Auteur Sujet: remontage moteur  (Lu 7860 fois)

fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #30 le: 16 novembre, 2017, 15:35:37 15:35 »

J'ai changer les joints de l'injecteur et toujours le meme probleme , manque de puissance et le ralenti qui a du mal a descendre au retrogradage vive aprilia ...
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Pilou

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Re : remontage moteur
« Réponse #31 le: 16 novembre, 2017, 18:15:18 18:15 »

Désolé de ne pouvoir plus t'aider, mais à distance ...

... vive aprilia ...
... et je comprends ta déception, mais ça aurait pu très bien se passer de la même façon avec une autre brèle.

Tu ne peux trouver une personne avisée dans ton coin, pour regarder avec toi ce qui cloche?

Par hasard, as tu regardé si il y a un code erreur avec la prise diag? Peut être que ça pourrait aussi t'aider!?
« Modifié: 16 novembre, 2017, 18:16:57 18:16 par Pilou »
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #32 le: 16 novembre, 2017, 18:39:38 18:39 »

non quand je branche le prise diag le tps est a 0
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Pilou

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Re : remontage moteur
« Réponse #33 le: 16 novembre, 2017, 18:51:58 18:51 »

Est ce que tu t'y prends bien pour afficher un code défaut? Voici la procédure à suivre:

Car pour le détecter, une fois que EFI s'affiche, il faut arrêter le moteur, brancher les prises Diag et redémarrer le moteur ou tenter de la faire. Et là, le code défaut s'affiche.

Si EFI ne s'affiche pas dans ton cas, suis tout de même la procédure
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #34 le: 17 novembre, 2017, 18:03:37 18:03 »

J'ai juste le voyant effi qui s'allume 3 seconde quand je met le contact mais ensuite quand le moteur tourne je n'ai plus le voyant effi il n'y a donc pas de probleme a ce niveau la.
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Pilou

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Re : remontage moteur
« Réponse #35 le: 17 novembre, 2017, 18:57:05 18:57 »

Ce n'est pas parce que EFI ne s'affiche pas, qu'il ne peut pas y avoir un code défaut qui s'affiche malgré tout
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smarty

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Re : remontage moteur
« Réponse #36 le: 18 novembre, 2017, 09:53:00 09:53 »

Citer
ralenti qui a du mal a descendre au retrogradage

Si tes papillons ferment correctement , c'est qu'il y a une entrée annexe. T'es sur d'être bon de ce coté ?

Quand on patauge , faut y aller par élimination . 
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #37 le: 18 novembre, 2017, 16:29:29 16:29 »

sur le manuel il est indiqué de serrer la vis de ralenti absolu (celle qui est en haut pas celle que l'on tourne avec la molette)de 1/2 a 3/4 de tour du coup les papillons ne sont pas completement fermé ?
CF p 160 manuel atelier :
Visser la vis de réglage (1) jusqu’à ce qu’elle s’appuye sur le levier de commande des vannes papillons (5) et lui faire faire encore 1/2 – 3/4 de tour, puis serrer l’écrou M5x0,5 (2).
Réglage régime ralenti: 1/2 – 3/4 tours
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #38 le: 18 novembre, 2017, 17:51:53 17:51 »

est ce normal :
je debranche le thermisteur du cylindre arriere : erreur 21
je rebranche le thermisteur cyl arriere et je debranche celui du cyl avant : pas d'erreur mais par contre le TB m'indique cold alors que le moteur est a 50°C ... bizarre ..
ESt ce que les thermisteurs jouent sur l'injection ou ce sont juste des sondes pour les ventilos ?
Peut etre j'ai un thermisteur hs du coup c'est pour ca que j'ai un cylindre riche et un pauvre ?
« Modifié: 18 novembre, 2017, 18:10:54 18:10 par fred86 »
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peter_poppers

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Re : remontage moteur
« Réponse #39 le: 18 novembre, 2017, 22:53:23 22:53 »

Oui c'est normal, la sonde du cylindre arrière est reliée à l'ECU pour le réglage de l'injection.
La sonde du cylindre avant sert juste à l'affichage de la T° sur le tableau de bord.
Non les ventilos sont commandés uniquement par la fermeture du thermocontact qui est sur le collecteur 3 voies du circuit de refroidissement.
Pour savoir si tu as une sonde de T° HS (peu probable quand même) mesure leur résistance qui doit être similaire, il y a aussi la sonde de T° d'air qui est identique pour comparer.

Si tu as toujours une grosse différence de coloration des bougies avec des réglages symétriques de richesse et de by-pass, c'est qu'il y a une prise d'air côté admission. Si rien de visible, tu peux faire une détection avec en pulvérisant du Start-Pilot sur les zones à risque.
« Modifié: 19 novembre, 2017, 17:56:57 17:56 par peter_poppers »
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lafouine4

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Re : remontage moteur
« Réponse #40 le: 19 novembre, 2017, 17:26:35 17:26 »

Perso, je vérifierai les fils des broches de l'ECU.
Avec le temps il se fragilisent, et casse quand on les bidouille un peu
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #41 le: 20 novembre, 2017, 18:55:56 18:55 »

j'ai pulveriser du produit au niveau de l'admission pas de prise d'air apparement.
Par contre quand je regle la richesse a l'oreille sur le potard coté bequile le regime augmente quand je vis et je suis presque vissé a fond ...tandis que le potard de gauche il ne change pas mon regime de ralenti que je le vis ou le devisse.
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vinceV60

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Re : remontage moteur
« Réponse #42 le: 20 novembre, 2017, 19:15:02 19:15 »

pour ton réglage, il faut absolument rester dans la zone du milieu.
 Lorsque tu visse le potard, il faut attendre quelques secondes que le régime régule. si tu va trop vite, tu vas dépasser le ratio.

J'ai déjà eu le cas d'un rsv qui revenais mal au ralenti. une fois réglé correctement, c'était corrigé.

Ma façon de faire ( c'est perso, chaque membre à sa formule.  ^-^ )

Potards à midi ( I I )

synchro à au moins 50°:

tous desserrer ( ralenti et starter )
2.5 tours sur le cylindre avant
2 tours sur le cylindre arrière
tu démarre
Tu paufine ta synchro en resserrant un peu l'avant et en ouvrant un peu l'arrière ( j'essai de toujours faire à moitié à l'avant et moitié à l'arrière )

Une fois fait

Tu fait le CO à l'oreille en prenant ton temps, il faut écouter le moteur tourner et se stabiliser. Normalement tu devrais pas être à plus de la position / \

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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #43 le: 21 novembre, 2017, 16:42:08 16:42 »

Oui j'ai deja essayé ca mais deja si je dessere le ralenti a fond elle ne peut pas demarer.
J'ai demonté la boite a air pour voir les papillons et quand je l'arrete j'ai de la fumée blanche qui sort par les papilons si je les ouvre et j'ai l'impression je voir des micro flammes sur le cylindre arriere qui est trop riche de temps en temps.
ESt ce que quelq'un peut m'envoyer des photos du calage de la distri exact au pmh pour le cyl avant et arriere car j'ai un doute la dessus quand meme.
moi c'est comme ca :
arriere :  http://hpics.li/e090954
avant : http://hpics.li/661b62f
dans les deux cas mon in est au dessus du ex
« Modifié: 21 novembre, 2017, 23:15:16 23:15 par fred86 »
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Pilou

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Re : remontage moteur
« Réponse #44 le: 21 novembre, 2017, 18:47:25 18:47 »

Tes photos, c'est deux fois une culasse arrière!
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hans51

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Re : remontage moteur
« Réponse #45 le: 21 novembre, 2017, 18:55:26 18:55 »

Yo,

Pour le réglage de la richesse, c'est à chaud mais surtout à moins de 80° (quand ça passe les 80, tu arrêtes et tu reprends quand ça aura refroidit à 60/65). Le mélange est enrichi après 80°.

Pour le check de la fuite à l'admission (pulverisation de startpilot j'imagine), où as-tu pulvérisé? (injecteurs, pipes, durites de depression, etc)

Si le ralenti reste haut ça sent le mauvais mélange... Un décalage de distri auait pour consequences un claquement et un manque de patate, voir un mauvais démarrage à froid.

Tu ne me sembles pas encore à l'aise avec les manips de réglage, le mieux serait de le faire avec qqun pour le 1er coup...

Bon courage!  ;)

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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #46 le: 21 novembre, 2017, 23:14:33 23:14 »

A froid elle demarre bien avac le starter c'est a chaud que ca tourne moins bien.
Voila la distri avant :
http://hpics.li/661b62f
elle manque de puissance elle rame et le ralenti ne redescend pas.
Pour la synchro et la richesse je l'avais deja fais je n'avais pas eu de problemes.

« Modifié: 21 novembre, 2017, 23:18:34 23:18 par fred86 »
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #47 le: 24 novembre, 2017, 16:41:23 16:41 »

J'ai demonté la boite a air et quand elle est chaude il y a de l'essence qui explose sur le cylindre arriere au niveau du corps d'injection c'est ça qui me fait le bruit de temps en temps( je vois l'explosion sur le papillon).En fait l'essence ne doit pas etre brulée comme il faut c'est pour ca que mon cylindre arriere est riche (bougie noire).
Si la distri est decalée d'une dent sur le cylindre arriere est ce que le moteur pourrai tourner rond mais pas allumer au bon moment ce qui expliquerai mon cylindre arierre trop riche ?
Je precise que j'ai reglé mes soupapes.
Sinon ca pourrait venir de quoi ces explosions sur le corps d'injection arriere ?
Ca me le fait de temps en temps au ralenti et quasiment a chaque fois si je donne coup d'accelerateur.
« Modifié: 24 novembre, 2017, 16:45:47 16:45 par fred86 »
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peter_poppers

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Re : remontage moteur
« Réponse #48 le: 24 novembre, 2017, 18:52:38 18:52 »

Et au final quels sont tes réglages de synchro et richesse?

Et tu es sur de ton calage de distribution? Je veux dire qu'il n'y a pas un décalage de 360° par rapport aux arbres à cames de l'un des deux cylindres?
Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur Apriliaforum.com, mais c'était arrivé à un mec sur sa RSV
« Modifié: 24 novembre, 2017, 19:20:03 19:20 par peter_poppers »
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #49 le: 24 novembre, 2017, 23:32:27 23:32 »

un decalage de 360° c'est a dire ?
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smarty

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Re : remontage moteur
« Réponse #50 le: 25 novembre, 2017, 10:11:09 10:11 »

situ t'es gouré d'une dent , y'a de fortes chances pour tes soupapes aient rencontrées un piston ... Prends les compressions , tu seras fixé su le calage et sur l'état des soupapes.
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #51 le: 25 novembre, 2017, 11:06:53 11:06 »

Personne peut me dire si mes aac sont bien calés ???
Je viens de m'appercevoir que la tubulure d'echapement sur le cylindre arriere est froide par rapport a l'avant c'est pour ca que mon cylindre arriere est trop riche j'ai l'impression qu'il n'y a pas de combustion pourtant le moteur tourne correctement a l'oreille , est ce un probleme d'injecteur ou mauvais calage distri ?
C'est pour ca que je n'arrive pas a regler la richesse.
Une solution ?
https://youtu.be/GjsSbv42SJA
je pense que mon cylindre arriere est calé sur le mauvais pmh
« Modifié: 25 novembre, 2017, 22:37:04 22:37 par fred86 »
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smarty

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Re : remontage moteur
« Réponse #52 le: 25 novembre, 2017, 14:32:48 14:32 »

tu peux etre
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #53 le: 25 novembre, 2017, 22:39:16 22:39 »

probleme reglé j'ai fait un tour de plus a la bielle sur le cylindre arriere du coup j'ai le EX un peu au dessus du IN et pour le cylindre avant c'est l'inverse.
Jolie monologue >:D
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peter_poppers

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Re : remontage moteur
« Réponse #54 le: 26 novembre, 2017, 12:37:20 12:37 »

désolé de pas avoir été clair, je voulais effectivement dire que tu pouvais être calé sur le mauvais pmh comme tu disais, vu q'un cycle moteur se fait sur 2 tours.
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