Auteur Sujet: Purge frein arrière (solution définitive)  (Lu 2650 fois)

Zedoctor

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Purge frein arrière (solution définitive)
« le: 22 mai, 2009, 18:39:10 18:39 »

Vue sur un autre forum...
Démonter l'étrier et le placer en position haute (comme indiqué dans les pages V60) placer un outil de 3 mm d'épaisseur entre les plaquettes de frein et sortir au maximum les pistons de l'étrier, jusqu'à pincer l'outil, faire la purge (toujours comme indiqué dans les pages V60), une fois terminée la purge placer l'étrier en position basse (plus bas que le MC) et rentrer complètement les pistons à l'aide de l'outil, ce qui va entrainer d'éventuelles bulles d'air restée emprisonnées à proximité du MC vers le réservoir

Huile recommandé: DOT 4

Indiquée comme solution définitive aux problèmes de frein arrière
sans besoin de repositionner quoi que ce soit....
Pour ceux qui on ce problème Ya plus ka essayer
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »
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lleidos

  • Invité
Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #1 le: 22 mai, 2009, 22:20:36 22:20 »

ça provient du tutoriel aprilia France qui circule dans les concess discrètement, j'en ai une copie, ça marche pas ;-)
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Zedoctor

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Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #2 le: 22 mai, 2009, 23:53:43 23:53 »

J'ai lu après que changer  le raccord au dessus du MC par un de plus grand diamètre des modèles post 2004 favorise la remontée des bulles d'air vers le réservoir.
En tout ça ne peut être qu'un problème de purge, du moins je ne
vois pas le rapport avec la chaleur sinon faut m'expliquer pourquoi
je n'ai jamais eu de soucis avec ça ....
Des descente de col au taquet avec SDS j'en fait à longueur d'année
et là le frein arrière est plus stressé que sur piste, ou la roue
arrière ne touche pas le sol au freinage ...
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lleidos

  • Invité
Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #3 le: 23 mai, 2009, 00:27:37 00:27 »

dés que tu éloignes le mc du collecteur, il fonctionne définitivement, le seul effet qu'il produise sur le mc est thermique   ;-)
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Zedoctor

  • Invité
Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #4 le: 23 mai, 2009, 00:50:18 00:50 »

Ca n'explique pas pourquoi je n'ai pas ce problème  ;-)
et sans parler de l'age et des kms qu'a mon MC!
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Olly

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Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #5 le: 23 mai, 2009, 14:19:19 14:19 »

J'ai ce phénomène avec le sabot moteur fermé sur le tuono uniquement,avec le sabot d'origine je n'ai pas de problème.
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Tuono un jour Tuono presque toujours...!

K1K1

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Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #6 le: 30 septembre, 2009, 10:45:52 10:45 »

bon ben je vien de faire cette purge de frein arrière avant de
déplacer le maitre cylindre au niveau du cale pied histoire
d'avoir un bon frein: http://img21.imageshack.us/img21/6607/freinar.jpg

mais je comprend pas bien, :argh
j'ai fait partir un paquet de bulle et
en fermant la purge et en appuyant à la main (en forcant un poil)
sur le piston du maitre cylindre,
j'arrive en butée et les plaquettes
ne bouge pas (1/2mm au premier coup de piston puis plus rien).
même s'il restai une mini bulle d'air
les plaquettes devraient se resserer quand même, non?
sachant qu'il n'y a aucun effort de l'autre côté
puisque que l'étrier est démonté du disque.
quelqu'un peut-il m'aider?
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Philippe

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Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #7 le: 01 octobre, 2009, 00:30:53 00:30 »

en fait il semble que les étrier Or aient du mal à evacuer les bulles, résultat d'une vidange de bidon ou autre, remplacement  :cry

il n'y a qu'une solution  :yeah

1-démonter l'étrier
2-ouvrir la purge et y brancher de quoi aspirer le lookeed
3-mettre le purgeur en position haute
4-aspirer en repoussant les pistons à fond
5-on referme tout
6-on remet tout en place
7-on paufine avec une purge standard

PS attention quand ça fait longtemps qu'on avait plus de frein arrière une soudaine envie de crier peut survenir   :tare :plol
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K1K1

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Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #8 le: 01 octobre, 2009, 08:07:33 08:07 »

ok, merci
je pense pas avoir de quoi aspirer le
looked mais bon je vais percéverer. :toc

Mais n'est-il pas intéressant d'inversser
la vis de purge et celle où arrive la durite,
comme ça la purge serait en position haute pour
ne pas avoir à démonter l'étrier à chaque fois? :?.
 :v
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Philippe

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Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #9 le: 01 octobre, 2009, 10:51:33 10:51 »

Je viends de retester à nouveau ce matin sur la RSV2001 (étrier Or) de Pierre, j'ais procédé avec une grosse seringle.

En position normal rien a faire, avec la solution d'en dessus miracle  :yeah

Pour ton idée, je ne pense pas que l'on puisse inverser (pas le même pas) par contre mettre un raccord comme sur le récepteur d'embrayage à l'arrivé du tuyau ? pourquoi pas  :yeah

 :bye  :tope
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Fred_madison

  • Invité
Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #10 le: 01 octobre, 2009, 14:20:04 14:20 »

Citation de: Olly

J'ai ce phénomène avec le sabot moteur fermé sur le tuono uniquement,avec le sabot d'origine je n'ai pas de problème.

Tres bonne remarque.
J ai eu du frein AR jusqu'a ce que je monte le sabot de la Factory .. fermé !!
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Philippe

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Purge frein arrière (solution définitive)
« Réponse #11 le: 01 octobre, 2009, 15:09:22 15:09 »

Attention les Polys non plus, n'ont pas d'ouvertures à coté du réservoir d'huile

 :bye  :tope
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