Auteur Sujet: Problème d'embrayage suite changement de levier  (Lu 7980 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème d'embrayage suite changement de levier
« Réponse #30 le: 25 juin, 2015, 17:00:29 17:00 »

Un ménisque? Tu travailles dans le médical?  ;D

C'est quoi le ménisque pour toi sur cette pièce?  ???

Si il y a du liquide de frein là où appui le doigt (sur le piston), ce n'est pas normal. Il y a la coupelle sur ce piston qui fait l'étanchéité avec le corps du MC.

Tu as fait les essais moteur allumé ou éteint?
IP archivée

Totoy

  • Invité
Re : Problème d'embrayage suite changement de levier
« Réponse #31 le: 25 juin, 2015, 18:23:12 18:23 »

Un ménisque c'est, par exemple, quand tu rempli un verre d'eau à ras bord, juste avant que ça déborde, la surface de l'eau n'est pas plane, elle est bombée.
Ici c'est pareil sauf que c'est à la verticale. En même temps on voit pas grand chose dans le trou du doigt...
J'ai fait mes essais moteur éteint, ça aurait une incidence?

Edit: après un énième démontage/remontage de levier tout est rentré dans l'ordre sans presque rien changer! :o
J'ai juste réusiner un doigt car le mien était en assez mauvais état et monté la moto sur béquille d'atelier pour pouvoir faire tourner la roue. Petit essai sur route, réglage du doigt (il sortait un peu trop) et voila :) Du coup je ne sais pas d'où venait le problème exactement...

@Pilou: en fait il n'y avait pas de fuite du MC, c'est juste quand j'ai éclairé l'orifice j'ai cru à une fuite qui, après petit nettoyage s'est avéré être la fameuse coupelle/membrane dont tu parles et qui est à moitié translucide et brillante, comme du liquide!

Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.
« Modifié: 25 juin, 2015, 19:31:31 19:31 par Totoy »
IP archivée
 

Page générée en 0.023 secondes avec 16 requêtes.