas76 »
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NICOLAS76

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #8 le: 10 février, 2016, 21:32:19 21:32 »

Salut les gars.
J'ai avancé un peu sur la moto.
la boite à air est fini, il me reste des résidu de colle à l’intérieure du réservoir,
Es-ce grave? car j'arrive pas à les retirer.
réglage du TPS avec la vis de ralenti complétement desserrer à 0. J'ai pas eu le faire bouger. :)

J'ai attaqué le freinage.


lors des freinages, j'avais la roue avant qui tremblé. j'avais beau nettoyer les pions des frettes, mais le probléme revenait vite.
avec les conseilles de VINCE V60
remplacement par des Grimeca avec changement des plaquettes.



par-contre, il y a un sens pour la position des goupilles sur les axes qui maintiennent les plaquettes?


Demain, j'attaque le joint du récepteur d'embrayage.
il fuit, le liquide est noir, j’espère avoir un meilleur passage de vitesse, surtout au Pt mort.

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Fredodo

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #9 le: 10 février, 2016, 23:11:03 23:11 »

Pour ton résidu de colle sous le réservoir, je me souviens bien avoir passé quelques temps à frotter avec un tampon-gex et du diluant de nettoyage. Je pense qu'il vaut mieux que tout soit nickel ;-)

Pour tes goupilles sur les axes des supports de plaquettes, elles vont dans l'autre sens (à insérer de haut en bas). En principe ça ne risque pas de bouger puisqu'elles sont crantées, mais par sécurité ...
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brunofalco27

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #10 le: 11 février, 2016, 00:55:37 00:55 »

Deja fait un bon petit boulot sur la Falco,  bravo  !
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NICOLAS76

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #11 le: 11 février, 2016, 08:47:12 08:47 »

Merci Bruno.

Fredodo : en fait quand j ai démonté les étrier.  Les goupilles étaient dans tous les sens. Il y a une qui était dans l étrier, tourner de 180' par rapport à la photo.
Merci pour la réponse
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NICOLAS76

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #12 le: 18 février, 2016, 12:44:46 12:44 »

Salut,
C'est bon j'arrive sur la fin de l’évolution du Falco,
la BAAO est fini, j'ai changé le tuyau qui récupère l'huile par la même occasion.

Ne trouvant pas de béquille de 1000 cbr, j'ai parcouru le forum pour voir les différentes astuces.
J'ai opté pour une cale de 15mm sur le support béquille.
la moto est toujours aussi droite mais ne donne plus l'impression de basculer comme avant.
Pour le moment c'est plus stable avoir à l'utilisation.




J'ai commencé donc le remontage. Avec un imprévu de dernière minute.
des DEVIL Carbone Racer; en très bonne état avec DB killer. déjà bien bruyant.



J'ai quand même un HIC, le réglage de la richesse:
BAAO
GMP
DEvil + DB
mes potars sont dans cette position à l'origine ||.

j'ai pris presque 200trs/min par cylindre, mais je trouve que c'est pas simple.
voici leurs nouvelles positions


j'ai réglé le ralenti entre 1400 et 1500trs, en faite le ralenti n'est pas stable et oscille entre ces 2valeurs.
(pas + / pas -)
 J'ai peur d'avoir dépassé le ratio: es-ce grave?

Bien-sur vue le temps normand, elle n'est pas sorti du garage.
La moto ne pète pas à la décélération. les échappements chauffent (en entrée) identiquement.
La montée en régime est très franche jusqu'à 6000 / 6500 trs. (je ne veux pas faire le bourrin)

Avez-vous des conseillent pour parfaire ce réglage?

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captainwillmott

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #13 le: 18 février, 2016, 13:02:51 13:02 »

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NICOLAS76

  • Invité
Re : Entretien FALCO
« Réponse #14 le: 07 mars, 2016, 21:09:05 21:09 »

Salut
j'ai fait 500 km depuis les modifs et je trouve que je n'ai pas perdu de temps avec toutes ces évolutions.
la derniére est le changement de la jauge du LDR.

Y a pas photo c'est aussi à faire.




par-contre j'ai le passe câble d’accélérateur qui traine.
je sais pas où il est fixé d'origine. si quelqu'un peu m'aider, merci.

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falcomx

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Re : Entretien FALCO
« Réponse #15 le: 25 août, 2016, 22:48:39 22:48 »

salut le passe câble se fixe avec la vis gauche (quand t es assis sur la moto)qui maintient le réservoir verrouillé
voila!!
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