Auteur Sujet: Partie cycle trop rigide tuono v2.  (Lu 3811 fois)

Ze mike

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Partie cycle trop rigide tuono v2.
« le: 17 mai, 2017, 07:42:51 07:42 »

Je trouve la mienne franchement trop rigide dans les portions a virage.
Je me fais chahuter par les suspensions trop fermes sur les departementales.
Elle n est pas super agile dans les pifs pafs comparer a d autres roadsters japonais...je suis toujours en train de me bagarrer avec ma meule.

Si vous avez des conseils reglages fourche ou pneu je suis preneur.
Je suis en 190/50 en michelin power 2ct
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peter_poppers

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #1 le: 17 mai, 2017, 08:07:34 08:07 »

Salut! Tes suspensions sont réglées comme dans le manuel? Si c'est le cas tu trouveras facilement sur le net des explications pour les régler en fonction de ton poids. Après il ne faut pas oublier que la tuono n'est rien d'autre qu'une sportive dépoilée, alors forcement c'est rigide et ferme.
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Centuri

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #2 le: 17 mai, 2017, 10:21:08 10:21 »

Perso je trouvais la mienne aussi un peu "pataude" dans les pif paf. Puis j'ai changé de train de pneu et suis passé de Dunlop Sportsmart à des Pirelli Rosso Corsa. Ce fut la révélation pour ma part.
Toutefois cela reste un ressenti propre à chacun. Des potes préfèrent le profil des Dunlop, d'autre  des Michelins etc. Question de feeling en somme. Je ne suis pas trop fan des pneumatique au profil pointu perso.

Passer l'arrière en 180 serait un plus pour un gain d'agilité peut être.

Pour ce qui est de la partie cycle comme dit par Peter_poppers, c'est le propre de cette moto d'être rigide et ferme.^^
Sur qu'il faut la travailler un peu plus qu'une japonaise pour la faire tourner (et encore de ce que j'ai pu lire les premiers modèles étaient encore plus rigides), mais une fois habitué et pris le pas du mode d'emploi ( bien utiliser tout son corps pour la faire tourner sans pour autant aller jusqu'au déhanchement genoux au sol), perso je la trouve toujours terriblement sécurisante, grisante et gratifiante aussi !
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meuhbat

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #3 le: 17 mai, 2017, 19:18:00 19:18 »

Je suis en 190/50
monte un 180/55 ou 190/55 (non homologué sur le 1ere gen...) la prochaine fois, la différence est sensible :)

ça peut être un pb de réglage des suspensions aussi, tu devrais faire une passe dessus en commençant par régler la précharge comme il faut, puis la détente, puis la compression.
Si c'est tout ouvert ou tout fermé, ou précharge serrée à fond, ça risque pas de fonctionner :)
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gwen

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #4 le: 17 mai, 2017, 19:39:58 19:39 »

tu peux régler l'assiette de ta machine avec l'amorto (si c'est le même que la RSV1000).

et donc tu pourra gagner en maniabilité, surtout que le profit des michelin est un peu pointu, donc plus vif au changement d'angle.

pour la suspension, vérifie en reprenant les réglages d'origines pour avoir une bonne base.
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je penche donc je suis

Ze mike

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #5 le: 18 mai, 2017, 07:09:40 07:09 »

Merci les gars je vois les réglages de suspensions ce we.
La vidange fourche n pas été faite elle a 27mkm.

Une  idée si ca vaut la peine de changer le ressort pas un lineaire ou un ohlins , hyperpro voir wilbers ?
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peter_poppers

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #6 le: 18 mai, 2017, 10:15:48 10:15 »

Pour un usage routier, franchement c'est jeter son fric par la fenêtre.
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TAÏMYR

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #7 le: 18 mai, 2017, 13:27:04 13:27 »

Vérifier le réglage d'enfoncement des fourreaux de fourche dans les T, un ou deux traits de plus ( de dépassement des fourreaux) permettent de gagner en maniabilité.
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Ze mike

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #8 le: 26 mai, 2017, 09:10:59 09:10 »

Ca corrige l assiette de la moto ton truc  , nan ?
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peter_poppers

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #9 le: 26 mai, 2017, 09:12:45 09:12 »

oui
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Ze mike

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #10 le: 26 mai, 2017, 09:15:34 09:15 »

J arrive pas à régler efficacement le sachs arriere.
Trop mou l avant qui decole a l accel ou trop raide sur le bosselé.


Quelqu un a t il changer cet amorto.
Par un EMC Sportshock 2 par exemple ?
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TAÏMYR

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Re : Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #11 le: 26 mai, 2017, 11:33:02 11:33 »

Ca corrige l assiette de la moto ton truc  , nan ?

Oui, donc poids plus centré sur l'avant et réduction de la chasse , même si c'est léger ça va dans le sens d'une meilleure maniabilité... ;)
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peter_poppers

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Re : Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #12 le: 26 mai, 2017, 15:27:31 15:27 »

J arrive pas à régler efficacement le sachs arriere.
Trop mou l avant qui decole a l accel ou trop raide sur le bosselé.


Quelqu un a t il changer cet amorto.
Par un EMC Sportshock 2 par exemple ?

l'amorto d'origine est de bonne qualité, pour moi pas besoin de le remplacer sauf éventuellement pour du circuit si tu as un bon niveau. Les symptômes que tu cites surviennent avec les réglages d'origines?
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titituono

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Re : Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #13 le: 27 mai, 2017, 17:44:32 17:44 »

Quelqu un a t il changer cet amorto.
Par un EMC Sportshock 2 par exemple ?
j imagine que tu as un amorto sans bonbonne?
si oui l echange avec un de RSV 1000 (donc avec bonbonne) est une bonne amélioration à moindre cout.
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Ze mike

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #14 le: 29 mai, 2017, 14:14:33 14:14 »

@poppers.

Je sens vraiment que l amorto est en fin de vie.
J aimerais un amorti à mon poid vu que je fais 100 kg avec l équipement.

@titi
Pas mal le coup de l amorto rsv mille.
J ai la possibilité d avoir un ohlins de rsv 2003.
Dans l objectif de le reconditionne a mon usage.
Est ce que ca passe sur un tuono 2006?

Ou quelquun a t il fait l essai?
« Modifié: 29 mai, 2017, 14:17:02 14:17 par Ze mike »
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peter_poppers

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #15 le: 29 mai, 2017, 19:00:25 19:00 »

Un amorto naze ne freine plus sa détente c'est donc facile à vérifier.
Vérifie quand même auprès d'un pro s'il peut le reconditionner, ça coûte dans les 150€.
Le fait que tu pèses 100 kg n'est pas un soucis puisque la charge max de la moto est d'environ 180 kg.
Et en acheter un d'occase nécessite parfois de le faire aussi reconditionner vu que tu ne sais pas dans quel état il se trouve.
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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #16 le: 29 mai, 2017, 19:18:41 19:18 »

d ailleurs une petite précision, ce n est pas l amorto qui est ajusté à ton poids mais plutot le ressort
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Ze mike

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #17 le: 29 mai, 2017, 20:16:12 20:16 »

J ai appelé ohlins france c est 250 boule le reconditionnement.
Sachant que l oem ohlins d occas est à 300 eur.
Ca me fait l amorto a 600 avec l attente et les frais de port.

Sinon
Le fait que la charge max soit de 180kg
Ne change pas le fait que l amorto sachs soit prevu pour un homme de 70 a  85 kg équipement compris.
Rouler en avec un ressort constamment en precontrainte n est pas l idéal .

Du coup J ai appelé shockfactory
Il propose un amorto de base a 400 ttc avec ressort adapté
Équivalent au Sportshock 1 d emc.
Je pense partir sur cette solution du neuf...
« Modifié: 29 mai, 2017, 20:21:57 20:21 par Ze mike »
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titituono

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Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #18 le: 31 mai, 2017, 22:51:10 22:51 »

pour info par rapport au révision, tu peux trouver des pros que te révise les amortos (meme ohlins) pour environ 150€ (plus si des pièces sont mortes biensur...)
Bon après ce n est pas évident à trouver....
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Re : Re : Partie cycle trop rigide tuono v2.
« Réponse #19 le: 01 juin, 2017, 07:05:58 07:05 »



Du coup J ai appelé shockfactory
Il propose un amorto de base a 400 ttc avec ressort adapté
Équivalent au Sportshock 1 d emc.
Je pense partir sur cette solution du neuf...
C'est ce que j'ai sur mon Falco et c'est top !
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