Auteur Sujet: carénage entre les 2 radiateurs  (Lu 1605 fois)

remisco

  • Invité
carénage entre les 2 radiateurs
« le: 02 août, 2013, 03:17:16 03:17 »

Salut a tous , voila je suis en mode nettoyage de la moto , et j'ai remarqué qu'il me manque ce que j'appel le petit carénage ( protection) qui se situe entre les 2 radiateurs d'eau.
je n'avais même pas fait gaffe a ça , c'est en astiquant que j'ai vu qu'il y avait des fixations.(ça doit bien servir a quelque chose) ::) En regardant diverse photos sur le forum , et bien oui il me manque bien un truc  ^-^ ^-^ ^-^
je l'ai bien sur acheté comme ça. ^-^

En gros c'est ça




J'ai des questions ? Comment ça tient ?
j'ai vu au dessus du klaxon un support métal avec 2 écrou , et dans le bas sur le radiateur d'huile, c'est la dessus ?
la visserie c'est quoi a l'origine ?(je vois bien sur la photo les 3 vis mais bon ?)
C'est en quoi métal ou plastique ce petit carénage ?
Il me manque donc (voir vue éclatée le carénage N°6 mais je n'ai pas le N°3 non plus c'est quoi ce truc ? un pare chaleur? ça ce met ou ?
J'en ai vu sur le b.C  , ma moto est un rsv r de 2001 , est ce que les modèles de 98 a 2003 sont compatibles ?


Bien sur  si quelqu'un a ça en stock d'occaz , qui me le dise  ;)

Merci   de votre aide ;)
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #1 le: 02 août, 2013, 06:58:49 06:58 »

C'est un carénage plastique ,3 vis M6 longueur 16mm

La pièce 3 doit être fixée au carénage 6 ,c'est bien un pare chaleur.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #2 le: 02 août, 2013, 08:39:41 08:39 »

c est en plastique, comme vu sur le schéma il y a 3 vis de fixation, la nuance est que celle du bas ne se voit pas une fois le sabot monté alors que les 2 autres oui.
pour moi ce n est pas un pare chaleur mais plutot un pare "caca". derriere tu as la sortie d echappement et le cylindre avant qui sans ca serait vite dégueulasse.
pour la compatibilité entre les différentes années il faut voir AF1 pour etre sure.
sinon mp  ;)
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #3 le: 02 août, 2013, 12:20:57 12:20 »

ok merci de votre aide , je comprend mieux . ;) ;)

Pour le pare chaleur (N°3) c'est fixée comment ?

c'est collé dessus ( sur le N°6) ?


Et oui ça doit bien servir de pare caca  ^-^ je me suis tapé environ 3 heures de nettoyage pour avoir ma ligne de pot propre. :'( :'( :'(


Par contre je pense qu'il me manque aussi le morceau de carenage N°4 ? ou alors je vois pas ce que c'est ????
C'est quoi ? ça se fixe en dessous du té de fourche inférieur non? ( j'ai vu qu'il y avait 3 trou fileté la dessus)

donc pareil , si quelqu'un a ça ? (contact mp)
« Modifié: 02 août, 2013, 12:46:46 12:46 par remisco »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #4 le: 02 août, 2013, 12:56:50 12:56 »

le 4 c est idem ca évite qu il y ait des saloperies qui remnontent au niveau du phare et du faisceau derrière le phare. c est fixé sur le Té inférieur par 3 vis (comme tu l as dis).
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #5 le: 02 août, 2013, 14:21:20 14:21 »

Ces deux pièces sont là pour améliorer le refroidissement, forcer l'air à passer par les radiateurs au lieu de filer sous les T et entre les radiateurs.

Angelo
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #6 le: 02 août, 2013, 15:55:22 15:55 »

ouai bien il me manque donc ça aussi  ::)




j'ai vu ça sur le B c (photo du bas) c'est quoi la deuxième pièce? car le vendeur me dit que ça va ensemble ?



Pour le pare flamme entre radiateur apparemment c'est collé dessus
« Modifié: 02 août, 2013, 16:10:20 16:10 par remisco »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #7 le: 02 août, 2013, 16:14:25 16:14 »

la pièce du bas ... aucune idée meme la forme me dit rien, tu n as rien de meilleur qualité?
sinon pare flamme?! oula si il y a des flammes il faut s inquieter le pot est arriver par terre...
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #8 le: 02 août, 2013, 19:29:59 19:29 »

ouai la photo n'est pas terrible ( c'est tiré du b. coin)  :-X mais je pense que cette petite pièce n'a rien a voir effectivement.
Pour le pare flamme  :D :D :D :D :D je veut dire pare chaleur , on se comprend  ;)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #9 le: 02 août, 2013, 21:25:56 21:25 »

Ces deux pièces sont là pour améliorer le refroidissement, forcer l'air à passer par les radiateurs au lieu de filer sous les T et entre les radiateurs.

Angelo
je comprend mieux pourquoi mon moteur prend quelques degrés de plus depuis que je suis en poly(je n'ai pas remonté ce cache en pensant que c'était de la déco inutile)à vérifier après remontage.
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #10 le: 03 août, 2013, 15:51:34 15:51 »

oui effectivement , je pense que ça évite que le vent s'engouffre n'importe ou , et qu'il force a partir sur les radiateurs. ;)
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : carénage entre les 2 radiateurs
« Réponse #11 le: 27 août, 2013, 12:10:29 12:10 »

merci a titituono , il m'a vendu pour pas grand chose ce qu'il me manqué.
c'est parfait ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 16 requêtes.