Auteur Sujet: TUONO : Full or not Full ?!  (Lu 4842 fois)

cris-v60

  • Invité
TUONO : Full or not Full ?!
« le: 16 mai, 2011, 18:45:11 18:45 »

Bonjour,
Mon TUONO arrive à sa première révision après rodage, certains me conseillent de le passer en FULL pour un plus grand plaisir et d'autres me disent que c'est trop tôt et trop dangereux.
Vos avis et vos vécus sont les bienvenus.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #1 le: 16 mai, 2011, 19:24:26 19:24 »

pourquoi trop tôt et trop dangereux  ::)
hors de nos frontières elle sont libres des leur sortie d'usine , alors je voie pas ce qu'il y a de trop tôt ou de dangereux , a par si tu rencontre la marrée chaussée avec un banc de puissance sous la mains  O0
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cris-v60

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #2 le: 16 mai, 2011, 19:26:46 19:26 »

C'est ce que j'appel une bonne réponse!
Merci!
 ;)
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #3 le: 16 mai, 2011, 20:06:00 20:06 »

Tu peux aussi attendre de vouloir des chevaux supplémentaire. Là je ne pense pas que tu sois déjà blasé. Ca te fera un petit plaisir de plus un de ces jours. SUrtout que ca se rode sur 10  ou 15 000 bornes. Déjà un pignon avec une dent en moins (voire deux), ca coute 30 € et un silencieux si t'a un peu de sous à mettre. Ca reste légal et ca change deja pas mal. Apres, pour une utilisation sur circuit bien évidement, tu pourras toujours libérer.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #4 le: 16 mai, 2011, 20:33:11 20:33 »

Pis aussi, tout dépend comment tu le sens, suivant depuis quand tu roules, beaucoup d'expérience ou pas sur un 1000 bicylindre de surcroit.
Roule un peu comme ça, tu seras toujours à temps de débrider quand tu te la sentiras bien en main.
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #5 le: 16 mai, 2011, 20:46:19 20:46 »

C'est pas faux les amis.
Vous êtes de bon conseils.

Je pense que je vais me faire la main encore 2 ou 3000Km pour pousser les chevaux.
En même temps sa laisse un peu de suspens pour l'avenir, comme on dis : "lentement mais surement".

Mais juste débridé et sans pignon de sortie de boite changé la différence est-elle vraiment flagrante avec notre bon vieux 106Cv Français pourri?

Je suis tellement intrigué de se que ça peut donner en Full, le problème c'est que je suis beaucoup moins intrigué de connaitre le commas ou la glissade de façon prématurée...!
IP archivée

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #6 le: 16 mai, 2011, 21:36:13 21:36 »

J'ai fait débrider la mienne à l'occasion de la visite des 100 km et je ne le regrette pas. De toute façon, bridée ou non depuis que je l'ai achetée, je fais toujours attention quand j'accélère lol.
Sinon elle a aussi  eu droit à un pignon de 15 et j'avoue que c'est plus agréable à conduire.
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #7 le: 16 mai, 2011, 21:55:56 21:55 »

salut cris
je te parle de ce que je connais, mais comme chaque conduite et chaque personne sont différentes la meilleure des choses a prendre en compte est ton ressenti perso.
Tu dois t'attendre a plus de puissance en haut, ça tire deja pas mal mais en full tu pourras laçer tes chaussures debout (+ 30 cv qd meme).Avec la serie precedente a la tienne je peux te dire que tu en as largement assez sur route en full, maintenant a toi de peser les risques encourus (assurance par ex) par rapport au plaisir et l'utilisation que tu en auras, mais là il n'y a que toi pour decider.
Pour finir je constate que peu de gens roulent en 106 cv avec ces machines et p-t-in ce que c'est bon!!!!!! >:D
tcho
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #8 le: 16 mai, 2011, 22:30:13 22:30 »

De toute façon, c'est celui qui conduit qui tourne la poignée!!
Si c'est pour rester bridé, je ne vois pas l’intérêt d'acheter un 1000..........mais ce n'est que mon simple avis
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #9 le: 16 mai, 2011, 23:04:14 23:04 »

Merci pour vos réponses, effectivement il faut que je pèse le pour et le contre.
Je suis tout à fait dacord sur le fait que les risques encourus sont nombreux et pas des moindres, mais il est évident qu'un 1000 doit être en Full pour exprimer son intérêt.
Quoi que je choisisse, je vous tiendrais au courant de mes projets.
Merci encore et bonne route à vous!
 ;)
IP archivée

motardu67

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #10 le: 17 mai, 2011, 00:59:33 00:59 »

pour infos,
la France paye 4 millions d'euros de PV à la comunauté européene pour ne pas être aux normes de puissance europe avec les motos.
Et après on nous dit que nous on est dans l'illégalité quand on roule avec plus de 100CV, c'est ce foutre de la gueule du monde !
Ils ont voulu l'Europe ou pas, donc pas de demi mesures !
Dans un tribunale de la commission européene personne ne pourra vous reprocher de circuler en full en France et donc en Europe, vous aurrez gain de cause !
« Modifié: 17 mai, 2011, 01:01:05 01:01 par motardu67 »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #11 le: 17 mai, 2011, 07:56:02 07:56 »

Prends le temps de bien connaitre ta moto,ses réactions,sa tenue de route,etc.....Puis tu te feras un petit plaisir en la débridant,et tu gèreras plus facilement le surcroit de puissance.

IP archivée

fabien

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #12 le: 03 juin, 2011, 15:58:58 15:58 »

salut amis motard moi jai eu la meme que toi que jai revendu il  a 3 mois et la je mapprete a acheter le modele 2005 c'est clair qune moto comme ca faut que ca respire quand je l'ai achete elle etait en full au magasin je l'ai essaye comme ca c'est enorme c'est le coup de pied au cul , je sortais dun 600 gsxr,j'ai 29 ans je suis papa et responsable je disais que jamais je ne roulerais debridé mais pour l'avoir essayée en bridee franchement ca na rien a voir , moin de couple dallonge et surtout d'acceleration, c'est pour ca que j'ai balayé mes resolutions et je roule en full, apres il faut faire un minimum attention savoir ce que tu as dans les mains et prendre conscience de la puissance, mais sinon ce n'est pas plus dur vraiment a exploiter juste plus violent a la remise des gazs donc attention au sortis de virage a pas mettre la poignée dans l'angle lol,apres si tu as peur point de vue assurance car evidement en cas d'accident il ya expertise sur ce genre de machine tu n'a qua la faire debridee et mettre un system de cosse, moi je branche ou debrancher une cosse sous la selle pour la bridée ou non tout simplement comme ca en cas de chute si tu n'est pas trop mal en points biensur mdr tu debranche la cosse comme ca lors de l'expertise elle est en 106 ch et meme si sur la cartographie ca se voit que la moto a deja été debridée tu peux dire que tu as deja fais du circuit avec ce n'est pas interdit ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #13 le: 03 juin, 2011, 16:20:44 16:20 »

Tu oublies que sur les tuono 2006-2011 et rsv 2004-2010 le bridage est purement mécanique, une butée au niveau du corps d'injection qui t'empêche de tourner la poignée à 100%. Ton histoire de cosse, c'est valable pour les anciens modèles qui ont un système de bridage électronique ET mécanique : un restricteur d'air au niveau de l'admission et un fil branché au niveau de l'ECU pour utiliser la carto en adéquation avec la restriction d'air.

Pour répondre à Cris, débrider ou non est un choix que toi seul peut faire, vu les risques légaux que cela implique en cas d'accident.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fabien

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #14 le: 03 juin, 2011, 16:39:43 16:39 »

effectivement raven je parle pour le modele 2001 je m'embrouille j'avais pas vu que c'etait un modele 2011 quil avait comme je regardais un autre poste en meme temps j'ai confondu lol a ces nouveaux sur le site :P heureusement que les anciens veille au grain ;), en revanche vu que je vais acheter un modele 2005 ce que tu dis m'interesse pour le debridage cela veux til dire que le debridage est definitif une fois fait? ce que jamais sur mon ancienne avec la cosse justement c'etait cette possibilite en 2 minutes de passer en 100 ch ou en full , comme je ne suis pas tres manuel juste passioné
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #15 le: 03 juin, 2011, 19:44:48 19:44 »

Rsv 2005 ou Tuono 2005?

RSV 2005 : cale de bridage au niveau du corps d'injection. Tu l'enlèves, tu remets une vis tête fraisée plus courte à la place et hop fini. Tu gardes la cale, tu prends une vis tête fraisée de même longueur (l'ancienne n'est plus utilisable, c'est une autocassante d'origine, faut l'entailler pour la sortir au tournevis), c'est réversible.

Tuono 2005 : fil sur l'ecu et bride à la admission, tu démontes la bride et pour le fil, tu l'enlèves proprement de la fiche (avec un tournevis de précision très fin, tu décales les deux ergots qui la maintiennent en place quand tu est face au connecteur) et tu l'isoles au Chatterton, fin de l'opération, c'est réversible aussi.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #16 le: 03 juin, 2011, 19:49:43 19:49 »

mécaniquement oui mais aussi électroniquement aussi avec les map 1 et 2 qui ce change a l'aide de l'axone .
je vient enfin de mettre la mienne en map 2 ( full et décatalisé ) , elle était full mécaniquement mais pas au niveau de la map , et bah sa change quand même  :P :P 
 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

fabien

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #17 le: 03 juin, 2011, 20:29:25 20:29 »

ehehe mr ruru faut que tu me dises comment tu as fait tu la envoyer au garage pour faire ca ou c'est un truc que tu peux faire toit meme moi je suis une bille en mecanique ?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #18 le: 03 juin, 2011, 20:39:50 20:39 »

mécaniquement oui mais aussi électroniquement aussi avec les map 1 et 2 qui ce change a l'aide de l'axone .
je vient enfin de mettre la mienne en map 2 ( full et décatalisé ) , elle était full mécaniquement mais pas au niveau de la map , et bah sa change quand même  :P :P 
 

La map n'a rien à voir avec full ou pas.
map1=>bridé ou full avec pots catalysés
map2=>bridé ou full avec pots décatalysés.

Mais effectivement Ruru,ta moto avec ses akras doit maintenant mieux marcher  :P
tu la envoyer au garage pour faire ca ou c'est un truc que tu peux faire toit meme ?

Ruru t'as dit "avec l'axone",donc à moins que tu en ai un toi même,c'est case concess obligatoire  ;)
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #19 le: 03 juin, 2011, 20:40:12 20:40 »

merci raven c'est fous ce que tu connais comme truc c'est interessant et tres pratique bonne soiree a toi
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #20 le: 03 juin, 2011, 20:51:03 20:51 »

si si stef sa change la map 2 , le comportement est moins chaotique en bas régime et elle reprend mieux sur un filet de gaz et pi il ni a quasiment plus de paf paf boom a l'échappement ( oui oui je sais sa vient de la sonde lambda qui est déconnecter en map 2  ;D )
mais perso elle tourne mieux comme sa qu'avec la map 1 et les akra , sa tourne plus "rond" . 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #21 le: 03 juin, 2011, 21:01:02 21:01 »

Oui ça change le comportement,la moto est réglée pour un échappement plus "libre" donc ça tourne plus rond effectivement.Mais t'as pas plus de chevaux donc rien à voir avec le bridage.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #22 le: 03 juin, 2011, 21:12:52 21:12 »

m'en fou des chevaux  :mdr sinon j'aurais garder le tampon gex  :gogol
mais je m’était mal exprimer sais vrai  :-\  ;D
pi les akra tu auras le plaisir de les entendre le 12 mon ptit stef , mais en même temps tu en a aussi non  ^-^
ont dérapes ont dérapes revenons au sujet  ,sinon maitre ravinou  :tape  ;D ;D 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : TUONO : Full or not Full ?!
« Réponse #23 le: 03 juin, 2011, 23:52:47 23:52 »

6 akra qui chantent en même temps
IP archivée
 

Page générée en 0.029 secondes avec 17 requêtes.