Auteur Sujet: Amortisseur de direction  (Lu 2454 fois)

FoXbUrNeR

  • Invité
Amortisseur de direction
« le: 10 juillet, 2006, 15:47:19 15:47 »

Salut à tous,

je voulais demander votre avis sur les amorto de direction sur la RSV 2k6, comme chacun le sais, seul la version factory en possede un. Donc est-ce qu'il est preferable d'en ajouter un a la RSVR si on veut envoyer du gros avec :gaz .

Merci
A+ yo
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par willdolive »
IP archivée

obi

  • Invité
Amortisseur de direction
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2006, 15:54:49 15:54 »

Bein si tu fais de la piste ou si tu roules que sur des routes défoncées, ça peut être utile. Sinon je vois pas trop l'intérêt (ce n'est que mon avis personnel de possesseur de rsv de 2002 sans amorto de direction)
IP archivée

FoXbUrNeR

  • Invité
Amortisseur de direction
« Réponse #2 le: 11 juillet, 2006, 09:58:56 09:58 »

OK,merci Obi. c'est juste parce que j'entends pas mal de son de cloches différentes. Les uns me disent que ça ne change rien et les autres disent que c'est le jour et la nuit et que c'est plus sécurisant et tout et tout.
Donc je sais pas trop ce que je vais faire.

Merci, A+ Yo
IP archivée

obi

  • Invité
Amortisseur de direction
« Réponse #3 le: 11 juillet, 2006, 10:15:14 10:15 »

Le mieux c'est p'tet de tester la même que la tienne avec un amorto (ça doit bien se trouver ça)
IP archivée

FoXbUrNeR

  • Invité
Amortisseur de direction
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2006, 12:01:45 12:01 »

Ouais, je crois que j'ai plus qu'à essayer la factory chez mon concess :chaud .
IP archivée

cardoo

  • Invité
Amortisseur de direction
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2006, 13:00:22 13:00 »

salut je trouve que c'est indispensable même sur route ( mon avis), car lorsque tu ouvres en grand sur l'angle et même si la route est bonne ça téléphone pas mal, de même lors des changements d'angles bruteaux.
une chose est sur, ça te verouille l'avant!!! quand tu places ta moto t'as l'impression d'être sur un rail.
Voilà mon point de vue
IP archivée

xav01

  • Invité
Amortisseur de direction
« Réponse #6 le: 16 juillet, 2006, 18:05:48 18:05 »

je pense aussi que c'est indispensable sur la route si tu roule un peu fort et surtout si tu roule sur des routes en mauvaises état
moi je m'en passerai plus
IP archivée

Rico

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
  • Moto: Falco 2000, Ducati Multistrada 1100S 2007
    • Saxofan, le webzine
Amortisseur de direction
« Réponse #7 le: 16 juillet, 2006, 18:28:24 18:28 »

Mon expérience à moi c'est que ça perturbe sérieusement la maniabilité surtout :roll ...

Des pneus bien adaptés, un chassis bien réglé, et pas besoin d'amorto de direction même avec du gros gaz sur les bosses ;-)
IP archivée

xav01

  • Invité
Amortisseur de direction
« Réponse #8 le: 16 juillet, 2006, 18:53:46 18:53 »

moi je dirai que sur ma rsv il ai donc je suis objectif
par contre avant j'avait un sv650 et un pneu avant 120/60/17 et là j'appreciait
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Amortisseur de direction
« Réponse #9 le: 16 juillet, 2006, 19:55:03 19:55 »

En fait ca depend des motos, certaines en ont besoin d'autre non.

Avant j'avai un VTR et honnetement quoique tu fasse je n'ai jamais ressenti le besion d'en avoir un. Sur l'angle que tu freine, ouvre, ou tu attaque un pif paf, ca ne bougai pas. :dodo  tranquile complet.

Avec mon RSV 1999 je ne me vérai pas sans :cry  mais pas du tout. Sur l'angle qu'en tu met du gaz ca gigote pas mal, en plus moi c'est un modèle rouge donc pas top.

Maintenant sur les nouveaux modèle, le nouveaux chassis ne le demande peut être pas (comme le VTR) donc il ne l'on pas mis, mais pour la gamme FACTORY c'est peut être du marketing :-?

De toute manière il est réglable (pas comme le mien) donc le mettre à sa convenance. ;-)
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Amortisseur de direction
« Réponse #10 le: 17 juillet, 2006, 18:43:20 18:43 »

Pour ma part je n'en avait pas sur mon 12 bandit et ca guidonnais à tout va, ca en devenait mème dangereux !!!

Sur la Tuono il y en a un d'origine, et je trouve ca trés bien


Deux de mes potes l'on enlevé sur leur Tuono car ils disent que ca la rend beaucoup plus maniable...

Moi ca me plait comme ca et je le garde :-d

.
IP archivée

willdolive

  • Invité
Amortisseur de direction
« Réponse #11 le: 21 juillet, 2006, 16:56:10 16:56 »

Pour ma part l'amorto de direction a changé le comportement de ma belle (rsv mille 2002).Je le règle assez fort donc c'est le top pour la piste mais forcément je perds en maniabilité à basse vitesse (pas idéale éventuellement en ville).Bilan:très positif après il faut voir ton utilisation quotidienne à toi sans voir celle des autres.
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.