Auteur Sujet: Amélioration freinage Tuno 1ère génération  (Lu 2975 fois)

ippogriffo

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Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« le: 03 octobre, 2011, 22:25:29 22:25 »

Voilà je cherche un moyen d'améliorer le mordant du freinage d'origine et si possible sans mettre des centaines d'euro (vive les impôts :-X )

Les plaquettes, j'ai vu quelques sujets sur EBC HH et carbone Lorraine SBK5+
ça donne quoi sur route?

J'ai un maître cylindre radiale pr19 brembo, j'ai lu un sujet comme quoi ce n'était pas transcendant (puis là je dois changer les durites et j'ai besoin de faire faire une pièce (en cours d'ailleurs) pour le fixer.

Autre idée?
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STEFRSVR

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #1 le: 04 octobre, 2011, 07:36:57 07:36 »

Les plaquettes sbk5 sont très bien pour la route  ;)
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #2 le: 04 octobre, 2011, 11:40:26 11:40 »

ok, merci, je vais donc commencer par là :)
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william_bzh

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #3 le: 04 octobre, 2011, 13:55:24 13:55 »

démontage et nettoyage des joints du maitre cylindre de frein
durit avia
EBC HH
avec tout ça, tu auras un bon freinage
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #4 le: 04 octobre, 2011, 14:17:48 14:17 »

Durites avia d'origine, liquide neuf.
Pour les joints, ils ont 5400kms et n'ont sans doute jamais vu d'eau.

Le tarif départagera surement les EBC des carbon lorraines si efficacité similaire
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #5 le: 25 décembre, 2011, 12:03:47 12:03 »

Après montage et test, je vous confirme les plaquettes carbon lorraine XBK5 ont beaucoup plus de mordant que les brembo d'origine.
J'ai laissé le MC d'origine.
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #6 le: 27 janvier, 2012, 16:00:26 16:00 »

Après environ 500kms avec les nouvelles plaquettes, j'ai gagné encore du mordant, avec un doigt on freine déjà très bien!
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jm-RR

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #7 le: 27 janvier, 2012, 16:33:47 16:33 »

la dernière  solution si ça freine pas encore assez c'est des étriers 6pistons, mais bon c'est pas le même tarif
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #8 le: 27 janvier, 2012, 17:14:30 17:14 »

Terrible!!!! :D
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titituono

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Re : Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #9 le: 27 janvier, 2012, 19:14:21 19:14 »

la dernière  solution si ça freine pas encore assez c'est des étriers 6pistons, mais bon c'est pas le même tarif

sinon il y a ceux des ZX6R et 9R des débuts 2000.... ayant eu un ZX6 ca freine presque trop (un coup de frein brusque dans la circulation et ca leve bien de l AR!!)
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Duke

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Re : Re : Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #10 le: 28 janvier, 2012, 15:46:31 15:46 »

sinon il y a ceux des ZX6R et 9R des débuts 2000.... ayant eu un ZX6 ca freine presque trop (un coup de frein brusque dans la circulation et ca leve bien de l AR!!)
Trop beaux...Rhâââ lovely :P...Après toujours pareil faut les sous...Ippogriffo, plaquettes neuves EBC, bonne purge et le tour est joué : une fois les plaquettes Brembo virées, le Tuono a un bon freinage.
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #11 le: 28 janvier, 2012, 18:14:35 18:14 »

Je viens de m'apercevoir que les plaquettes ne portent que sur une partie des disques, j'en déduis que le rodage est encore en cours ;D
Remarquez avec le frein moteur je ne freine pas énormément!
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fred55

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Re : Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #12 le: 28 janvier, 2012, 21:55:23 21:55 »

la dernière  solution si ça freine pas encore assez c'est des étriers 6pistons, mais bon c'est pas le même tarif


et vaut mieux pas préciser le prix des plaquettes  :-X
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fred55

  • Invité
Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #13 le: 28 janvier, 2012, 22:08:52 22:08 »

supprimer les durites d origine avec le raccord fixé sur t de fourche et les remplacer par des durites fixé toute les 2 en direct sur le maitre cylindre est une bonne facon d améliorer le freinage a moindre cout , non?!! j avais ca sur mon premier RSV mais je sais pas si c est possible sur celui d origine....
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #14 le: 28 janvier, 2012, 23:01:57 23:01 »

L'histoire des durites, tant que c'est avia ça freine pareil il me semble, non (la pression est la même)?!
Il n'y a que les 1er RSV avec étrier rouge en durite caoutchouc

Sinon on me dit que ça serait pas normal que mes plaquettes ne soient pas en contact avec tout le disque, vous en pensez quoi?!
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morjulien

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #15 le: 29 janvier, 2012, 04:47:15 04:47 »

Que veux-tu dire par là, que les plaquettes sont légèrement "de travers" et qu'elles ne sont pas entièrement en contact sur tes disques?

Si oui, lorsque tu freines, tes plaquettes se positionnent t-elles bien, c'est à dire, les pistons poussent t-ils tes plaquettes pour bien les plaquer contre tes disques?
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #16 le: 29 janvier, 2012, 09:45:30 09:45 »

Je trouve que ça freine de mieux en mieux mais toute la plaquette n'est pas en contact avec le disque??
Possible des pistons grippés à 7500kms?
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #17 le: 29 janvier, 2012, 11:15:51 11:15 »

j'ai démonté plaquettes et étriers, enlevé un peu de poussière, rentré un peu les pistons à la mains, je ne pense pas que ça va changer grand chose, peut-être que je ne freine pas assez [smilie=_ (20).gif]
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Pilou

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #18 le: 29 janvier, 2012, 11:21:15 11:21 »

Avant de rentrer les pistons des étriers, pensent à les nettoyer au risque d'abîmer les joints.
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ippogriffo

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Re : Amélioration freinage Tuno 1ère génération
« Réponse #19 le: 29 janvier, 2012, 11:27:12 11:27 »

J'ai passé un petit coup de brosse à dent
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