Auteur Sujet: Changement du kit chaine sur falco  (Lu 1655 fois)

Mirko

  • Invité
Changement du kit chaine sur falco
« le: 29 juillet, 2009, 20:18:30 20:18 »

Bonjour à tous, j'ai fait une recherche pour savoir mais rien ne repond correctement à ma question...
Voilà... je voudrais me lancer et changer mon kit chaine (apparement ce n'est pas tres compliqué mais n'ayant meme jamais vu faire....
Je suis preneur des moindres conseils.

J'ai vu que le sujet de la démultiplication a deja était traité et je pense m'orienter vers un 15-42 ( petite route de montagne oblige...) Mais je voulais juste savoir quelle influence sur le compteur kilometrique ( il me semble que ça risque de deregler.)

Milles merci pour tous vos conseils et explications
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Mirko »
IP archivée

falcodav

  • Invité
Changement du kit chaine sur falco
« Réponse #1 le: 29 juillet, 2009, 20:33:27 20:33 »

Salut, la vitesse est prise grâce au capteur fixé sur la roue arrière au niveau de l'étrier et c'est là que la vitesse est mésuré en
fonction de la rotation de la roue.
Si tu changes ta démultiplication ça feras varier la vitesse de rotation de ta roue donc de ta vitesse mais ça ne dérégleras pas ton compteur.
Pour le kit chaine de bons outils et un dérive chaine.
     :v
IP archivée

btx303

  • Invité
Changement du kit chaine sur falco
« Réponse #2 le: 29 juillet, 2009, 22:47:05 22:47 »

pour enlever la vieille chaîne tu mets un coup de disqueuse sur la tête des rouleaux d'un maillon  pour ensuite déssertir celui-ci

pour installer la nouvelle chaîne, il te faut un rive chaîne pour sertir le maillon qui refermera la chaîne

pour la couronne c'est simple, tu démontes la roue, tu enlèves le porte couronne, et tu remets celui-ci sur la nouvelle couronne (serrage des boulons nylstop à 30 Nm de mémoire)

pour le pignon tu enlèves l'ancien, et tu remets le nouveau (frein filet et serrage à 50 Nm)

c'est assez simple si tu as les bons outils ;-)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Changement du kit chaine sur falco
« Réponse #3 le: 29 juillet, 2009, 23:02:14 23:02 »

Citation de: btx303


c'est assez simple si tu as les bons outils ;-)



Surtout le rive chaine.

Possible de le faire sans, ce que je fais en rivant avec deux marteaux et en contrôlant l'écartement des deux plaquettes au pied à coulisse.
Il faut juste un bon coup de main.
IP archivée

cristo

  • Invité
Changement du kit chaine sur falco
« Réponse #4 le: 30 juillet, 2009, 21:05:32 21:05 »

***Mot censuré***,
loctite partout de préférence sinon désserrage(50mN pour les ecrous de la couronne)
Faut chauffer à 250_c pour démonter la couronne si montage ancien au loctite vert (bloqueur) sinon foirage des vis..
A+
IP archivée

Mirko

  • Invité
Changement du kit chaine sur falco
« Réponse #5 le: 02 août, 2009, 22:44:55 22:44 »

Merci à tous pour vos précieux conseils...
J'ai donc commandé mon kit chaine, j'ai pris la demul que j'avais annoncé, et apparement la chaine comporte 106 maillons.

Salutations motardes... :v
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 17 requêtes.