Auteur Sujet: Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?  (Lu 6017 fois)

beginnerV60

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« le: 17 novembre, 2006, 13:52:17 13:52 »

Bonjour,

J'avais l'intention de commander des pièces sur AF1 Racing. J'avais fait mes calculs : frais de port + taux de change + frais de transaction de ma banque, tout collait, je faisait une affaire.  :8-)  Pourtant, on m'a dit qu'il y avait des taxes supplémentaires que l'on recevait ensuite  :cry : le JAD. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?? Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà commandé sur AF1 Racing ?
Merci !  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par giorgio676 »
IP archivée

btx303

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #1 le: 17 novembre, 2006, 14:34:43 14:34 »

En fait c'est un peu aléatoire...

En ce qui me concerne j'ai commandé plusieurs fois chez eux, en leur demandant toujours de mentionner "GIFT" sur le colis, ce qu'ils ont fait, et je n'ai pas eu de frais de douane...

Oui mais... la dernière fois, AF1 n'a rien mentionné (par oubli ou délibérément, je ne sais pas...). Du coup je me suis tapé 140 Euros de taxes. Dans ce dernier cas, les frais sont à régler à la poste lorsque tu retires le colis...
IP archivée

beginnerV60

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #2 le: 17 novembre, 2006, 15:20:45 15:20 »

Ah... :!: et pourquoi "GIFT" ????
Et comment tu leur demandes de mentionner ça sur le colis ?
Parce que les 140€, c'était par rapport à quelle somme ? Moi je voudrais commander un amortisseur de direction olhins à 320$ + 40$ de frais de port pour la france. Avec le change et les frais de ma banque ça fait environ 290€... mais si je me tape je ne sais combien de taxes... :-x
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #3 le: 17 novembre, 2006, 17:09:20 17:09 »

Citation de: beginnerV60

Ah... :!: et pourquoi "GIFT" ????
Et comment tu leur demandes de mentionner ça sur le colis ?
Parce que les 140€, c'était par rapport à quelle somme ?


Bah à ton avis pourquoi sur AF1 il est moins cher :gne  tout simplement parce qu'il n'y a pas les 19,6% de taxes françaises :argh  :argh

Le même topo que les cigarettes ou autres en andorre et dans les "taxes free" dans les bateau ou aéroport.

Rien ne t'empeche d'acheter mais si tu passes la douane avec  :tappe  :tappe
IP archivée

greg_p

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #4 le: 17 novembre, 2006, 17:25:03 17:25 »

Faites quand meme le calcul, parce que si un colis "dans les regles" va etre taxe a 19.6, un colis non reglo que les douaniers trouvent prend beaucoup plus sous forme d'amende...
IP archivée

btx303

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #5 le: 17 novembre, 2006, 17:32:27 17:32 »

La mention « Gift » te permet (en théorie) de ne pas subir de taxes. Cela reste de la théorie, je ne sais pas si cela marche à 100% mais il semble que les statistiques n’en soient pas loin.

Sauf que je suspecte AF1 de ne pas le mentionner délibérément lorsque le colis dépasse une certaine somme… en effet le problème que je mentionne ci-dessus concerne un colis d’un montant d’environ 600 euros (si mes souvenirs sont bons), ce qui est le colis le plus cher que j’ai commandé chez eux.

A la limite, demande leur de te confirmer qu’ils mentionneront « Gift » sur le colis avant de confirmer ta commande.
IP archivée

thom12

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #6 le: 17 novembre, 2006, 17:40:12 17:40 »

j'ai commandé une fois chez eux et je n'ai pas eu de frais en plus  :roll  
IP archivée

bob57

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #7 le: 17 novembre, 2006, 20:54:24 20:54 »

commandé 11 fois, montants de 25 à 564 $, demandé "gift" à chaque fois, jamais payé de taxes.
IP archivée

cardoo

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #8 le: 17 novembre, 2006, 22:11:28 22:11 »

le Jad c'est le justificatif administratif des douanes.
en fait s'il te tombe dessus c'est le prix du colis + le prix d'envoi+ la taxe sur le carburant.
j'ai commandé des pièces chez motowheels.
tout était nickel ça m'avait couté  dans les 60 euros.
3 semaines plus tard 44 euros de taxes il vaut mieux payer .
Demandez à giorgio combien lui ont couté ses protections via AF1 plus chère qu'en France.
tout ça c'est de la politique car les USA bloque les importations française et nous nous faisons de même tout ça pour une histoire de guerre en Irak et le couillon c'est le consommateur.
Dernière chose Gift = cadeau donc sans valeur ou très peu.
En cas de perte c'est ceinture.
Sans frais de douane 45 euros de déclaré ou value.
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #9 le: 18 novembre, 2006, 01:26:37 01:26 »

Perso j'ai toujours que le risque n'en valait pas la chandelle car sur les petites sommes tu gagne pas grand choses et sur les grosses c'est trop risqué. :gne
IP archivée

Fredo

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #10 le: 18 novembre, 2006, 07:20:51 07:20 »

j'ai passé une dizaine de commande chez eux, et j'ai eun une seule fois les taxes.... C'est comme souvent, on connait le jeu a nous de jouer ou pas.  ;-)
IP archivée

beginnerV60

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #11 le: 18 novembre, 2006, 08:07:57 08:07 »

OK, merci pour tous ces bons conseils  :!: . ça me laisse perplexe, je vais effectivement réfléchir avant !  :gne
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #12 le: 18 novembre, 2006, 09:07:32 09:07 »

question a la co. est que c'est pareil si on commande en andorre?
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

plm

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #13 le: 18 novembre, 2006, 10:56:48 10:56 »

oui c'est pareil pour andorre sinon pire, sauf si tu connais qqun là bas qui t'expedit le colis (en fait tu passes commande et ton pote va la retirer et te l'envoie ) mais le risque c'est le contrôle au hasard de certain colis, moi j'y vais régulièrement 2/3 par an et je groupe mes commandes, sinon pour les usa je passe commande et je le fais expédier chez mon cousin à Frisco qui ensuite me le renvoi en gift biensur et là pas d'oublis que ce soit mentionné, mais c'est lui qui me fait l'avance du transport que je rembourse par la suite :tarpe  :tarpe
IP archivée

superbiouette

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #14 le: 18 novembre, 2006, 13:19:32 13:19 »

j'ai commandé du matos sur af1,la douane m'a directement appelé pour connaitre la nature de l'objet,si c'etait un produit homologué ect...je lui meme dit que s'il voulait faire la roue libre avec moi ,pas de probleme lol
au final je vais paye 70€ de frais de douane ,a savoir que lorsque l'on paye des frais de douane il y a quand meme 12€ de frais de dossier qui sont inclus bien sur et que le prix est en fonction de la valeur declaré par le vendeur,j'ai deja vu quelques sites qui peuvent baisser le montant pour payer moins ....
sinon pour tout ce qui est commande a l'etranger,en cette periode ,les controles sont un peu plus poussé ( de sources sures),les fetes approchent.tu as beau leur dire de marqué " gift" (jouet),le controle est le meme,je commande pas mal de truc du coté de hong kong et parfois ca passe ,parfois non, c'est ca la tva et la france.Je dirai meme que les "gift" sont beaucoup controlé du fait de certaines normes CE et aussi a cause de la contrefacon
voila pour ces quelques petites info
@+
raph
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #15 le: 18 novembre, 2006, 18:07:22 18:07 »

Si c'est une petite somme apparement ça passe

Au dela des 100 dollards ça ne passe plus

Tu rajoute 30% de taxes, et tu fais ton calcul...

Quand à "gift", ça et rien, c'est pareil... :-x
IP archivée

bob57

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #16 le: 18 novembre, 2006, 19:52:29 19:52 »

"gift" veut dire "cadeau" en anglais, superbirouette, pas "jouet", qui se dit "toy".
Par ailleurs, ça ne remet pas en cause ce que tu dis sur les contrôles.
IP archivée

superbiouette

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #17 le: 18 novembre, 2006, 20:11:18 20:11 »

exact bob,j'ai percuté une fois le post validé ,enfin bon vous avez, je pense, compris ce que je voulais dire.
on peut leur faire marqué n'importe quoi si ca doit passer entre les mains des douaniers c'est grillé d'avance (seulement pour les frais de douane)
@+
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Des frais en + quand on achète sur AF1 Racing ?
« Réponse #18 le: 19 novembre, 2006, 13:32:00 13:32 »

Les frais de douane avecj la TVA en plus ça fait 30% en sus du montant de ta facture américaine
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.