Auteur Sujet: RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !  (Lu 88384 fois)

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« le: 17 février, 2010, 19:39:46 19:39 »

Salut,

Un topic "fleuve" pour suivre le boulot fait sur ma bécane de piste...

Alors de façon à poursuivre suivant une certaine logique dans mon évolution "motobilistique", je suis passée de 4 à 3 puis désormais à 2 cylindres, et si ça continue, je serais bientôt en supermot'

Voici donc la nouvelle mienne, suite à la destruction de mon beau Speed Triple dans un accident causé par un automobiliste etourdi... suite à ce carton où j'y ai laissé (encore) un peu de ma santé, la décision fut prise de mettre de coté la bécane sur route (en BAR on risque nettement moins sa peau).

C'est donc une Aprilia RSV 1000 de février 1999, 15500 km au compteur (le km à l'air cohérent compte tenu de la faible usure globale) , dont surement pas mal effectués sur piste, avec ses papiers en règle.

Elle est équipée de :
- carénages gris argent/gris anthracite/noir du modèle 99/00,
- réservoir plastique et cache sous selle de 2001/2003,
- jantes peintes en rouge (noir d'origine),
- poly piste Sebimoto, quelques traces de chutes mais ce n'est pas un puzzle 3D  ,
- bracelets robby avec tubes interchangeables,
- ligne akrapovic titane Evolution (gain de poids de 6 kg environ),
- Power Commander III série,

Les soucis,
- pas de DB killer, et l'akra non homologué distille un bon 100 dB ++ ,
- récepteur d'embrayage fuyard, soucis connu,
- peinture du poly piste après réparation,
- kit chaine à changer, chaine très usée
- purges/vidange frein-moteur-ldr,
- contrôle usure embrayage,
- et quelques bricoles ;) !

De quoi s'occuper pendant la trêve hivernale, et attaquer une nouvelle saison en toute quiétude, car mes premiers tours de roues effectué  sur piste (Nogaro) avec le R1 du frangin m'ont permis de finir de contracter le virus "piste" !

Version route à l'achat:


Version piste à l'achat:


Début des hostilités (décembre 09)

Gros démontage pour la révision et aussi afin de la passer en version piste:

Les boucles arrière, bi-place et monoplace de RSV 1000 R, bien plus légère ;):


Détail sur la boite à air ouverte grace au kit aprilia racing, le réservoir fait office de couvercle, gain de 30% en volume:


Les papillons en 57 qui sont en fait des 51 réalésés de la série spéciale Colin Edwards (merci le forum pour l'info ;D), ou le volet papillon home made sont ici en carbone, modification de l'ancien proprio:



Achat en prévision des risques de chute  :o des barres de demi guidon de rechange et des patins de protection, made in UK, belle qualité et pas cher (25£ les patins, 10£ le demi guidon :ok:):


Montage des polys essentiellement pour voir les soucis, entre deux averses, nettoyage sommaire :








Et les petits soucis :S , pas difficile mais ça va me prendre un peu de temps, latéral droit bien abîmé suite à une chute:









Y'a plus qu'a sortir la meuleuse et le disque abrasif, les différentes maille de tissu armé la résine et beaucoup, beaucoup de patience !!! :D:
Après restera à faire sauter les 4 ou 5 couches de peinture (gris, jaune, rouge, noir 1  !!!  :o ).

Février '10

Fait trop froid, et dans l'atelier non chauffé, la résine sèche lentement ... tant pis, on va prendre son mal en patience alors  ;).

2 photos modifiées sous totoshop, pour visualiser la future déco:





Un peu de méca  avec au programme (entrecoupé par d'autres choses  ;D):
- montage du kit chaine,
- remplacement du joint de piston du récepteur d'embrayage,
- vidange au DOT 4 et purge du circuit d'embrayage,
- montage des cornets en 57.
- petit tour :D: !

Le montage du kit sans grande difficulté si ce n'est de ne pas vouloir aller trop vite (pas trop de temps samedi, donc des conneries de faites dans l'urgence, mais ratrappées).
La démul d'roigine est en 17x42, j'avais à l'achat du 15x44 :eek:(-2/+2) ce qui expliquais qu'a l'accélération "en coin" en 3 la roue avant quittait encore très facilement le sol.
Le gars roulait souvent à Alès, choix adapté, pour Nogaro, je serais un peu court à mon avis !!!

Donc repose du pignon de 16 (-1) et j'ai gardé la couronne en 44, j'ai donc 16x44 (soit-1/+2), si ça tire trop court, je repasse en 16x42, et si c'étais trop long, en 15x42 ::D vous avez suivis ???
Au final 4 braquets possibles:
15x44 (2,93)
15x42 (2,8)
16x44 (2,75)
16x42 (2,625)
Ca devrais le faire !

Remplacement en 15 minutes chrono du joint de récepteur d'embrayage suivi de la vidange purge du liquide. Commande d'embrayage plus franche au point de patinage mais toujours dure (défaut de conception, apparement).

Pour monter les cornets en diam 57, soucis, ceux recus sont prévus pour un RSV 04-08, et RSV 03 Edwards  :-\ , mais il ne se montent pas sans modif de longueur (explication 04/10: boitier en 51 réalésés en 57 donc le montage n'est pas plug and play, faut limer ;) ) .

Lors de la repose de la roue, je me suis aperçu que les roulement du porte couronne et de la jante n'étaient pas très frais, cages "billées" ... arf ...
Repose, et ça se confirme, au couple de serrage préconisé, ça coince, desserage, ça coince moins  ::).

Re-dépose, il manque une entretoise, l'abr*** d'avant moi, qui a gardée la moto très peu de temps, a surement égaré la pièce lors du montage des pneus routiers, et a remonté comme ça, porte couronne en contact avec la jante, les 2 roulements intérieurs non chargés et roulement extérieurs chargés axialement plus le bras oscillant en contrainte!!! Put*** mais y'en a ce sont des terroristes de la mécanique !!!
Ils ne devraient jamais s'approcher d'une bécane !

C'est la pièce 7 sur ce schéma.

Je ne comprennais pas pourquoi le pneu touchait la chaine, là, j'y voi plus clair, le c** !

Bref, 4 roulements à remplacer à cause d'un bricolo de foire, caches poussière et surtout commander l'entretoise.

« Modifié: 09 avril, 2010, 10:55:54 10:55 par Nico-R »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #1 le: 17 février, 2010, 19:43:52 19:43 »

Tu te met à la course?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #2 le: 17 février, 2010, 19:46:38 19:46 »

Non non, aucune prétentions, c'est plus décoratif qu'autre chose le "#28" et le porte numéro...

Piste en loisir, je suis un grand débutant.

IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #3 le: 17 février, 2010, 19:51:17 19:51 »

C'est la bonne démarche, mais pense a venir faire une petite course avec nous sur v60chrono. ;-)
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

lucky 29

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #4 le: 17 février, 2010, 20:22:19 20:22 »

tu as du pain sur la planche,mais au final,tu vas avoir une belle moto pour la piste!,perso j ai choisi un 16 / 43,je roule aussi a nogaro!,si tu as besoin de plus n hésite pas a le demander!(tu as bien fait de prendre le 28 le 29 est occupé )
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #5 le: 17 février, 2010, 20:38:59 20:38 »

Je sens que tu vas bien t'amuser avec  ;) Et comme le dit si bien Martin, tu peux même t'amuser avec nous sur ChronoV60  8)

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #6 le: 17 février, 2010, 20:44:55 20:44 »

Citer
tu as du pain sur la planche,mais au final,tu vas avoir une belle moto pour la piste!, perso j ai choisi un 16 / 43,je roule aussi a nogaro!,si tu as besoin de plus n hésite pas a le demander!(tu as bien fait de prendre le 28 le 29 est occupé )

Oui, pfff, la carrosserie c'est pas ma tasse de thé, mais bon, en y mettant la main ça reviens bien moins cher !
Merci pour ta propal  ;)

Citer
Je sens que tu vas bien t'amuser avec ;) Et comme le dit si bien Martin, tu peux même t'amuser avec nous sur ChronoV60  8)
 

Pas pour le moment, je progresse un peu et je viens m'amuser avec vous
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #7 le: 17 février, 2010, 23:09:34 23:09 »

beau petit jouet que tu te prépare là ;)
amuse toi bien et re photo quand elle est fin prête.
tshuss
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #8 le: 18 février, 2010, 01:21:55 01:21 »

effectivement post très intéressant et riche en info
bon finalisation pour ta préparation  et n'hésite pas un instant à venir faire mumuse avec nous a la chrono 60
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #9 le: 19 février, 2010, 20:49:10 20:49 »

Salut,

Roulements et joints  commandés hier (CIR) et l'entretoise aussi, en espérant qu'elle arrive plus rapidement que les autres pièces commandées auparavant.

Démontage des pneus routes (revendus) et montage des diablo SBK (c'est pratique avec une machine  ;D) , avec au passage mise à blanc des bords de jantes que je vais "polir", ils étaient pleins d'éclats, donc ça fait plus propre et ce sera moins fragile pour les prochains démontages de pneus..

J'en ai profité pour monter les valves alu coudées (voir "papi" sur R1 Team ou Speed-Silck -> 2€50 pièces).

Montage aussi des cornets en 57 prévus pour une 03 Edwards ou 04-08, , il m'a fallu agrandir les orifices de la boite à air (58,5 -> 60) et diminuer la hauteur totale de l'embase des cornets, car il ne rentraient pas dans le corps de papillons.
Mes boitiers en 57 sont des 51 réalésés, ce qui complique les adaptations ...

 Il me manque deux joint toriques plus fin et ce sera bon  ;)!
« Modifié: 09 avril, 2010, 10:58:40 10:58 par Nico-R »
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #10 le: 20 février, 2010, 00:43:35 00:43 »

a un de ces jours sur piste dans le sud-ouest  ;)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #11 le: 20 février, 2010, 18:07:02 18:07 »

Avec plaisir ! Mais pour le moment, je reste avec les "petits" (groupe débutant), je n'ai pas encore retiré les roulettes  :o
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #12 le: 04 avril, 2010, 23:52:29 23:52 »

Re,

Ca progresse ... avec  bientôt le bout du tunnel ! :D

Montage des roulements neuf de la roue arrière et du porte couronne y'a quelques jours, ça va nettement mieux. 55€ les 4 roulements avec les caches poussières, en SKF, ça va .

Pneus route démontés et slick montés, avec au passage "polissage" des bords de jantes, pour faciliter les démontages suivants, et car aussi, il étaient bien abîmés.

Fabrication d'axe afin de rendre a selle et le réservoir facilement amovibles à l'aide de goupilles beta.
Fabrication d'un DB killer, objectif <102dB  ???

Ca fait un vrai bruit de motoculteur avec   ;D

Modification et montage des cornets en d.57. Après un peu de meulage et quelques coups de limes, c'est en place. Ils sont beaucoup plus courts.

Fabrication d'une entretoise afin de modifier le patin de protection ARG, car le diabolo (alu) dépassait ...

Les polys sont réparés, montés pour ajustement, ça sent la fin !!!

Ponçage effectué, tout est passé au 240 à sec, au 400 puis au 600 à l'eau.
Il me faudra appréter les zones "nues" et réparées, puis ensuite base métallisé grise en deux couches + vernis, et brillant direct pour le rouge (grégoire et besson   ;D).
Je vais "tanner" un ami carrossier pour qu'il me prépare la peinture et me peigne les parties en gris vernis d'ici la fin de semaine prochaine, on fera le rouge ce WE avec mon frangin (pour son piano sa bécane de piste aussi, même déco ).

Il manque à recevoir  & cabler l'IRE starlane Engear .

La combi (Vidal Sport est en cours  O0), vivement le 2 mai à Nogaro, en espérant que la météo soit clémente sinon, ben .. je regarderais les autres rouler (diablo sbk montés et pas autre chose pour le moment ...)

PS: je posterai les photos au fur et à mesure.
« Modifié: 19 juin, 2010, 12:42:27 12:42 par Nico-R »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #13 le: 05 avril, 2010, 00:27:10 00:27 »

effectivement çà sent le bon bout  :)
feloch pour cette préparation

et bon roulage  ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

yero

  • Invité
Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #14 le: 05 avril, 2010, 09:43:22 09:43 »


Fabrication d'axe afin de rendre a selle et le réservoir facilement amovibles à l'aide de goupilles beta.


Peux mettre des photos de ca stp ? ;)
j'ai fait de meme pour le reservoir (super pratique) mais pour la selle je vois pas.  ::)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #15 le: 05 avril, 2010, 12:10:31 12:10 »

Salut,

Pour Yero:
Je n'ia rien inventé, ce sont des vis en M6x80, filetée sur 30 mm, récoupé sous la tête à la longueur désirée, passés au tour pour faire un chanfrein (au touret ça va aussi  ;) ). Ensuite marquage du perçage radial et perçage avec un foret de d.2,5, tout en ajustant au fur et à mesure, car ça a vite fait de partir de travers... et vu le peu de matière, ça ne se rattrape pas.

C'est la même chose que l'on trouve sur AF1 racing.


Afin que l'habillage de selle ne gêne pas, je me suis servi d'entretoises qui sont à l'origine utilisée pour la fixation avant du réservoir (3 réservoir plastique 01-03 en stock dont 1 HS). Ca permet de décaler la goupille vers le haut.

La selle en place (sur une boucle nue):
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #16 le: 05 avril, 2010, 13:04:05 13:04 »

c'est aussi un truc que j'avais fait et mis en commande groupe
sinon tu peux trouver çà sur AF1 racing

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=1481
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

yero

  • Invité
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #17 le: 05 avril, 2010, 13:17:10 13:17 »

Merci.
en fait j'ai fait quasiment la meme chose pour le reservoir mais j'avais peur que ca passe pas pour la selle.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #18 le: 05 avril, 2010, 14:09:13 14:09 »

C'est curieux ton histoire pour les cornets 57... J'ai fait la même modif avec ma boîte à air d'origine 2000 et des cornets courts 57mm d'un tuono 2006. J'ai juste eu à agrandir les trous de la BAA, rien à retoucher sur les cornets...
D'ailleurs les réfs sont les mêmes quelques soit l'année :

RSVR 2004-2009    : AP8176046
RSV Edwards 2003 : AP8176046

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #19 le: 05 avril, 2010, 19:03:35 19:03 »

C'est curieux ton histoire pour les cornets 57... J'ai fait la même modif avec ma boîte à air d'origine 2000 et des cornets courts 57mm d'un tuono 2006. J'ai juste eu à agrandir les trous de la BAA, rien à retoucher sur les cornets...
D'ailleurs les réfs sont les mêmes quelques soit l'année :

RSVR 2004-2009    : AP8176046
RSV Edwards 2003 : AP8176046

Raven
rRe,

Il me semble que ce sont des boitiers papillons de post 2004 que tu as monté, ce qui explique que le cornet passe dans le boitier et ne passe pas sur la boite à air.

Sur la mienne ce sont des boitiers de colin edwards, le lamage prévu pour laisser passer les cornets et d'un diamètre plus faible (57,8 mm).
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #20 le: 05 avril, 2010, 21:09:44 21:09 »

Justement, je viens de te dire que les cornets 57 edwards ou nouveaux modèles étaient les mêmes (référence identique), donc que le corps d'injection soit un edwards ou un nouveau modèle n'y change rien... C'est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi ça ne collait pas ton montage.

Raven, en plus tu cites mon message avec la référence en question...  ???
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #21 le: 05 avril, 2010, 21:28:33 21:28 »

et je re-confirme car en plus je les ai moi même ajuster  ;) ;D

ils sont identiques en tout point à mon factory 2006 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #22 le: 05 avril, 2010, 23:24:22 23:24 »

Re,

C'est un mystère car il ne se montaient pas sans raccourcir ou réduire le diamètre de l'embase qui vient dans le boitier papillons.

Non raccourcis, il dépassaient d'environ 3-4 mm du plan de joint de la boite à air sans pouvoir s'insérer dans le lamage prévu à cet effet sur les corps de papillon.
Je n'aurais donc pas pu serrer convenablement les 6 vis de fixation.

Réduire le diamètre aurait été difficile vu le peu de marge  (60->57,8 avec un diam intérieur de 57, soit 0,4 mm au rayon de matière restante).

Bref, ça fonctionne, mais ça n'a pas été "plug & play" (traduire: juste agrandir les trous du fond de boite à air)

Si je m'en réfère à Aprilia genuine parts, il y aurai 3 références pour les cornets:
RSV 98-99 (51) AP8106395
RSV 00 (51) AP8106395
RSV 01-03 (51) AP8106395
RSV 03 Colin Edwards (57) AP8176046
RSV 04-08 (57) AP8176046
RSV SP (??) AP8106726

Cela corrobore tes infos, que je ne met aucunement en doute, mais je te confirme n'ai pas pu les monter sans modification de la longueur.
Ce n'est donc pas une erreur de commande, toutes mes excuses au magasinier  ;) !

L'hypothèse qui (me) vient, le boitier papillon présent sur la moto n'est pas celui d'une Colin Edwards mais un 51 réalésé en 57, ce qui expliquerais les volets papillons "home made" en carbone et le lamage trop petit en diamètre pour loger les cornets de 57mm.
Si tu as encore les boitiers en 51, tu pourra valider que les cornets en 57 ne se montent pas dessus et me confirmer le diàmètre du lamage (57,8 pour ma part).

Et, si un jour nous avons la chance de nous rencontrer tu pourras le voir de tes yeux  ;).
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #23 le: 05 avril, 2010, 23:49:02 23:49 »

Je pencherai effectivement pour un réalésage de corps 51 en 57, ce qui expliquerait en effet les papillons en carbone et l'ajustement que tu as dû faire pour monter tes cornets. De plus, les corps Edwards sont très très rares sur le marché de l'occasion, et inabordables en neuf.

je viens de mesurer le lamage sur mes 51, j'ai 58mm. J'avais monté des 53mm sans soucis, mais aucune idée pour les 7, je les ai monté directement sur le corps 57.

Raven
« Modifié: 05 avril, 2010, 23:51:18 23:51 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #24 le: 06 avril, 2010, 22:55:22 22:55 »

Re,

Polys et réservoir en apprêt, ça séche, je re-ponce au 800 à l'eau demain et ensuite peinture en gris foncé métalisé.

Pour les pièces en rouge, surement la semaine prochaine.
« Modifié: 09 avril, 2010, 11:02:00 11:02 par Nico-R »
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #25 le: 09 avril, 2010, 11:16:44 11:16 »

Re,

Les flancs, TdF, selle, réservoir sont reponcés et en attente de peinture, vu le nombre de pièces, le copain carrossier va procéder par lots.
Il y a deux motos à peindre, ce qui fait 10 (5 grises/5 rouges) pièces pour la mienne et 8 (5 grises/3 rouges) pour le piano du frangin !
Pour les pièces en rouge que l'on devait se faire nous même, soucis dans le planning du frangin (les journées de 24 h ne sont pas suffisante, alors quand il en manque une dans la semaine) le carrossier la fera aussi.
Peut-être quelques pièces à remonter pour le WE ??? ...

Pour patienter, vu que je suis bloqué par la peinture, j'ai redonné un coup de jeune à la trappe à essence du réservoir piste, trappe qui avait surement visité un bac vu les traces de ponçage au grain 1  ;D
Un gris effet martélé er verni, ça ne va pas me faire rouler plus vite  ;D, mais ça le fait bien !
« Modifié: 15 avril, 2010, 19:48:26 19:48 par Nico-R »
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #26 le: 11 avril, 2010, 16:27:57 16:27 »

Re,

 :-[ Pas de pièces peintes pour le WE, planning trop chargé pour le carrossier...
On s'occupe quand même !
Je me sui fait préter un sonomètre, procédure acquise ( positionné à 50 cm de l'axe de la sortie de l'echappement, avec un angle de 45°, pas de mur à moins de 3 m, pas de bordures de trotoirs, pas de public etc etc ...).

Je met le moteur en T°, je monte le régime,
4000 - 100 db
5000 - 102,5
6000 - 104,5
7000 - 108  :o
Brève accélération à 8000 - >110 db, ça depasse le calibre !!!  :o

Bon, ben, la laine de roche neuve, la réparation de la mitraillette et le DB killer suffisent pas...
Pas du tout vaincu, je récupère un tube inox 32-30 coupé à 100 mm, petit collet rabattu sur la chicane en 36, 3 points à l'arc et hop nouvel essai.
4000 - 95 db
5000 - 98
6000 - 101,5
7000 - 102

La nouvelle chicane fait 18 cm de long pour un diamètre de 30 puis 36. J'espère que ça ne va pas "brider" le moteur.

Je crains que je sois obligé tôt ou tard de passer par la case kit de réparation (si encore existant pour un akra SP) ou silencieux neuf , celui-ci à cause d'amputations successives mesure 350 mm au lieu de 450.
Découpe de colliers de protection (c'est du tube renforcé issu de circuit d'un pulvérisateur agricole), posés sur des bandes de carbone ayant un rôle de pare chaleur (ce sont des reste de silencieux recoupés)


Et puis des revêtements de poignés moins rapées :


« Modifié: 15 avril, 2010, 19:49:36 19:49 par Nico-R »
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #27 le: 13 avril, 2010, 18:19:26 18:19 »

Re,

Les premières photos des pièces peintes et décorées :

l'habillage de selle


la tête de fourche

le réservoir

un flanc

Le sabot et les entrées d'air seront rouges (rouge flash ref. Seat), et seront normalement faites jeudi  :).
« Modifié: 15 avril, 2010, 19:52:23 19:52 par Nico-R »
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #28 le: 15 avril, 2010, 19:38:41 19:38 »

Les premières photos de la moto (enfin) remontée !









Je suis très content du rendu final ça permet de se rassurer par rapport au temps (et quelques €   ;) ) investit    :)
« Modifié: 15 avril, 2010, 23:33:34 23:33 par Nico-R »
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : RSV 1999 de Nico-R, objectif piste !
« Réponse #29 le: 15 avril, 2010, 20:20:49 20:20 »

superbe  8)reste plus cas les poncer sur la piste :o
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[
 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.