Auteur Sujet: La bielle au bois dormant..."Bordel mais c'est moi le crapaud!!!!"  (Lu 1295 fois)

Bérurier Noir

  • Invité

Bonsoir à tous,

Comme résumé brièvement dans ma (re) présentation, j'ai décidé de rejouer de la clef de 12 pour refaire craquer mon gros pépère. Mise en situation:
- Tuono de 2004, cadre noir
- env 15 000kms
- 3 ans d'inactivité totale dans un sommeil profond sous sa couette bien au chaud au fond du garage
- justement, en l'an de grâce 2012, démarrage en laissant chauffer pépère doucement : "BLABLABLABLABLABLA....bô..." :-[
plus rien, il a calé et...plus rien.
plusieurs tentatives, le démarreur tournait bien , j'avais du jus...puis j'ai lâché l'affaire.

je suspecte fortement un problème électrique car une semaine avant il avait passé 2 bonnes heures sous un orage de dingue et faut avouer que mon faisceau n'est pas vraiment d'origine et certaines cosses étaient mal calées, bref!

je voulais avoir votre avis, et conseils je suis preneur également , sur ma méthode de remise en route:
- vidange complète huile moteur + filtre
- 4 bougies neuves (à faire)
- je retire les couvres culasses pour remettre peu d'huile sur les AAC et poussoirs car je trouve çà un peu "sec" au bout de trois ans, ça fera du bien au premier démarrage (à faire...mon côté psychopathe désolé)
- démontage des bougies pour éviter le taux de compression de dingue, je me cale en 6ème et je fais tourner le moteur à la main pour refaire bouger l'embiellage / pistons doucement dans les cylindres (fait, mon côté faîtes entrer l'accusé  ^-^)
- je pensais, et c'est là que j'ai un doute, remettre de l'huile pour les premiers milliers de kms (1000 ou 2000) pour le début et revidanger et changer encore par la suite = roulage tranquille.
le truc c'est que j'avais déjà acheté l'huile pas de la Motul comme je fais d'habitude et en plus de la 10w40
ça peut le faire avec cet indice de viscosité?
nécessaire cette procédure ou je lui cale direct 3.5l de 15W50 300V dans les bielles?
- vidange liquide de frein nécessaire?
- liquide embrayage également?






IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : La bielle au bois dormant..."Bordel mais c'est moi le crapaud!!!!"
« Réponse #1 le: 26 avril, 2015, 23:19:19 23:19 »

ça prend moins de temps de vidanger freins + embrayage que de poser la question sur le forum ;D

plutôt que de t'emmerder avec les couvre culasse tu peux faire tourner le moteur au démarreur avec une bougie en moins pour remettre en pression les tendeurs de distri et lubrifier l'ensemble avant de le faire craquer.
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : La bielle au bois dormant..."Bordel mais c'est moi le crapaud!!!!"
« Réponse #2 le: 27 avril, 2015, 08:53:44 08:53 »

sans les bougies.... tu mets des coups de démarreur pour faire monter l'huile.

puis avec bougies neuve  et essence neuve,  tu tentes de démarrer.
vérifies si tu as bien des étincelles aux bougies....
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.