Ca me paraissait bizarre aussi que tu ais les 2 symptômes en même temps... :-l
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux désactiver ton PPC parce qu'il peut faire cirer l'embrayage alors que ton embrayage ne patine pas, mais bon c'est peut-être du préventif :-l
Pour ton problème d'embrayage qui ne débraille pas à fond, si le problème n'est présent qu'à froid, c'est plutôt normal sur les V60, il faut faire avec :?. ... Si les symptômes sont aussi présents à chaud, il faut vérifier les options suivantes :
- garde au levier trop importante (agir sur la petite vis à l'intérieur de la poignée)
- distance entre le levier et la poignée trop faible (agir sur la cale de réglage qui possède différentes positions et la mettre au maximum, cf. bzh22)
- bulle d'air dans le circuit d'embrayage (purger le circuit d'embrayage)
- vidange récente avec une huile non adaptée (refaire une vidange et essayer une autre huile)
- présence d'un embrayage Barnett (pas grand chose à faire : essayer en mettant un ressort sur 2 ou éventuellement enlever un disque)
Tiens nous au courant...
@+,
LiteulDiablo.