Auteur Sujet: Réglage suspensions  (Lu 744 fois)

zaebas

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Réglage suspensions
« le: 09 septembre, 2014, 10:59:19 10:59 »

Bonjour, à tous

Sur mon Tuono 1000R de 2006, il semble que les réglages de suspension, ce soit un peu du grand n'importe quoi.

J'aimerai repartir sur de bonnes bases et pour ça, j'ai trouvé un site qui expliquait comment s'y prendre.

Il est expliqué en gros que la précharge, doit être égale à 1/3 de la détente totale de la suspension (moto et pilote assis dessus).

Sur la roue avant je vais donc mesurer la longueur du tube jusqu'au fourreau et régler la précharge à 1/3 de cette distance;

sur la roue arrière, je prends un point fixe de la moto à la verticale et une fois délestée de son poids, je mesure la distance jusqu'à l'axe de roue pour ma première mesure. Cependant, pour connaître le débattement de l'amortisseur, il faut que je connaisse aussi cette distance une fois la suspension totalement compressée. Et comment je fais pour mesurer ça moi ? En gros comment on tasse la suspension arrière à fond ?

Merci.
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william_bzh

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Re : Réglage suspensions
« Réponse #1 le: 09 septembre, 2014, 11:54:58 11:54 »

avec un Alcoollègue,  tu lui propose une bière pour savoir ou faire les mesures
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zaebas

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Re : Réglage suspensions
« Réponse #2 le: 09 septembre, 2014, 14:08:01 14:08 »

J'apprécie le trait d'humour  :-\ mais plus sérieusement, on fait comment ?

Un homme seul n'a pas assez de force ou de poids pour tasser la suspension à son maximum.

C'est quoi la solution au problème ?
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titituono

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Re : Réglage suspensions
« Réponse #3 le: 09 septembre, 2014, 16:59:45 16:59 »

perso je n ai jamais vu de méthode indiquant qu il faille tasser la suspension au maximum....
il y a ca sur le forum:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253267.0
« Modifié: 09 septembre, 2014, 17:03:31 17:03 par titituono »
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william_bzh

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Re : Réglage suspensions
« Réponse #4 le: 09 septembre, 2014, 17:31:31 17:31 »

une vidange de fourche à faire tous les 20 000km.... donc avant de faire des réglages, controles ou tu en aies.

Collier Serflex ou Colson... en fonction de ta préférence.. mais uniquement des blancs, ceux de couleur sont moins précis
sur fourreau avant et amorto arrière...
tu roules normalement, ville, campagne.. tu regardes si ça plonge correctement,  si les distances sont correctes.
ensuite c'est un pb de ressenti.  précharge détente

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