Auteur Sujet: RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !  (Lu 87915 fois)

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #30 le: 16 avril, 2010, 19:50:54 19:50 »

Super bien fait
chapeau très bon gout, sobre, simple, et efficace ......

petit bémol :  ;D
le "A" au cul; tu sais que tu n'as pas le droit de dépasser le 90 km/h

 ;D ;D ;D
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #31 le: 16 avril, 2010, 19:59:23 19:59 »

jolie boulot que tu a fait  ;)

dommage que se soit pour la mettre par terre  ;D ;D
sans dec elle est vraiment jolie .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

lucky 29

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #32 le: 17 avril, 2010, 15:36:23 15:36 »

tu as bien bossé!bravo,même pour la piste j aime voir une moto qui a de la gueule!,si tu là protège bien tu limite la casse,on se verra peut être a nogaro,mais je ne sais pas quand!,toujours pas d autorisation des toubibs,je sent que mon premier roulage sera en juillet a la concentre!a plus.
IP archivée

Fredo

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #33 le: 17 avril, 2010, 22:21:10 22:21 »

Bravo c'est soigné.

2 remarques si je peux me permettre.
1- La ligne arka 2 en 1 titane que tu as comporte un gros défaux. Le collecteur, surtout pour la sortie arrière lache au niveau des soudures, ou se fissure directement. Attention donc elle est très fragile et en cas de fissure, ca devient compliqué de ressouder du titane. Si ressoudure, elle cassera plus loin. Testé et approuvé.

2- seul la ligne akra 2 en 2 apporte réellement un gain niveau couple. Celle que tu as est jolie, et légère mais ca s'arrête là. A prendre en consiération les emmerdes par rapport au gain.

Si tu dois changer le silencieux, vu le tarifs regarde pour un collecteur d'origine avec silencieux moins honéreux, tu auras la même performance.

Si tu ne viens pas faire des ronds avec le V60 débutant, peux être te verra t on à la concentre.
A+
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #34 le: 17 avril, 2010, 23:01:49 23:01 »

@ Lucky29: merci  :D ! La tienne est aussi très réussie et très soignée.
Ce sera avec plaisir que je discuterai avec toi, si tu vois la bécane, n'hésites pas à t'arréter. Juillet c'est pas si loin  ;)

@ Fredo, merci pour tes infos.
Je ne connais pas l'historique de la moto, je ne connais donc pas l'age de la ligne, j'ai pu voir qu'elle avait déja souffert (déformé car elle a tapé le bas du cadre, silencieux recoupé, mitraillette cassée ...).
Je vois bien pour les "emmerdes", bruit  >:(, réparation difficile, beaucoup plus grosse en diamètre et donc passe très près du sabot, etc ...
Je vois passer des collecteurs d'origine pour une bouchée de pain, je vais en mettre un de coté, au cas ou ...  :-\

Si tu as tout lu, il y a d'autre modifs sur les périphériques moteur:
- boitier papillons réalésés en 57,
- boite à air ouverte + filtre d'origine aprilia racing,
- PC3 (modèle série) réglé au banc.

Pour la concentre, ça me tenterais bien, mais coté finance je peux pas vraiment me permettre des journées à 120 € l'inscription  ::).

A voir, peut-être une journée ???


IP archivée

Fredo

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #35 le: 18 avril, 2010, 00:00:51 00:00 »

vends ta ligne, et viens rouler  ;D
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #36 le: 18 avril, 2010, 14:37:38 14:37 »

vends ta ligne, et viens rouler  ;D

Tu la voudrais pas ???  ;D  ;D
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #37 le: 07 mai, 2010, 19:13:47 19:13 »

Salut,

Les dernières nouvelles:

Fin de remontage, essais, la peinture du sabot a tendance à chauffer, après avoir trouvé la solution (plaque isolant thermique autocollantes) et avaoir fait tous les mags du coins en vain, je passe commande sur le net.
La semaine d'après, réception, collage, essai, c'est bon, bluffant le pouvoir d'isolation (5 € la plaque de 20x30cm).
Nouvel essai, et vers 8000tr/min en 3 l'embrayage décroche  :o ... merdouille ... supporte pas la 300V. Garde vérifiée, cela ne vient pas de ma commande.
Démontage, essuyage, contrôle, les disques Adige sont en limite basse, les garnis propres mais les lisses ont des traces bizarre, comme si ils avaient été mal stockés et corrodés, les ressorts hors cote  :( ... la loose, je roule le WE du 1er mai.

Je me décide à acheter de la 5100 et tenter de mettre des rondelles sous les ressorts, en attente. Finalement, après un coup de tel à moto expert Agen, il peut m'avoir un barnett sous 48H. Bingo, je commande !!!
Le jeudi le barnett est bien là, je le récupère et le monte le vendredi, particularité, il a un seul disque lisse fin, et pas deux, tous les disques garnis sont identiques en épaisseur, ça me stresse un peu, est-ce que ça va débrayer ???
Trempage, essuyage, montage, le récepteur m'a un peu ennuyé, du coup je l'ai dévissé, resserage au couple, (d'ailleurs la noix et cloche sont estampillés 03).
Remplissage à la 300V récupéré proprement de la vidange (2 h de fonctionnement :P).
Remontage du PPC et du carter, remise en route, ça démarre pas, ah oui, j'avais débranché le relais de démarreur par sécurité, rebranché ça craque au quart de tour, je le sort et laisse tourner le temps de m'équiper.
Après quelques km, j'ouvre, 1-2-3-4, c bon ça ne patine plus, ça tracte sans glissement, arrêt, ah oui, en effet trouver le point mort est plus délicat.
Au passage je me fait engueuler par un voisin un peu trop curieux et pas très  patient, je sais que je suis en tort, je n'argumente pas.
Le redémarrage de trop, et paf je tombe en rade d'essence à 100 m de la maison.

Je range l'outillage, je ravale ma fierté amochée par le vieux c**. Mon farngin passe, je lui dit que c'est ok.
Remontage des polys le lendemain, pas de fuites, niveau huile OK,  on charge les bécanes, on roule le dimanche.

Le dimanche, premier roulage de (ma) saison piste, première sortie de mon tracteur bicilindrico --> niveau 1, ça ira très bien faute de niveau 0.

Réveil 4h40, 5h30 on attèle, 6h00 départ pour ramassage des potes au point de rdv et arrêt gonflage, Arrivé à 7h45.
Pas beaucoup de monde, on peut se permettre de se garer moins au fond que d'habitude. Les motos des potos :


Sonomètrage (103 db mais il laisse passer avec une petite mise en garde), inscriptionnage, juste le temps d'enfiler l'équipement qu'il faut y aller. Je me fraye un passage au milieu des files d'attente pour l'incription, pré grille, je suis tout seul ! Ah si il sont déja lancés ouf !!! :lol:  !
Je m'élance, 1er tour sur piste humide, notamment la sortie de l'escargot et le gauche après l'école, pneus froid + pluie + slicks   ;D donc  mode lopette "on".

Au bout du premier tour, la pluie s'invite, il est 9h05 .... m'en fout, suis un fou je continue, les trajs sont à peu près sèches, dans les bout de droit c'est possible d'ouvrir sans soucis, alors je ne me prive pas, les slicks vu mon rythme pépère ne m'auront pas trahis, sauf dans le dernier tour, où j'ai ralenti et l'arrière est parti dans une courbe  :o , mais sans pépins.
Départ de mon frangin en série 2, très très loins de des chronos, c'est aussi la reprise pour lui.
Alternent pluie et  pas pluie, enfin surtout pluie !
Repas du midi avec un petit barbeuq, sandwiches avec de de bonnes 'guez et surtout une grosse doses de mauvaises foie motarde !

13h20 le temps est au sec, mais ça ne saurait durer, vlan grosse averses, piste détrempée, je jette l'éponge, toujours en slicks.
L'histoire de répète encore à 15h35, grosse lavée, piste détrempée, le moral n'y est plus, on charge sous la pluie, et on se barre de ce coin de France à la météo si particulière.

Objectif rempli, la peinture est toujours neuve, la combi aussi, l'envie de rouler encore plus forte, vivement la prochaine journée, et sans pluie si possible.

5 km plus loin, le soleil, la route sèche >:D  !

Roulage programmé pour le 24 mai, sous le soleil  8) toujours à Nogaro.
« Modifié: 07 mai, 2010, 19:23:10 19:23 par Nico-R »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #38 le: 07 mai, 2010, 19:30:44 19:30 »

sympa le petit cr  ;)
donc le slicks c'est pas bon sous la pluie  ;D
content que se soit bien passer pour la première  ;)
vivement le prochain   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

lucky 29

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #39 le: 07 mai, 2010, 19:35:42 19:35 »

c est tout bon,vivement le prochain roulage, bravo il me tarde d y poser mes roues!! ;)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #40 le: 18 juillet, 2010, 15:01:20 15:01 »

Deuxième vrai journée de roulage pour cette saison et troisième dans ma vie de "pistard".
Arrivée très tôt au circuit, avec pour objectif suprême de prendre notre place -non pas au soleil- mais à l'ombre, l'espoir jusqu'au bout ... et puis non, déjà 2 camtars installés   ???  arf ... dégouté ... enfin pas trop vu que du soleil, y'en a pas eu trop non plus.

Sonométrage "rapide", ça manquais de bras je crois dans l'équipe de Nogaro? Puis inscriptions, ah ben non, ce n’est pas ouvert  ...  Donc retour au camp de base pour une dose de viennoiseries, on ne va pas se laisser aller non plus !
Le temps d'avaler un croissant et une demi choco (pour la conscience) je vois la foule s'engouffrer dans le box des inscriptions - là, je me dit, je sais pas si je vais rouler @ nine o'clock - ça fait du sur place, ça s'incruste. Un peu débordé les deux dévoués... Le sésame (enfin) délivré à 8h50, juste le temps d'enfiler la combi, démarrer la moto ... que je suis déjà à la bourre   :'( ! 5 minutes de perdues.

Y'a personne ou presque en piste, je vois une moto connue, c'est "coach d d" sur son ZX10 et son poussin, euh collègue passer, mais bon, je n'ai pas pris mon ticket pour les cours particuliers, tant pis, on gruge et regarde prof d d montrer quelques trajs.

4-5 tours avec la pêche, puis ça va plus trop – j’aurais du la manger entière la choco, pensais je – Fin de session tranquille, à zieuter les pâquerettes, mais sans aller les cueillir.

La MEGA pause de 9@14, je sors 1 bouquin, me fait bien chambrer comme il le faut, ben quoi, faut bien se divertir ! Nos voisins de campement nous claquent le poste radio et … radio musette. Mais ils sont barges ou quoi ???? Ben non, un bon délire du 14 juillet, parfaitement raccord.

Deuxième session, ça va pas, je n’aurais pas du manger 2 abricots et une nectarine, ou alors reprendre une deuxième fois du fromage   :-[ … Visser sur la selle et verrouiller par des sangles à cliquets, je ne bouge pas le cul d’un mm, ça va pas, je fais rien de bon, je visite même le premier vibreur du S du lac, puis je me mets une grande claque et je fini la session, plus propre, plus dans mon rythme. Ouf, l’honneur est sauf – enfin c’est ce qu’il me semble –

Entre mède musical, nous coupons radio suicide, car des envies d’arbres et de corde nous traversent l’esprit …

3 ème session, y’a du monde, y’a des paquets (mais sans cadeau surprise), pas facile de rouler propre, ça finit par se décanter, ça roule mieux, mais c’est quoi, mais c’est un ER6f avec bavette et plaque qui me tape les freins et me passe en bout de ligne droite – je touche le fond pensais-je –  Gêné pas moyen de lui coller le train,  arf, va falloir effacer cet affront ! Mais ce ne sera pas dans cette session…
Faute de ça, je m’applique, je visualise mieux les trajectoires - j’ai étudié en me plaçant dans les endroits stratégiques, ce WE lors de l’endurance DCF- Maitre Rico me donne quelques astuces, notamment pour passer le virage Jardil*nd (copyright Kerozen) je rentre plus fort passe plus vite, lâche les freins plus tôt, ça commence à rouler, je double des paquets (un par un), et pas que des 500 cb en ligne droite – pas taper – et miracle ! Je pose le genou (gauche) pour la première fois dans le second gauche avant la passerelle Dunlop, tellement surpris que j’en rentre la jambe et relève la moto. Alléluia, me voici enfin un vrai pistard ! Comment que je vais me la péter maintenant !
Enfin pas trop non plus.
Voilà t’il pas que nos acolytes de paddock nous gratifient de quelques pas de danse sur l’accordéon émanant du poste de radio, rah la la … ce sont des malades  !!! Mais c’est trop bon ;) !

4 ème session, peu de monde, fort de tous les enseignements de cette journée, c’est le moment de se faire plaisir, et ça l’a fait.
Toujours dans ma quête de trajectoires, je file le train aux CB et autre mono qui envoient en  courbe pour observer, que dis-je analyser leur actions, et ça marche ! Ca passe plus fort, je vois que je progresse, car au lieu de gêner à peu près 96,58 % des autres pistards, c’est moi qui me trouve ralenti … c’est trop bon, partant d’un 2’16 avec le R1 99 du frangin, pas mieux avec le RSV 99 lors de la journée du24 mai, je tourne régulier en 2’02 et sur des tours ou j’ai du doubler un paquet de fois, la barre des 2’ n’est plus très loin, elle devrait tomber le 24, c’étais mon objectif de grand débutant pour cette première saison de piste loisir.

Nota : l’honneur est sauf, j’ai déposé ce fougueux pilote en ER6f entre la sortie du S du lac et la Ferme, il ne repassera pas !!! gniark gniark

Bilan : Journée tip top …

On remet ça le 24 juillet pour une vraie journée avec 7x20 minutes
« Modifié: 18 juillet, 2010, 15:10:58 15:10 par Nico-R »
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #41 le: 18 juillet, 2010, 15:20:57 15:20 »

J'ai suivi les conseils de Fredo en ce qui concerne la ligne, dépose et mise en vente de la superbe pièce de légèreté qu'est la 2en1 akra, pour un pot Arrow sur un collecteur de RSV03.
Comme je n'aime pas les collecteurs tout dégueu et rouillés, avant de le poser (hier), il a eu droit à une cure de jouvence.
L'état de départ, ben vous imaginez un bout d'inox au bout de 15-20 KKm de route et d'intempéries, donc bien piquée, corrosion importante sur les deux coudes, 2en1 coloré par la chauffe, même traitement pour le tube de liaison du silencieux... Beurk !

Et voici le résultat, après 2h30 de brosses sur perceuses, éponge scotch brite, paille de fer et enfin belgum alu puis chrome  ;)



Je ne suis pas arrivé au poids de la ligen Akra, mais j'ai du gagner quelques dizaines de grammes  ;D  !

En espérant que la moto tourne rond en charge, sinon faudra passer au banc pour faire re-régler le PC3  :o
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #42 le: 14 novembre, 2010, 22:12:23 22:12 »

Alors Nico , tu as fait d'autre modif depuis ?
Tu roules où avec ce V60 bien sympathique ?
Je serai à La Génétouze , Pau l'an prochain , peut être nogaro pour les Journées Moto+
Et si Budget , plus motivation , j'irai jusqu'au Vigeant voire Albi... enfin , ce sont les projets.....
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #43 le: 14 novembre, 2010, 22:47:04 22:47 »

Salut ké20,

Ca roule toujours ! Cette année uniquement à Nogaro, 7 journées de roulage, dont uen moto +, celle de ce WE, pas motivé, pas la pèche, pas de sous ... dommage, un temps magnifique et une piste propre et claire, c'est comme ça, je préfère venir rouler sous la flotte.
Le V60 roule toujours, 1 frayeur et 2 chutes avec, la frayeur dans le premier droit de Caupenne (escargot), j'ai tiré tout droit en oubliant de freiner en fon de de 3 (aie). S'en est suivi une séance de rodéo dans l'herbe puis dans le bac à gravier, mais sans chuter.
Grosse chaleur + fatigue suite à l'extrcation de la moto engluée, déconcentré, je chute dans le tour de refroidissement ... au niveu de l'épingle de l'école, en fixant un drapeau et pas la trajectoire, une cote cassée, hématome à la cheville, déchirure musculaire à l'épaule, 1 mois à pas très bien dormir, mais c'est le métier qui rentre.
L'autre chute, journée Yam Service, niveaux très hétérogènes, peu de pistards réguliers, donc du n'importe nawak sur la piste, pas de traj, dépassements dangeureux, surestime de soi ...
Un gars en gex 7.5 k10 me saoule depuis 4 tours, je lui montre ma roue en courbe car il bouchonne et comme il zig zague sur le piste, je ne peux le passer sans risque, et il me reprend aux watts en ligne droite... Il m'ouvre la porte, en fait non, ce couillon rate sont point de déclenchement, je suis déja à la corde et il vient sur moi, me coince sur le vibreur, je lui balance un coup de genou pour le relever et ne pas me coincer, il ouvre la traj et passe, je chute, la moto tape violemment les pneus, polys rapés, tête de fourche éclatée, araignée HS, demi guidon plié, bulle cassée, je n'ai rien, je me suis laissé tomber puis glisser sur le dos.
Ce c** vient encore gueuler, il a une rayure de  2 cm sur la coque arrière, j'ai la moto chiffon, je calme mon frangin sinion il allait lui fairte rentrer la tête dans le cou... lui 1m60 60kg, nous 2x 1m83 100kg, il se barre sans excuses.
Je passe la matinée à réparer, chute dès la première session.
On (potes, frangin et moi) lui pourrira la vie dans les sessions, en le passant inter exter, les deux à la fois !

Du taf pour l'hiver, peinture et polys à reprendre (ça sent le déja vu, mais y'a moin de boulot cette fois), je dépose le moteur pour controles poussés sur les arbres à cames/soupapes et remplacer les tendeurs de distribution, c'est surtout pour travailler proprement.
Je planche sur une araignée légère et plus flexible que celle d'origine difficile à redresser, tout est en tension, et ça casse au moindre essai de redressement...

La carto du PC3 est à reprendre, trop riche, la puissance stagne passé 8500, je le sentais bien sur piste. Pas obligatoire, ce sera en fonction des finances, avec moins de watts, ça me force à rouler propre partout et rentrer plus fort en courbe.
La ligne Akra evo à repris place avec un silencieux Arrow, le moteur tournait comme une casserole avec le collecteur "bridé" d'origine et la carto inadaptée.

Je suis régulier en chrono, c'est pas folichon, mais ça descend gentiment et je prend plaisir à passer les gars en courbe.

Dernières petites modifs, passage au filtre long et grand couvercle, démul en 15x42, ça me plait bien.

Voilà ! Au plaisir...
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #44 le: 14 novembre, 2010, 22:57:09 22:57 »

Pas de chance pour toi , eh oui , il y a de plus en plus de monde maintenant sur circuit , des bons , des moins bons , des débutants , des Kéké , des cons .... il faut faire avec ça, on n'a pas le choix
Moi aussi je débute , j'ai fait que 3 journées , Nogaro (09) , Pau (10) , Génétouze (10) , mais on voit de tout , sans compter les champions du monde qui se traine la bite en débutant voire moyen et se la raconte à fond..... enfin  tant que je me fais plaisir après je m'en fiche , mais je n'aime pas trop Nogaro car trop de monde

La mienne sera en 15x42 aussi , c'est quasi le meilleur compromis pour les circuits autour de chez nous , peut être pas Albi
« Modifié: 14 novembre, 2010, 22:59:00 22:59 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #45 le: 05 février, 2011, 19:33:40 19:33 »

Salut,

Pour Yero:
Je n'ia rien inventé, ce sont des vis en M6x80, filetée sur 30 mm, récoupé sous la tête à la longueur désirée, passés au tour pour faire un chanfrein (au touret ça va aussi  ;) ). Ensuite marquage du perçage radial et perçage avec un foret de d.2,5, tout en ajustant au fur et à mesure, car ça a vite fait de partir de travers... et vu le peu de matière, ça ne se rattrape pas.

C'est la même chose que l'on trouve sur AF1 racing.


Afin que l'habillage de selle ne gêne pas, je me suis servi d'entretoises qui sont à l'origine utilisée pour la fixation avant du réservoir (3 réservoir plastique 01-03 en stock dont 1 HS). Ca permet de décaler la goupille vers le haut.

La selle en place (sur une boucle nue):

IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #46 le: 14 février, 2011, 19:35:00 19:35 »

Re,

Près d'un an après le début des grands travaux, je m'y replonge pour espérer aller faire des ronds le 26/02 à Nogaro ...

Ce que je dois faire:
- contrôler les tendeurs de distribution, les remplacer en cas de doute,
- contrôler le calage des arbres à cames et vérifier que les cames n'ont pas tournée sur les arbres,
- poser la puce GMP,
- remplacer les bougies,
- vidanger le circuit de refroidissement et remplacer purger le LdR,
- vidange et filtre à huile moteur.

Je vais voir pour le ressort arrière, trop souple pour mon poids, mais ça sera en cours de saison.

Les polys sont à réparer, mais ça ne m'empèche pas de rouler, l'araignée est tordue, mais il me faudrait un modèle en TBE pour faire un marbre et fabriquer un modèle simplifié...
IP archivée

superkart

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #47 le: 14 février, 2011, 22:23:59 22:23 »

pense aux photos et mesure du corps papillon  tant que tu y seras. ;)

pour ton ressort , quel est ton poid et ton modele de ressort ??
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #48 le: 14 février, 2011, 22:37:50 22:37 »

je calme mon frangin sinon il allait lui faire rentrer la tête dans le cou... lui 1m60 60kg, nous 2x 1m83 100kg, il se barre sans excuses.
J'espère que tu seras prêt Nico , et moi aussi , qu'on puisse rouler un peu ensemble
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #49 le: 14 février, 2011, 22:51:30 22:51 »

Citation de: superkart
pense aux photos et mesure du corps papillon  tant que tu y seras. ;)

pour ton ressort , quel est ton poid et ton modele de ressort ??
1m83 100kg,  :-\ J'ai l'amorto sachs et les biellettes/basculeur d'origine d'une 99 donc avec un ressort avec une bonne raideur déja, je ne sais pas si on peut trouver la valeur.

Je pense à toi, je fais des photos détaillées et je mesure ce que tu m'as demandé.

Citation de: ké20
J'espère que tu seras prêt Nico , et moi aussi , qu'on puisse rouler un peu ensemble

J'espère aussi... un peu plus d'aprilia au milieu des motos chinoises  :P
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #50 le: 15 février, 2011, 20:21:58 20:21 »

Bonsoir,

Moto un peu démontée ( selle, carénage, reservoir, radiateurs, collecteurs et tubes d'eau, corps de papillons, couvre culasse, carter d'alternateur) et distribution vérifée.

Le calage est correct et correspond à un moteur de 99, je retrouve les angles caractéristiques de la distribution, donc normalement les cames n'on pas tourné. J'ai fabriqué un disque gradué avec du matos de récup, une bobine en plastique de durite de carburant, un disque gradué récupéré sur le net, imprimé et collé sur le support, un peu de scotch électrique sur le moyeu du rotor, une électrode de soudage à l'arc comme index fixe et ça roule  :D !

A y être re-vérification du jeu aux soupapes, 3 admissions et 2 échappements ne vont pas tarder à "brider", avec respectivement 0.13 et 0.24, ce sera à prévoir lors de la prochaine révision.

Dépose des tendeurs de distribution, en ayant déposé le circuit de refroidissement, plus rien ne gêne, ça ce fait très facilement. Il n'ont pas l'air fuyards, je les ais testés avec de l'huile moteur (froide), ils se remplissent bien avec le clapet à bille forcé en position ouverte et résistent à la compression bille fermée...
Vu le boulot préliminaire pour y accéder, je ne prend pas de risques et je les remplace quand même !

M'en vais commander demain:
- 2 joints de couvre culasse,
- un joint de carter de stator,
- deux tendeurs hydrauliques de distribution,
- 4 bougies d'allumage,
- 1 filtre à huile long,

En espérant avoir ça rapidement, sinon le roulage du 26 est compromis.
IP archivée

Black_label_zone

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 237
  • Localisation: To lose
  • Moto: RSV Mille R
    • Fat Team Moto 31
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #51 le: 15 février, 2011, 21:09:03 21:09 »

Salut Nico,

Bien ton post !

tu fais bien de les remplacer tes tendeurs c'est ce qui a lâché sur mon moulin  ;)
Comme on dit, si j'avais su...
J'espère que tu pourras y être à la journée du 26 !
De mon côté la meule ne devrait pas être prête avant mi-mars, y'a encore noir de taf...Sans compter la fibre : la partie que je deteste le plus... ;D
Ta modif de fixation de selle est top, il faudra que j'y regarde de plus près lorsque l'on va se croiser car ça m'intéresse moult.
Au plaisir

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #52 le: 15 février, 2011, 21:49:11 21:49 »

Pas de soucis Gérald, plaisir partagé  ;)

PS: Jipèw fait une série d'attaches rapides de selle, tu dois trouver ça dans le forum.
« Modifié: 15 février, 2011, 22:58:40 22:58 par Nico-R »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #53 le: 15 février, 2011, 23:17:28 23:17 »

Quand même chaud pour reprendre la piste le 26!
Bon courage et bon roulage
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #54 le: 16 février, 2011, 20:22:15 20:22 »

Re,

En l'état actuel :

Ca ressemblerait presque à un 125  :D !

Le disque gradué de fortune, mais fonctionnel:


C'est beau du Rotax, 11 ans et c'est toujours clean:


Les fils du faisceau entre alternateur et redresseur/régulateur, jaune à l'origine, commencent à brûler, je vais réparer ça (3x2.5 mm² et connecteurs de puissance)


La fibre, poncée au gros grain:


Des fois aux abords des virages y'a des poireaux en Gex et des pneus aussi, plus solides que la tête de fourche:


Je m'y attaquerai plus tard...


IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #55 le: 17 février, 2011, 12:13:11 12:13 »

Bonjour,

Yuasa YTX 14BS commandée lundi chez batteries services (79€ fdp inclus), recue ce matin, elle est en train de se remplir, petite charge d'entretien tout à l'heure...
Les trains de gommes (Dragon SC PRO SC2) pour la saison sont au chaud (le porte monnaie fait un peu la gueule ???).

En attente des pièces, wait & see ...
IP archivée

Mousmé47

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #56 le: 19 février, 2011, 18:43:49 18:43 »

Salut à toi Nico! Pas de bol pour l'histoire avec le Gex, surout si le gar est plus ou moins en tord et qu'il la ramenne.... On te vois demain à Nogaro pour la nouvelle saison?
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #57 le: 19 février, 2011, 19:05:55 19:05 »

Salut !!!

Demain, non, samedi prochain peut être en Aprilia ou en ... arf ... j'arrive pas à le dire, ya... yammmm ... yamaaaaaaaaa ............. piano !

Si le RSV roule pas, je pique le R1 du frangin, la ligne droite va paraitre beaucoup plus courte  :D


Vous ça roule ? Soucis de fuites résolus ? Bon roulage, j'espère sans trop de pluie.
IP archivée

Mousmé47

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #58 le: 19 février, 2011, 20:41:07 20:41 »

Oui nous ça roule, enfin ça devrais. Comme bcp elle a eu droit à sa révision pendant l'hiver ainsi qu'une nouvelle peinture. Je croise le doigts pour demain (meme si on a investit dans une paire de jantes/pneus pluie) concernant la météo. Je serais pas la le wd suivant (ski oblige) mais tu verras surrement mon pere. Il te reste quoi à faire sur la tienne?
IP archivée

kawasaking

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #59 le: 19 février, 2011, 21:05:37 21:05 »

On va peut être se croiser samedi prochain alors, y'aura Ke20 avec son RSV et moi en....ER-6.
IP archivée
 

Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.