Auteur Sujet: RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !  (Lu 88381 fois)

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #120 le: 27 novembre, 2016, 20:27:17 20:27 »

Salut Pilou,

Je les ai en références d'origine agco/fendt pour 4 ou 5 € le kit connecteur.

Oui, comme toi je me supprime une interconnexion en modifiant le faisceau du PC III.
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #121 le: 28 novembre, 2016, 08:58:20 08:58 »

ca va devenir un tracteur avec des connecteur agco 8)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #122 le: 28 novembre, 2016, 13:28:38 13:28 »

Pfffff.....





Un bi c'est déjà quelque part un peu agricole...
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #123 le: 04 décembre, 2016, 19:07:43 19:07 »

Salut,

Boitier papillons reçu, maintenant il me trouver trouver du temps pour m'y mettre.
Si jamais le corps GEN 1 réalésé en 56 avec papillons carbone intéresse quelqu'un... Je précise que la synchro est difficile à réaliser avec. C'est plus pour le délire ou l'expo sur une étagère  :P
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #124 le: 04 décembre, 2016, 20:41:32 20:41 »

La ligne d'échappement, tu en profites pour la modifier ou tu en trouves une un peu plus performante?
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #125 le: 04 décembre, 2016, 21:23:43 21:23 »

Je ne pense pas la modifier, trop fragile. J'ai retrouvé un silencieux ad hoc prévu pour cette ligne race.

La remplacer, pas simple, une evo 2 c'est rare et pas donné.

 Je souhaite déjà pouvoir régler richesse et synchro nickel, puis faire realiser une carto du PCIII.

La puissance stagne passé 8500 tr/min avec les réglages actuels.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #126 le: 05 décembre, 2016, 07:40:14 07:40 »

Je ne me rappelais plus que tu avais une evo2. Pour le réglage du pc3, tu as une idée où aller?
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #127 le: 05 décembre, 2016, 18:34:36 18:34 »

Ehhhhhh biennnnnnn....... non !
Je pense que je vais te demander quelques infos....
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #128 le: 05 décembre, 2016, 19:00:09 19:00 »

Tu veux la garder ton evo2 en cristal?
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #129 le: 05 décembre, 2016, 20:50:38 20:50 »

Vu mon budget zéro, je pense que oui.
Qu'as tu comme idée ?
IP archivée

Teuf77

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #130 le: 05 mars, 2017, 21:39:09 21:39 »

Salut j ai une petite question peut importe le régulateur tu peut brancher les fils du stator comme tu veut si j ai bien compris
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #131 le: 05 mars, 2017, 21:53:47 21:53 »

Il y a 3 fils qui vont du stator au régulateur.
Donc si ta question est de savoir si tu peux relier les 3 fils dans n'importe quel ordre, la réponse est oui.

À toi d'adapter ta conectique en conséquence.

Et n'importe quel régulateur oui, mais ici tout le monde te conseillera un type Mofset.

;)

IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #132 le: 07 septembre, 2020, 16:16:27 16:16 »

Bonjour à tous,

Une question, qui peut me dire ou trouver des fichiers map pour un PC 3 série ( et pas USB) qui sont avec une extension .map et pas .djm ?

Vieille bécane, vieux système !

J'ai posé le boitier papillon de gen2 légèrement modifié poiur conserver les injecteurs de gen1.
Il remplace le boitier réalésé en 56 mm avec les volets en carbone sur lequel la synchro est impossible.
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #133 le: 11 septembre, 2020, 21:32:58 21:32 »

Bonsoir,

Je me réponds... Dynojet a supprimé du téléchargement les fichiers pour les PCIIIR (série) avec une extension en *.map. On va pas leur en vouloir, le système a 20 ans.
Donc, bonne nouvelle il existe encore (au 09/09/2020) un logiciel de connexion compatible et téléchargeable pour les PCII et PCIIIR.

Tout content j'essaie, et autant la connexion est possible avec mon PC en 64 bits, autant ça bugge. Qu'a cela ne tienne, je prends un autre PC avec un port série natif en 32 bit et cette fois cela dialogue.
Problème, si on n'a pas de map à charger dans le logiciel power commander, on ne peut pas voir celle en mémoire dans le boitier  :P

Sans trop y croire je fais une demande chez Dynojet (USA) je rédige un joli message en anglais. Et j'obtiens même une réponse, puis une discussion et même un fichier M902.520.map pas idéale dans mon cas mais qui me permet d'obtenir le dialogue avec le boitier. Ça ré-ouvre une perspective de réglage sur banc pour avoir quelque chose d'homogène.

Bref, ils sont quand même pro ces Américains  ;).

Je suis presque prêt pour me remettre en selle, la bécane a fait 600 km en 8 ans ... L'huile fêtait ses 9 ans ... le trains de supercorsa SC2 des 11 ans ... bref pas sérieux tout ça.
Vidange OK,
Niveaux LDR, liquide frein et embrayages OK, vidange et purge prévus,
Un train de sportsmart MK3 neuf,
un chaîne propre et graissée (le kit doit avoir 2000 km au max)

Pour intervenir sur le boitier papillon, je suis tombé sur une surprise:

Le filtre Aprilia Racing a atteint sa date de péremption, la mousse s'est délité littéralement!
J'en ai commandé un nouveau et aussi de la mousse pour filtre pour réutiliser la grille du Racing, c'est pas perdu.

En attente de son filtre, et de faire un synchro propre et richesse en suivant.


Mamie est toujours là !
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #134 le: 11 septembre, 2020, 23:02:13 23:02 »

 :applause
IP archivée

aurels

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
  • Localisation: Montagne de Reims
  • Moto: Rien en ce moment
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #135 le: 20 septembre, 2020, 15:33:17 15:33 »

Renaissance  :)

Vivement la suite .
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #136 le: 21 septembre, 2020, 10:54:32 10:54 »

Salut,

Elle roule !

J’ai reçu de quoi refaire le filtre Aprilia racing:

Après découpe et collage:


Et un galop d'essai de 20 km, pour dérouiller le milote en mode lopette, pneus neufs:


Depuis je l'ai prise deux fois pour aller au taf, ça roule bien mieux en bas du compte tour, la synchro est faite au nez, je vais recupérer un mano précis pour ajuster ça, elle tracte fort sans trou. Le PCIIIr est a coté de mon bureau  :D, donc juste avec une GMP. C'est encore globalement riche.
La fourche Showa remonte toutes les imperfections de la route assez désagréablement, la pré-contrainte est bonne, j’ai ouvert déjà l’hydraulique mais c'est pas encore ça. L'öhlins arrière est très bien par contre.

Je ne me souvenais plus comment ça crame le cucul et les cuisses quand il fait 35°, mode "vieux croulant" qui roule en caisse avec la clim sivouplé.





IP archivée

aurels

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
  • Localisation: Montagne de Reims
  • Moto: Rien en ce moment
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #137 le: 21 septembre, 2020, 13:49:35 13:49 »

Je suis curieux ; je veux bien en voir plus concernant la réfection du filtre .

Se serait dommage de ne pas rouler avec  ;D
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #138 le: 21 septembre, 2020, 14:27:01 14:27 »

Le filtre fait en dimensions extérieures 110 mm de hauteur par 125 mm de diamètre.

Dans la plaque de mousse bi-densité j'ai découpé au cutter de modélisme une bande de diamètre intérieur x Pi (3.14..).
Pour le sommet, je me suis servi d'un disque à poncer en 125 mm.
Collage à la colle néoprène en gel.

L'air aspiré plaque la mousse contre la grille, j'ai reçu entre temps le filtre DNA pour RSV SP. Du coup, je vais voir comment se comporte la mousse sur le filtre reconditionné après 100 km.
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.