Auteur Sujet: remontage moteur  (Lu 7861 fois)

fred86

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remontage moteur
« le: 17 octobre, 2017, 13:34:04 13:34 »

Bonjour je viens de finir de remonter entièrement mon moteur rsv mais quand je le demarre il ne tourne pas rond , j'ai calé la distri avant et arriere avec le IN une demi dent au dessus du EX.
De plus quand je le demarre au starter il demarre mais quand j'essai de regler le ralenti pour la faire tenir sans starter le ralenti est instable et elle cale.
J'ai reglé le tps a 0.
J'ai essayer de devisser les vis de synchro de 2 tour et demi mais elle ne tient toujours pas.(sérré a fond ou devisser de 3 tour ca ne change rien)
De plus j'entend des bruits bizarres comme des cognements , voir a 27s sur la video .
https://youtu.be/iHAdrRqmGTI
Merci je m'eclairer car vu le temps que j'ai passé a remonter le moteur de a à z je suis ecoeuré ....
« Modifié: 17 octobre, 2017, 22:14:22 22:14 par fred86 »
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titituono

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Re : remontage moteur
« Réponse #1 le: 17 octobre, 2017, 18:40:03 18:40 »

heu a la video j ai l impression qu il tourne rond...
par contre à 27s je n ai aucune idée ce que peut etre ce bruit....
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TheWorms85

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Re : remontage moteur
« Réponse #2 le: 17 octobre, 2017, 21:35:24 21:35 »

Tu as pu repérer d'où venait cette espèce de claquement ?
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #3 le: 17 octobre, 2017, 22:08:38 22:08 »

Pas vraiment mais ça me le fait juste avant que le moteur cale quand le régime moteur est trés bas avec le starter moteur a 2000 tour/mn ça ne me le fait pas.Le probleme c'est que je n'arrive pas a regler le ralenti je suis obliger de tenir le ralenti avec le starter sinon le regime moteur est instable et trop bas.
« Modifié: 17 octobre, 2017, 22:12:32 22:12 par fred86 »
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titituono

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Re : remontage moteur
« Réponse #4 le: 17 octobre, 2017, 22:54:41 22:54 »

tu ne regles pas la vitesse de ralenti avec la vis coté droit?
elle vient pousser légerement la commande du papillon des gazs.
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Pilou

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Re : remontage moteur
« Réponse #5 le: 18 octobre, 2017, 06:47:33 06:47 »

j'ai calé la distri avant et arriere avec le IN une demi dent au dessus du EX.
Quand tu as calé, le brin de chaine de distri menant était bien tendu?

Hormis le ralenti, elle prend bien les tours quand tu accélères?

Le bruit fait penser à un raclement
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #6 le: 18 octobre, 2017, 14:53:51 14:53 »

Quand je la demarre a froid au starter pas de probleme ralenti stable pas de bruit ensuite la temperature monte je diminue le starter  et arrivé vers 50 C le régime diminue et le ralenti est instable et j'entends parfois des cognements.Elle a l'air de prendre ses tours normalement.
Oui j'avais bien tendu la chaine de distri coté echappement(de plus ca ne me le fait pas entre 2 et 4000 tr/mn)

https://youtu.be/kVcgeeoQqE4

J'ai 12.2V sur la batterie moteur coupé ,c'est peut etre trop faible pour faire tourner le moulin (d'ou la coupure), sinon je pensais peut etre a jeu au soupape trop faible...
« Modifié: 18 octobre, 2017, 17:30:31 17:30 par fred86 »
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gc29

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Re : remontage moteur
« Réponse #7 le: 18 octobre, 2017, 20:43:56 20:43 »

salut, d'une y'a pas de starter (c'est un ralentit accéléré), il ne serait pas impossible que tu "entendes" des voix et c'est normal. Un bi trop bas c'est moyen. T'as refait synchro richesse filtres... dans les règles. Ton plein date de quand... le jeu aux soupapes est bon, pas de durites pincées ou prises d'air
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #8 le: 19 octobre, 2017, 16:13:54 16:13 »

Du coup j'ai décalé d'une dent la distri sur le cylindre avant mais ça bloquer donc j'ai remis sur le même calage qu'auparavant ma distri semble donc bien calée.
Par contre j'ai remarqué sur le cylindre avant que le tendeur bougeait pas mal par rapport au cylindre arriere qui lui ne bouge pas (il m'a l'air plus en tension) je pense donc que c'est mon tendeur qui ne fait pas son taf.
J'ai changé le tendeur , je l'ai amorcé avec de l'huile pour qu'il soit dur mais apres quelque tour de vilbrequin on dirai que ça me refait la même chose comme si le tendeur ne tendait pas la chaine suffisement.
Entre le deux pignons d'aac (ou la chaine est la plus courte) un coup elle est hyper tendu et un coup beaucoup moins , je ne sais pas pourquoi.
Sinon pour le jeu soupape j'ai :
cyl ar : adm 3 et 4 : 0.11
            ech 2 et 1 : 0.22
cyl av : adm 3 et 4 : 0.10
            ech 2 : 0.27 ech 1 : 0.23
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peter_poppers

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Re : remontage moteur
« Réponse #9 le: 21 octobre, 2017, 14:38:17 14:38 »

En regardant les vidéos ce bruit aléatoire me fait plutôt penser à des retours de flammes dans l'admission. Tu as réglé ta richesse? Après sur une vidéo c'est jamais facile de se faire un avis.
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

brunofalco27

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Re : remontage moteur
« Réponse #10 le: 23 octobre, 2017, 00:15:23 00:15 »

Ça fait penser à une prise d'air une durite de dépression pas branché
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #11 le: 23 octobre, 2017, 11:16:01 11:16 »

Mes deux durites de dépression sont bien branchées sur l'embrayage.
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titituono

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Re : remontage moteur
« Réponse #12 le: 23 octobre, 2017, 14:26:29 14:26 »

je vais insister mais quand je regarde tes vidéos le ralenti à l air de tout sauf instable...
après le bruit est étonnant .  normalement quand tu as un probleme falgrant de tension de chaine (quand le tendeur n a pas encore d huile ca claque beaucoup plus fort que ça (et regulier, a chaque tour moteur)...
moteur éteint tu ne peux pas vérifier la tension de chaine de ditri car elle est tendu grace a la pression s huile moteur...
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hans51

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Re : remontage moteur
« Réponse #13 le: 23 octobre, 2017, 15:37:25 15:37 »

A mon avis va faire un tour.  Pépère, hein...

Le moteur a pas l'air de cogner tant que ça, et je pense pas que la distri soit décalée.

La prise de son est en interieure, ça peut expliquer pas mal de résonnances.

Je comprends que tu psychotte (je suis passé par là), à un momnet on sait même plus si un bruit est normal ou pas...

Donc je dirais: remonte, va faire un tour, et tu verras.

A noter qu'après mon dernier remontage, le moteur est resté un peu bruyant et cliquetait un peu genre sur 200 bornes. Ya ptêtre qques pièces qui doivent se re-roder...

Et si tu as toujours un doute, fais tourner ton moteur en écoutant au stéthoscope en 2 étapes:
- avec huile, sans essence et sans allumage (en gros au démarreur, bougies sorties, essence défaite) -> il ne doit y avoir aucun bruit, ça doit tourner hyper onctueux.
- tournant, au ralenti à froid puis à chaud -> on ne doit rien entendre de "gros"
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Re : remontage moteur
« Réponse #14 le: 23 octobre, 2017, 15:38:00 15:38 »

Et sinon, trouver un RSV normand pour venir tourner à côté de la tienne  ^-^
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #15 le: 01 novembre, 2017, 12:39:44 12:39 »

j'ai reglé les soupapes pil poil 0.15 adm et 0.25 ech
a froid pas de bruit par contre quand elle est vers 75C elle cale et j'ai un bruit de petard sec dans le silencieux de temps en temps juste avant qu'elle cale.
J'ai etait faire un tour avec elle manque cruellement de puissance je suis perdu , je ne sais plus quoi faire.
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Pilou

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Re : remontage moteur
« Réponse #16 le: 01 novembre, 2017, 13:10:41 13:10 »

Bonjour je viens de finir de remonter entièrement mon moteur rsv
Pourquoi as tu fait cette intervention sur le moteur?
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titituono

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Re : Re : remontage moteur
« Réponse #17 le: 01 novembre, 2017, 15:50:56 15:50 »

  j'ai un bruit de petard sec dans le silencieux de temps en temps juste avant qu'elle cale.
tu n as pas de prise d air quelque part?
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #18 le: 01 novembre, 2017, 16:18:01 16:18 »

j'ai changé la bielle , je ne vois pas de prise d'air , a moins que mon tuyau arrivé essence sur carbu soit pas en tres bon etat.
« Modifié: 02 novembre, 2017, 10:49:15 10:49 par fred86 »
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titituono

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Re : remontage moteur
« Réponse #19 le: 01 novembre, 2017, 18:06:45 18:06 »

si il y avait un probleme sr le tuyau d essence ca fuirait compte tenu de la pression d essence dans le tuyau (environ 3 bars)
je disais ca car les petaradages sec sont signes de mélange archi trop pauvre.
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Re : Re : remontage moteur
« Réponse #20 le: 02 novembre, 2017, 07:19:53 07:19 »

a moins que mon tuyau arrivé essence sur carbu soit pas en tres bon etat.
Injection. Vérifie qu'elle ne soit pas pliée la durite d'arrivée d'essence sous le réservoir. Cela arrive suivant comment on la monte avant de remettre le réservoir en place.
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #21 le: 02 novembre, 2017, 10:50:16 10:50 »

 je vais changer mon tuyau d'essence et je vous tiens au jus
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #22 le: 06 novembre, 2017, 11:47:34 11:47 »

j'ai oublié de preciser que quand je retrograde le moteur peine a redescendre au ralenti.
De plus je me demande si la valve anti retour est dans le bon sens (l'air va vers le corps d'injection) et pourquoi la valve est apres le té et pas avant car vu que deux tuyaux vont vers les entrées de depression du cors d'injection l'air est bloqué du coté droit avec la valve mais libre d'aller dans les deux sens ou il n'y a pas la valve (coté gauche)
[img width= height= alt=Heberger image]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_54817020171107164518.jpg[/img]

J'ai remarqué aussi que mon injecteur coté droit a un petit jeu lateral , est ce normal ?
« Modifié: 07 novembre, 2017, 18:09:32 18:09 par fred86 »
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #23 le: 09 novembre, 2017, 12:15:25 12:15 »

Je suppose que mon joint injecteur a droite sur le cylindre avant est fatigué car j'ai les bougies sur le cylindre arriere qui sont un peu noires (melange riche) et a l'avant blanche comme un cul (melange trop pauvre en effet si j'ai une prise d'air sur l'injecteur j'ai donc trop d'air et pas assez d'essence) d'ou mes probleme de ralenti ...
A suivre ...
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Pilou

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Re : remontage moteur
« Réponse #24 le: 09 novembre, 2017, 13:42:57 13:42 »

La valve anti retour doit effectivement se positionner en dessous au dessus du té.

Pour le sens, si il n'y a pas la petite flèche moulée dessus, il faut que l'air puisse circuler vers le corps d'injection mais pas dans l'autre sens. A priori, elle est dans le bon sens.
Reste à savoir si le clapet est en bon état à l'intérieur, facile à vérifier en la débranchant du tuyau.

Qu'est ce que tu appelles du jeu latéral pour ton injecteur?
L'injecteur est "emprisonné" entre deux caoutchouc. Il n'est pas fixe. Il peut bouger en "rotation".
« Modifié: 09 novembre, 2017, 18:26:59 18:26 par Pilou »
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #25 le: 09 novembre, 2017, 18:18:05 18:18 »

bizarre car sur ce schema la valve ( n 13) est aussi au dessus du té.
http://www.aprilia-parts.nl/fr/exploded-views/390/12057#prettyPhoto
Pour mon injecteur oui il tourne sur lui meme mais il a aussi du jeu sur le coté comme si le joint etait fatigué.
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Pilou

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Re : remontage moteur
« Réponse #26 le: 09 novembre, 2017, 18:28:12 18:28 »

Désolé j'ai fait mon boulet, c'est bien au dessus oui :-[  Sur le tuyau qui arrivent côté droit du corps d'injection, car le gauche est occulté lorsque le volet papillon est fermé.

Malgré ce jeu, il y a une fuite d'essence?
« Modifié: 10 novembre, 2017, 06:40:01 06:40 par Pilou »
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #27 le: 09 novembre, 2017, 18:50:05 18:50 »

je n'ai pas vu de fuite d'essence mais je suppose que l'essence va dans la chambre de combustion via l'injecteur et que c'est de l'air qui rentre en plus dans la chambre de combustion par ce joint.
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smarty

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Re : remontage moteur
« Réponse #28 le: 09 novembre, 2017, 19:00:03 19:00 »

t'as essayé de pulvériser du dégrippant ou un truc inflammable autour du boitier papillon (pipe d'adm ; injecteur .... etc) car ça fait penser a une prise d'air .
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fred86

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Re : remontage moteur
« Réponse #29 le: 09 novembre, 2017, 19:17:31 19:17 »

non je vais changer le joint et je verai apres
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