Auteur Sujet: béquille merdique!  (Lu 5128 fois)

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
béquille merdique!
« le: 14 juin, 2011, 19:50:10 19:50 »

salut à tous. j'ai lu plusieurs post sur le sujet mais aucun n'est vraiment précis; je parle de la fameuse béquille de la cbr qui apparament peut remplacé la béquille des rsv. mais moi j'ai un falco, est-ce qu'elle va aussi dessus? quel modele de cbr? si quelqu'un a la réponse... :P merci
IP archivée

Duke

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 200
  • Localisation: ST JEAN D'ILLAC
  • Moto: TUONO 2004
Re : béquille merdique!
« Réponse #1 le: 14 juin, 2011, 22:45:55 22:45 »

Salut mêmes fixations entre Tuono et Falco :
Pour la béquille c'est une de 1OOO CBR RR 2005 et plus récents :
L'opération on démonte la béquille de son support, pour la remplacer par la nvelle avec ses ressorts et le tour est joué.
Bonne bricole et surtout bonne chance pour trouver la béquille
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
Re : béquille merdique!
« Réponse #2 le: 14 juin, 2011, 22:54:19 22:54 »

merci duke!! 8)
IP archivée

nkobns

  • Invité
Re : béquille merdique!
« Réponse #3 le: 11 juillet, 2011, 21:06:14 21:06 »

Béquille de CBR 1000 modèle 04 à 07 pour être précis

(lire tout le sujet...)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258421.msg341360#msg341360

ça vaudrait peut-être le coup de faire un ti post it regroupant les modifs plus ou moins obligatoires (béquille, faisceau...), une recherche sur les mots béquille renvoie beaucoup de réponses, et il y a pas mal à lire avant de tomber sur la meilleure solution  !
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
Re : béquille merdique!
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2011, 21:36:45 21:36 »

salut, ben oui, j'avais pas lu ce post là. je suis un peu mal barré parce que la béquille, je l'attendais aujourd'hui à la boite aux lettres et...rien! ??? je l'aurais, je pense, demain. :P je crois que c'est une béquille cbr1000rr de 2006 chopé chez fert-démolition.com mais je suis pas sûre du bon millésime. :-X je verrais demain. ce qui me gène, c'est que j'ai démonté les deux fixations sur le cadre en pensant que la béquille honda était adaptable à partir de là!! parce que je l'ai bidouillé cette fameuse plaque, je l'ai incliné un peu plus et l'ai reboucher avec de la soudure. O0 alors là, si je dois garder cette plaque+ la béquille honda, le vent peux souffler, elle tiendra
IP archivée

nkobns

  • Invité
Re : béquille merdique!
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2011, 21:51:58 21:51 »

J'avais reçu la béquille complète d'une casse, et donc il me reste la plaque de fixation. Je viens de regarder rapidos et c'est bien possible que la béquille honda soit compatible même à partir des 2 points d'ancrage du support.

Comme ça tu auras le choix du support  ^-^
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
Re : béquille merdique!
« Réponse #6 le: 11 juillet, 2011, 21:57:43 21:57 »

si ça se passe comme ça, tans mieux sinon, j'ai vu quelque part qu'il y avait trois fixation sur un modèle et qu'il fallait bazarder le troisième trou. ;D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : béquille merdique!
« Réponse #7 le: 11 juillet, 2011, 23:12:32 23:12 »

Oui, sur la béquille US
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
Re : béquille merdique!
« Réponse #8 le: 13 juillet, 2011, 21:55:09 21:55 »

bon alors, petit topo: j'ai reçu ma béquille hier :P, jusqu'ici tout vas bien; en plus apparament, de visu,  les deux fixations au cadre semblent corespondre à la béquille d'origine 8). ce matin, autre constatation: l'empatement des deux fixations sont pas les mêmes >:(, celle de la cbr(modèle sc57 pour être plus précis)  est plus court; p.tain d'm.rde ça m'fait c.ier >:D, d'autant plus que la plaque falco, je l'avais "arrangée" pour qu'elle soit plus inclinée pour laisser la béquille d'origine légèrement rallongé avec soudure à la clé seuleument, ça a foiré!, ce qui avait necessité meuleuse, touret, massette et poste à souder.
Donc, on recommence à zero pour la plaque: remeuleuse, retouret, remassette et tout ça+ petite modif sur la tête de béquille pour l'arrondir because ça gène dans le fonctionnement du béquillage; finition en peinture noir mat et ce soir c'est nickel, ça tiens ;D attendez, je retourne voir....... :-X. nan, c'est bon, ça tiens ^-^
IP archivée

Guillaume.gt3

  • Invité
Re : béquille merdique!
« Réponse #9 le: 11 août, 2011, 18:23:35 18:23 »

Pour ma part, j' ai acheté une béquille de cbr 1000 rr, recupere la platine aprilia et le contacteur, j' ai du souder une butée pour la béquille ( qui venait se poser sur le carénage ). Pour finir, elle était trop longue, j' ai donc coupe environ 1,5-2cm et ressoude la base de la béquille. je m'attendais a passer 20 min, ça a dure 2h. N'hésite pas a poser des questions, et bon courage.
IP archivée

vince95

  • Invité
Re : béquille merdique!
« Réponse #10 le: 03 septembre, 2011, 17:29:48 17:29 »

Bonjour à tous,
Après lecture des différents posts sur la béquille, je me suis décider à monter une béquille de CBR1000RR de 2007 sur mon FALCO.
Le montage se fait sans problème mais c'est vrai qu'elle est un peu trop longue et qu'elle tape sur le collecteur une fois rabattue.
Je conseille cette béquille pour les modèles post 2004 ou Tuono post 2006, car d'après ce que j'ai lu, ces machines penchent trop sur la béquille d'origine.
Dans mon cas, il, faut que je la fasse raccourcir mais c'est vrai que la moto ne bascule plus sur la gauche au moindre "coup de vent".
Bonne route à tous  :P
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : béquille merdique!
« Réponse #11 le: 07 octobre, 2011, 11:57:09 11:57 »

j'ai aussi une béquille de CBR sur mon Tuono.
Pas de problème de maintient par contre elle a tendance a frotté assez vite dans les virage dès qu'on penche un peu trop...

Cas isolé ou généralisé?  :)

J'avais déjà eu ce problème sur une Ducati. J'avais chanfreiné un peu le support pour permettre à la béquille de remonter un peu plus. Il va falloir que je regarde si c'est faisable sur le V60  :P
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : béquille merdique!
« Réponse #12 le: 07 octobre, 2011, 13:51:36 13:51 »

Tant que ça ne touche pas la ligne d'échappement
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : béquille merdique!
« Réponse #13 le: 07 octobre, 2011, 14:19:20 14:19 »

Oui enfin quand ça touche le bitume, ça risque de soulever la moto et là c'est "figure improvisée non maitrisée"!!  :P :P
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : béquille merdique!
« Réponse #14 le: 02 janvier, 2012, 23:12:50 23:12 »

Même avec ma béquille d'origine ça frotte sur la route en duo, parfois seul aussi , ressort très serré et compression fermée à bloc à l'arrière ....
Je pense aussi faire la modif , c'est pas ce que ça doit couter une béquille en plus!
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!
 

Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.