Auteur Sujet: De la buée dans mon compteur  (Lu 2219 fois)

Spartam

  • Invité
De la buée dans mon compteur
« le: 20 octobre, 2015, 18:08:09 18:08 »

Bonjour,
vendredi petite sortie avec ma tuono 2008 après 3 semaines sans activité , après 15 km j’aperçois de la buée qui se forme
à l'intérieur  en bas à droite contre la vitre du compteur  ??? température de mon garage 11° en ce moment
extérieur ce jour là environ 14° avec du soleil, retour à la maison la buée disparaît doucement avec le soleil et le sêche cheveux à fait le reste (très léger à 50 cm du compteur)  je repart faire 5 km et rebelote  ???je précise que j'ai ma moto depuis le 21 juillet 2015 et je ne l'ai jamais lavée
Merci pour une petite idée sur ce phénomène bizarre?
Ps la moto dort sous housse technique respirante  et mes 9 anciennes autres motos n'ont jamais eu ce problème.
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : De la buée dans mon compteur
« Réponse #1 le: 20 octobre, 2015, 19:04:20 19:04 »

salut,

normal la buée surtout si tu n'as pas pris soin de laver ou nettoyer ta moto depuis le mois de juillet, tu n'as pas honte  ;D ;D ;D.

ras le bol encore un truc que j'ai oublié de faire sur la mienne pour palier à ce phénomène récurent, que le temps passe vite.

ce que je veux faire c'est simple démontage du bloc compteur, derrière le bloc deux petits trous un en haut, un en bas, dans chacun des trous tu mets de la durite silicone soit en force soit fixé, tu fais descendre tes deux durites (pas besoin d'une super longueur), tu fixes correctement et la plus de buée.

la durite tu la trouves dans un mag de modélisme, tu prends la plus petite en diamètre.

la durite sert uniquement à ce qu'il n'y ai pas d'eau qui rentre dans le bloc, l'air circulant dans le bloc plus de buée.   
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : De la buée dans mon compteur
« Réponse #2 le: 21 octobre, 2015, 16:11:30 16:11 »

Avarie connue j'ai le même problème sur mon Tuono 2006.... :(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Spartam

  • Invité
Re : De la buée dans mon compteur
« Réponse #3 le: 22 octobre, 2015, 06:01:30 06:01 »

merci pour vos réponses
 d'accord à priori un problème d'étanchéité compteur :(
Donc j'imagine pas de lavage HP + risque sous la pluie  etc ... bon !pour ma part c'est toujours nettoyage cuvette d'eau éponge .
à part ta modification (durites)bandit que faire...?
taymïr Stp dans qu'elle condition la buée arrive dans ton compteur :pluie?tempé ext? été ?hiver? et  reste t elle longtemps avant de partir?
merci d'avance pour vos réponses ;)
 
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : De la buée dans mon compteur
« Réponse #4 le: 22 octobre, 2015, 11:29:50 11:29 »

Dans les mêmes conditions que toi  :D

Vu qu'à 60 balais, je suis devenu un motard du Dimanche qui ne sort que par beau temps.........Et encore pas tous les Dimanche (j'ai une autre passion ).  ;)

Moto qui reste assez longtemps au garage (pas chauffé) , donc avec une température moins élevée qu'à l'extérieur.

J'avais vu un poste sur le site Américain où il fallait démonter le compteur et refaire le joint , en faisant très attention de ne pas péter certaines pièces en plastique très fragiles.........Donc je ne me suis jamais lancé.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Spartam

  • Invité
Re : De la buée dans mon compteur
« Réponse #5 le: 22 octobre, 2015, 14:59:10 14:59 »

Tout comme toi taïmir avec 2 ans de moins (et d'autres passions ;)
mais quel éclate cette bécane... :P
je vais pas me prendre la tête pour ce compteur ,par contre juste une petite réflexion, le compteur est  surement pas étanche effectivement ,mais bien planqué derrière sa bulle...donc je me demande si les entrés air forcée à l'av de la bulle envoie  plein d'air (froid et humide en ce moment) sur ce pu... de compteur ? >:(
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : De la buée dans mon compteur
« Réponse #6 le: 22 octobre, 2015, 17:30:59 17:30 »

Non les entrées d'air forcé sont "étanches" et vont directement alimenter la boite à air, donc pas d'incidence au niveau du compteur........

Juste un problème de condensation dans un truc pas complètement étanche ........ :-[

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Spartam

  • Invité
Re : De la buée dans mon compteur
« Réponse #7 le: 22 octobre, 2015, 17:35:05 17:35 »

ok  merci bien ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.